Islam en France : contrôler, conduire, contenir

par Christophe Bugeau
mardi 14 juin 2016

Alors que l’Etat Islamique connaît des revers croissants en Irak, en Syrie et désormais en Libye (avec la reprise de Syrte), un mouvement de retour des Djihadistes vers l’Europe et la France commence à se dessiner avec en toile de fonds des risques accrus d’attentats et un accroissement du prosélytisme. Comment éviter un dérapage généralisé ?

Tout d’abord une prise de conscience de la part de nos responsables politiques est nécessaire. L’Arabie Séoudite et le Qatar qui propagent le salafisme ne sont pas nos amis ! Les frères musulmans de l’UOIF ont bien pour objectif de réislamiser les populations musulmanes d’Europe avant d’islamiser l’ensemble de nos sociétés. Nous n’avons donc pas affaire à de joyeux lurons mais bien à des organisations sectaires et subversives qui doivent être traitées comme telle.

Il est désormais impératif de contrôler, conduire et contenir la montée de l’islamisme au sein de notre pays ce qui passe par un renforcement de la loi de 1905 et par des mesures pratiques qui relèvent notamment de la lutte contre les sectes (voir http://www.christophebugeau.fr).

Contrôler : l’Islam en France doit cesser de dépendre d’Etats étrangers (Maroc, Algérie, Turquie et pays du Golfe Persique). Pour cela, il doit être clair que toute association religieuse pour son fonctionnement comme pour ses investissements ne peut recevoir de fonds de l’étranger (ni d’un Etat, ni d’une association ou fondation ni de résidents étrangers). Les prêches doivent se faire en français et l’éducation religieuse aussi.

Conduire : l’Islam doit s’intégrer dans le cadre républicain français, les salles de prière et les Mosquée doivent être dirigées obligatoirement par une association cultuelle locale qui répondra aux autorités de toute dérive en son sein (rappelons que la loi encadre fortement les dérapages verbaux notamment les incitations à la violence ou les troubles à l’ordre public : prière de rue troublant la tranquillité publique). Les religieux devront (pour tous les cultes) être de nationalité française et avoir eu une formation en France (cela nécessite de durcir la loi de 1905). Une organisation devra être mise en place afin de superviser les associations cultuelles avec à sa tête le Recteur de la Mosquée de Paris et un conseil représentant les tendances traditionnelles des musulmans français (malékisme pour l’Afrique du Nord et l’Afrique Noire, hanafisme pour la Turquie https://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab).

Contenir : l’Islam ne pourra être réellement toléré que lorsqu’il adoptera un profil bas. La loi doit être acceptée par tous. Les abatages Hallal ou Kasher qui contreviennent aux règlements sanitaires doivent cesser. Il ne saurait être question d’accepter des heures particulières pour les hommes et les femmes dans les piscines et les commerces. Et la loi sur le voile intégral doit être réellement appliquée. Les prières de rue ou tout trouble à l’ordre public doivent être sévèrement réprimés.

Enfin, si l’islam traditionnel peut probablement s’intégrer dans la République, il ne saurait en être de même avec les salafistes et les frères musulmans. Les organisations en question doivent être considérées comme subversives et interdites. Les prêcheurs de cette mouvance ayant une nationalité étrangère doivent quitter le pays. Et il est plus que nécessaire de faire preuve de la plus grande fermeté vis-à-vis des pays (Arabie Séoudite et Qatar) qui soutiennent le salafisme.  


Lire l'article complet, et les commentaires