Israël 2.0 : We E.U. Now !

par wesson
dimanche 20 juillet 2014

Où il apparait que, à la lumière des évènements récents, l'Ukraine est un projet colonial aux portes de l'Europe, dont la gestation fait penser à ce que fut en sont temps celle de l'état d'Israël.

Où cela va-t-il nous mener ?

Le projet initial Israël 1.0 :

Pour comprendre Israël 2.0, il faut regarder ce que fut le projet Israël 1.0, et où il en est.

Avant l’Israël moderne décidé par la déclaration de Arthur James Balfour et concrétisé à l'issue de la seconde guerre mondiale, toute la région Palestinienne vivait en paix. Depuis des centaines d’années, les nombreuses communautés religieuses qui y habitaient avaient trouvé les moyens de coexister pacifiquement. Mais cette région stratégique pour l’accès à l’énergie et le pétrole se devait d’être dotée d’un gendarme à la solde de l’oligarchie. Mais pas n’importe quel gendarme. Il en fallait un qui soit violent, et prêt à tout pour défendre les intérêts de l’empire contre l’aspiration des peuples à prendre le contrôle de ses propres ressources.

Et c’est ainsi que naquit Israël, un état bâti par la violence, et pour la violence. Et c’est une réussite. Depuis son avènement il y a moins d’un siècle, ce vrai projet colonialiste a livré au moins une guerre à tous ses voisins, s’est accaparé de ses terres, a déporté des populations qui y vivaient, pratique une politique d’apartheid et a utilisé le terrorisme d’état depuis sa création.

Le projet Israël 1.0, c’est la garantie permanente de l’instabilité, l’assurance que aucun pays autour n’aura de paix durable ni intérieure, ni extérieure, ni même de capacité à se développer correctement. C’est le meilleur allié de tous les extrémismes, depuis les monarchies pétrolières moyenâgeuses et totalement corrompues jusqu’aux groupes islamistes les plus radicaux, qui trouvent là une parfaite justification à leur existence.

Israël 2.0 : "We E.U. nao"

 Aujourd’hui, L’Ukraine, c’est le « projet Israël 2.0 ». Même but, même effets espérés, mais transposé en Europe, dans un pays de plus de 40 millions d’habitants, et ayant la plus grande surface de terre du continent Européen, excepté la Russie bien entendu.

Et dans la gestation d’un tel régime, la similitude avec Israël 1.0 est frappante : On bombarde les populations de l’Est afin de les chasser de leurs terres, pour ensuite s’en accaparer et créer les conditions d’un siècle entier de conflits. Le même socle idéologique, le même projet colonial, la même violence contre les populations, la même volonté de déportations, la même instabilité chronique. Un vrai copier-coller.

Et L’Europe dans tout cela ?

« L’union Européenne a l’intention de contrôler tous les pays du flanc Ouest de la Russie. Et si le peuple ne veut pas [les intégrer], nous le feront quand même ».
Herman Van Rompuy, président du conseil Européen, dans une Interview à De Standaard à propos de l’intégration de l’Ukraine à l’UE, Mai 2014.


L’aristocratie Européenne sait de toute évidence les tenants et les aboutissants du régime qui est en train de se mettre en place. Mais elle sait également que sans rien faire, l’Europe sous sa forme actuelle est condamnée à court ou moyen terme, par défaut du soutiens populaire au « projet Européen ». C’est pourquoi l’aristocratie Européenne est tentée par ce qu’elle a toujours appelé de ses vœux : une forme de dictature « éclairée », ou l’on pourrait décider durablement du « bien » du peuple en se passant de son avis. 
L’instauration d’un régime fasciste, violent, vindicatif et prêt à tout est perçu comme une solution pratique pour atteindre cet objectif. Cela favorisera l’émergence d’autres régimes fascistes, selon un schéma qui fut déjà à l’œuvre suite à la crise financière de 1929, et qui en poursuit exactement les mêmes buts : calmer un peuple désireux de prendre en main son destin.

 Il est de coutume de dire que l’histoire ne repasse jamais les plats. Certes, mais ça n’a jamais empêché l’aristocratie de refaire les mêmes erreurs. La principale étant de croire que des régimes de cet ordre, avec des populations de cette ampleur peuvent rester sous contrôle.

La Russie :

La Russie bien entendu la cible, le but à atteindre. Immense, gavée de ressources, mais sous-peuplée et sous développée. L’affaiblir tout en s’assurant de son contrôle, c’est une génération de leadership mondial garantie.


C’est également un pays avec une aristocratie régnante comme en Europe ou aux USA. Mais de par sa taille et ses ressources, la Russie n'as en fait jamais eu de projet expansionniste ou colonial.

Aujourd’hui, la Russie a le même rôle que lors des fois précédentes : Nous sauver de la ruine que nos politiques Européens nous prépare, rien de moins ! Parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets, et qu’une Ukraine transformée en « Banderastan » nous entrainera dans la 3ème guerre mondiale aussi certainement que l’Allemagne Nazi nous fit rentrer dans la 2ème.

D’aucun m’objecteront que la Russie n’est ni une démocratie, ni un modèle de vertu. C’est tout à fait exact. Mais il ne me semble pas que l’URSS de Staline fut particulièrement démocratique. Et pourtant, ça ne l'a pas empêchée d’être l’élément tout à fait décisif dans la défaite du nazisme en Europe, bien plus qu’une Amérique arrivé sur le tard.

Pour résumer, la Russie peut être ce qu’elle veut, si elle peut nous dégommer le régime fasciste de Kiev tout en nous évitant de passer par la case 3ème guerre mondiale, moi ça me va tout à fait, je n’irai pas compter le nombre de char qui doivent passer à la frontière pour y arriver.
 

En conclusion, selon ce site Ukrainien et comme pour corroborer mon propos, les Etats Unis viendraient d'accorder à l'Ukraine un statut d'allié hors OTAN . C'est à dire exactement le même statut qu'Israël, avec à la clé l'accès quasi illimité à l'armement le plus moderne et aux mercenaires anglo-saxons. Ce sont les contribuables Américains qui vont être content de payer avec leurs impôts une guerre civile dans un pays qu'il ont du mal à localiser sur une carte. Il faut toutefois se méfier de cette information, elle provient d'une source très peu fiable, et je n'en ai pas trouvé de confirmation dans la presse US.

Mais si l'information est exacte, la Russie pourrait bien en réponse reconnaitre officiellement la république de Novorossia, et fournir de manière tout à fait publique un armement approprié pour résister aux armes Américaines. Et ils ont ça.

Où cela nous mènera, nulle part. Car à la différence d'Israel qui pouvait dès le départ livrer une guerre fortement asymétrique aux palestiniens et Arabes, les Ukrainiens ne pourront pas. Ce sera un combat face à des personnes motivés, qui défendent leur terre et n'auront rien à perdre, et surtout seront aussi bien équipés.

La poursuite de cet objectif imbécile ne changera rien au sort de l'Ukraine qui a de facto éclaté. Ce n'est plus un pays, l'Est est déjà perdu, et ne pourra pas être réunifié avant au moins une génération. 

Ne pas accepter cet éclatement, continuer à fournir des armes ne changera rien à l'issue, mais ça sera juste beaucoup plus long, plus douloureux et plus cher pour tout le monde. En tout état de cause, les Russes ne permettront jamais que les régions de l'Est perdent face à Kiev. Si ils doivent intervenir ils le feront mais uniquement en cas d'absolue nécessité, et se garderont bien de pousser jusqu'à Kiev.

Et attendant, à l’Europe spectatrice et tant qu'elle n’aura pas compris à quel point elle joue avec des blessures de l’histoire, elle risque d’avoir cet hiver vraiment très très froid.
 

 

Post Scriptum : Ami supporter d'Israel, maintenant que j'ai bien critiqué ton pays et que tu t'apprêtes à me qualifier d'odieux antisémite, je tiens à te dire que lorsque j'évoque l'état d'Israel, je le fait en temps que projet de construction étatique, dans le sens strictement laïque du terme.

 

Illustrations : google, forums à images divers.


Lire l'article complet, et les commentaires