J’ai foi en Didier Raoult comme j’ai foi en Christ !

par P.-A. Teslier
jeudi 2 juillet 2020

La foi, c’est mystérieux, souvent irrationnel et parfois mystique, c'est-à-dire d’ordre religieux.

Rien ne peut ébranler la conviction de la personne qui dit avoir foi en quelque chose ou quelqu’un. Tout le monde a cependant, peu ou prou, foi en quelque chose ou quelqu’un.

Exemples :

Pour le professeur Didier Raoult, c’est différent, car il a foi en lui-même ! D’ailleurs, une telle foi, en lui-même, peut le pousser à parler de lui à la 3ème personne.

La foi du professeur Raoult, en son produit miracle, est tellement démesurée qu’il dit : « Quoi faire d’une étude en double aveugle. Le temps presse et mon produit marche ! ». Il faut foncer, aller vite très vite !

Sa foi, immense, veut qu’il tue le virus dans l’œuf. Fini le temps des palabres ! Seule compte sa foi en lui-même.

Raoult et beaucoup de ses collègues savent que l’hydroxychloroquine fonctionne bien pour le paludisme. Donc, pour Raoult (seulement), si elle marche pour le paludisme, elle doit aussi marcher pour les coronavirus, tous les Covid : du rhume jusqu’au Covid 19 chinois  !

La foi amènerait-elle ce climatosceptique, paraît-il brillant chercheur (parfaitement inconnu du grand public il y a 3 ou 4 mois), à faire fi du B-A BA scientifique, sous prétexte qu’il a une foi incommensurable en Didier Raoult, c'est-à-dire en lui-même.

D’ailleurs, il dit avoir pour preuve indiscutable : un CV long comme le bras. CV dont paraît-il beaucoup de ses éminent(e)s confrères et consœurs seraient jaloux.

Peut-être, MAIS, est-ce pour cela que Raoult, via ses nombreuses interviews, doit dénier à la science le droit d’avancer selon des principes fondamentaux mondialement reconnus, et largement éprouvés depuis des lustres ?

Quoi qu’il soit, la véritable question est :

Pas sûr ! Exemples parmi d’autres :

 

 

Dans quelques mois, nous aurons un meilleur bilan des dégâts causés ou non par la foi effrénée du professeur Raoult dans son produit contre le paludisme pour traiter le Covid-19.

S’il est avéré que l’hydroxychloroquine est tout aussi efficace qu’un placebo, ALORS la responsabilité de la foi de Raoult sera énorme, et de nombreux morts devront lui être imputés.

Didier Raoult devra être poursuivi ! Ainsi que ses dévots, affidés et soutiens publicitaires (Cantona, Zemmour, Halliday, Estrosi, Boyer, Vassal, Royal, Le Pen, Muselier… et consorts) !

Mais, osera-t-on poursuivre un individu qui est passé de l’ombre à la lumière en 3 ou 4 mois, puis devenu un véritable dieu vivant, comme l’avait été, en son temps, il y a quelque 2 000 ans, un dénommé Jésus ?

 

Crédit photo : Jésus et vonjour.fr (Didier Raoult). Leur ressemblance est-elle le fruit du hasard ? Raoult serait-il le Messie annoncé dans la vraie Bible, celle hébraïque ?


Lire l'article complet, et les commentaires