Jack Lang remet le couvert

par siatom
lundi 16 février 2015

Si l'on en croit la dernière livraison du Canard Enchainé, Jack Lang apprécie tout particulièrement la cuisine orientale réputée roborative et surtout peu couteuse puisque le palmipède se fait l'écho d'une dette contractée auprès du traiteur libanais Noura qui aurait servi 74 repas pendant deux mois à « Monsieur Lang et ses invités » et à « Madame Lang et ses invités ». pour la modique somme de 41.000 euros.

Le scoop que nous livre le Canard concernant les goûts culinaires de l'homo festivus nous semble un peu réchauffé, car si notre heureux bénéficiaire d'un des premiers contrats de génération avait préféré les crêpes de blé noir et le cidre brut au chawarma accompagné d'un vin de la Bekaa , c'est sans doute la Présidence du Festival inter celtique qu'aurait briguée notre sémillant retraité.

 Ne disposant pas de moyens d'investigation, il ne nous est pas possible de départager le traiteur et le (mal) traité mais comme tous les amoureux de la culture nous sommes scandalisés par cette accusation de grivèlerie portée à l' encontre de l'esturgeon le plus emblématique de la gauche caviar.

Faut-il faire remarquer à ce traiteur décidément mal élevé et fort mesquin ce que notre pays doit à cette "frétillante endive frisée de la culture en cave" comme l'appelait affectueusement Desproges.

A ceux de plus en plus nombreux qui ne voient en lui qu'un personnage de carnaval, un héros de la "Gay Pride" , le créateur de la Fête du bruit et de la beuverie au bas de leur immeuble, rappelons aussi qu'il fut aussi un sportif accompli puisqu'il escalada à maintes reprises la Roche de Solutré en costume à col mao et qu'il réussit malgré cet handicap vestimentaire à être tout le temps sur la photo.

Nous lui devons aussi les colonnes de Buren de la cour d'honneur du palais Royal à l'esthétique remarquable et à l'utilité incontestable, n'ont-elles pas sauvé de la sciatique paralysante de nombreux lombalgiques qui ont pu y relacer leurs chaussures tout en conservant une parfaite motricité. Les toutous eux même ne s'y sont pas trompés en repérant dans ces colonnes de granit habillées d'un pyjama les premières latrines canines artistiques.

L'homme à la chemise rose qui a promu pèle mêle la peinture mono-pigmentaire de Pierre Soulages, le bronzage toutes saisons, les costumes Thierry Mugler, la jeunesse éternelle et le gangsta rap mériteraient un peu plus de considération et de reconnaissance du peuple français et d'un traiteur oriental.

 D'autant que s'il est rassurant de constater à cet âge là un appétit toujours présent, il serait aisé pour un bon avocat de plaider un alzeihmer circonstanciel et fugace n'intervenant qu'au moment de régler l'addition.

Mais ces péripéties subalternes ne lui coupent pas l'appétit, le nouvel appel d'offres prévoit que « le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année ». Rasséréné, Jack Lang peut donc remettre le couvert.


Lire l'article complet, et les commentaires