Je suis un complotiste

par Taverne
jeudi 5 mai 2011

Rien ne me prédestinait à devenir un jour un complotiste. Mais voilà j'en suis devenu un ! C'est ce qu'a décidé la masse des bien-pensants qui répandent la bonne parole de Jésus Obama, le héros qui, à lui tout seul, a mis fin à l'existence et aux agissements du terroriste Ben Laden. Jésus Obama n'a pas besoin d'apporter de preuve. Il faut le croire sur parole. Et d'ailleurs c'est ce que fait la population : elle le croit et le vénère. Et moi, je suis un complotiste.

On ne met pas en doute les Evangiles. On ne met pas en doute la parole de Barack Obama. Obama a dit qu'il avait fait exécuter Ben Laden. Il faut le croire. Si vous faites partie des gens qui ont une opinion contraire, attention ! Vous êtes un complotiste ! Tout le monde va vous montrer du doigt : les journaux, les politiciens, les gens...

Mais comment suis-je devenu un "complotiste" ?

Je ne demandais rien, moi. Je voulais juste continuer à suivre et à commenter l'actualité avec le point de vue critique qui est le mien. Quand la nouvelle est tombée sur mon radio-réveil qu'Obama avait été descendu, je me suis dit "ah ! il n'était donc pas mort comme je le pensais et les Etats-Unis ont la preuve qu'ils l'ont tué". Hélas ! Quel ne fut pas mon désenchantement de voir qu'Obama nous menait en bateau et rejoignait dans l'Histoire George Bush et Richard Nixon (entre autres...).

Obama, prix Nobel du mensonge

Ce président m’a brusquement beaucoup déçu. Avait-il besoin de monter de toutes pièces une opération faisant croire qu’il mettait fin à l’existence et aux agissements de Ben Laden ? C’est consternant et je n’ai plus aucune confiance en cet homme.

Depuis qu'il est tombé en disgrâce à mes yeux, je m'attendais à ce qu'il soit dans l’impossibilité de produire une photo non truquée du prétendu cadavre de Ben Laden. Et bien, voilà : il n’y aura pas de photo. C'est présenté comme une décision mûrement réfléchie alors qu'il s'agit en réalité d'une impossibilité matérielle puisque de cadavre de Ben Laden il n'y a point. Vous suivez ? Différents prétextes ridicules sont mis en avant.

Un jour la vérité jaillira et Obama devra répondre de son imposture.

Ben Laden : même son cadavre épouvante l'Amérique !

L’une des explications les plus aberrantes et les plus idiotes données par l’administration américaine est que Ben Laden constituait un grand danger, comme prisonnier on peut comprendre mais aussi comme cadavre ! Il a un visage « atroce » dit-on… Mon dieu, éloignez les enfants mais aussi les adultes que nous sommes.

La Grande Amérique tremblait de conserver quelques heures de plus le cadavre le temps de rassembler les preuves nécessaires à convaincre l’opinion publique et les experts. Mais non, l’Oncle Sam faisait dans son pantalon devant le corps du terroriste. A mourir de rire. Comme si les amis du défunt allaient attaquer le porte-avions US !

Cet empressement à détruire le corps de manière irréversible témoigne d’une volonté de détruire définitivement tout risque de voir contrarier la thèse de l’appartenance du corps à Ben Laden. Méthode efficace mais arbitraire et qui ne peut que jeter le discrédit sur la vérité donnée en haut-lieu.

Cette Vérité révélée (puisque sans aucune preuve) doit être crue comme parole d’évangile. Cela tombe bien, les Américains sont très friands de ce genre de chose. Ils ont tant besoin de croire et de soupirer de soulagement qu’ils n’émettent pas la moindre critique. Le patriotisme et l’intégrisme religieux de ce peuple m’étonneront toujours. On a dû sortir les bibles et les crucifix pour fêter ça ! La croisade contre l’Hérétique s’est soldée par un mot historique « justice est faite ! » Et on ajoutera : « circulez, y’a rien à voir ! »

Ben Laden faisait peur à l'Amérique, son cadavre aussi. Et même la photo de son cadavre !

Lundi 2 mai 2011 : un jour sombre pour la justice et la vérité.
 
Non seulement justice n’a pas été rendue mais la vérité n’a pas éclaté au grand jour. C’est un jour historique d’échec total de la justice et de la vérité. Ce n'est pas que je sois pour un procès parfaitement équitable dans ce cas précis (un procès sommaire m'aurait contenté) mais un procès minimal permettait de rendre justice aux victimes et surtout d'apporter la preuve que l'on avait bien arrêté Ben Laden.
 
Est-ce sur ces bases mensongères, manipulatrices, qu’Obama va construire sa campagne et l’emporter ? Si tel est le cas, nos démocraties sont en grave danger. Nos démocraties, au lieu de s’indigner du mépris de la justice et de la vérité, relaient la propagande US avec un zèle jamais vu. Dès lundi matin, les télés s’empressaient de diffuser une photo montage très grossièrement truquée. Rien ne s’est amélioré par la suite. Les télés et journaux ont reproduit sans sourciller les odieuses manipulations de l’Amérique : la femme bouclier, l'immersion en haute mer selon un prétendu rite musulman, Ben Laden se défendant l’arme à la main, etc.
 
Aux dernières nouvelles, il y aurait des témoins qui auraient survécu du raid dans la villa (des femmes, des enfants). Ah oui ? Mais dans un monde normal (libre), ces témoins seraient déjà devant les micros des journalistes. Mais tous les témoins sont séquestrés par la CIA. Est ce qu’on les « prépare » à dire ce qu’il faut ? Est-ce qu’on les achète. Ou bien vont-ils disparaître ? N'ont-ils finalement pas existé ?
 
Opération Géronimo ou "opération destruction des preuves" ?
 
L'administration américaine montre son mépris et son intolérance envers les peuples autres que ceux qui sont élus par Dieu (et qui prêchent la croisade ?). D'abord pour la communauté musulmane en prétextant accomplir un rituel imaginaire de l'Islam que les Musulmans réprouvent : l'immersion du défunt en haute mer. Puis à l'égard de Indiens en baptisant l'opération "Geronimo" du nom d'un grand guerrier apache. D'ailleurs, les Indiens n'ont pas manqué de réagir et s'indignent à juste titre d'un tel amalgame tout en rappelant leurs sacrifices passés pour l'Amérique. Donner le nom de Géronimo à l'attaque du terroriste le plus sanguinaire de tous les temps, c'est diviser son peuple un peu à la manière d'un Sarkozy , non ?
 
Mais je trouve que le nom pour cette opération aurait dû être plutôt "opération destruction des preuves" ou "opération réélection". Bon, je n'en dirai pas plus, je suis déjà assez complotiste comme cela. Je laisse chacun lire entre les lignes.
 
Les médias français, perroquets de leurs maîtres
 
Malgré tout, aucune question, aucun doute ne vient effleurer ces gratte-papier de journalistes obéissant à leurs maîtres, ceux qui sont aux gouvernements.
 
Mais en ce qui me concerne, je continuerai de me poser des questions. Qui Obama a-t-il fait exécuter sommairement en violant l’intégrité du territoire d’un autre état et sans avertir ce dernier ? Qui ? Puisque cela ne peut être Ben Laden, sans quoi la preuve aurait été apportée rapidement. Et d’ailleurs, il est mort depuis longtemps.
 
Je suis donc désormais catalogué comme "complotiste" avec le sort promis par les ayatollahs de la pensée officielle aux complotistes : mépris, moquerie. Car ce ne sont plus seulement les journaux qui interdisent et censurent tout point de vue divergeant de la thèse officielle, laquelle est d’ailleurs grossièrement criblée de contradictions et d’invraisemblances sur la mort de Ben Laden. Désormais, la moindre question posée dans un esprit de recherche de la vérité tombe sous le coup de la vindicte des ayatollahs de la pensée officielle qui défendent bec et ongles et sans preuves la version donnée par la CIA.
 
Sur cette vidéo, Tariq Ramadan se fait unanimement livrer à l’opprobre générale pour avoir osé rappeler certaines évidences et pour avoir émis des doutes légitimes.
 
Je ne souhaite pas être rangé dans les complotistes. Je suis un citoyen pensant qui réclame simplement la transparence et la vérité. Je veux qu'on l'on s'adresse à mon intelligence et à ma bonne volonté. Pas à ma foi de crédule. Est-trop exiger ? Oui sans doute ! Je resterai donc un complotiste.

Lire l'article complet, et les commentaires