Jean Sarkozy, cochenille de l’Etat

par joelim
mercredi 14 octobre 2009

Après l’affaire du Ministre touriste sexuel assumé habitué des bouges esclavagistes de Thaïlande, voici l’affaire du fiston sans diplômes qui joue à la cochenille. Vous savez, les cochenilles, ce sont ces petites bêtes qui vont se placer partout où il y a de la sève sur une plante. Bien sûr l’analogie est forte, osée, mais elle est à la mesure du népotisme assumé qui sidère les blogueurs du Figaro - chefs d’entreprise compris - et d’ailleurs.

Cochenilles / Coccoidea (1)

Petit florilège.
 
— ...Ils vont continuer à nous vanter les mérites du travail et de l’effort, ils vont nous dire qu’il faut moraliser le capitalisme, ils vont essayer de culpabiliser les chômeurs et les fonctionnaires protégés. Et vous, que ferez-vous ?
 
— ABANDONNE, LAISSE TOMBER : dans l’intérêt de la droite et de ton père. S’il avait juste voulu être administrateur, ce serait passé mais non il a voulu être président du CA. Je ne comprends pas les (rares)gens qui arrivent à défendre quelque chose d’aussi gros. 99% de sa carrière sont dus à son père
 
— De milieu modeste, ayant fait une des plus prestigieuses écoles de la République et actuellement jeune entrepreneur, je suis scandalisé par ce piston. La réponse de Jean Sarkozy dans Le Parisien est d’une arrogance insupportable. Décidément je ne regrette pas mon départ de cette France en déclin.
 
— Non, les critiques ne sont pas seulement de gauche ! Je suis de droite et de Neuilly et certainement pas impressionné par votre progression ! Vous avez 23 ans et toujours en 2e année de droit !!! Pas très brillant comme avenir. Petit conseil : Vous pourriez commencer par terminer vos études et là vous auriez un peu plus de crédibilité. Ensuite, vous pourriez faire vos preuves avec un métier (je ne vous demande pas de rentrer dans l’armée, pourtant la vous auriez une énorme crédibilité à la sortie !!) et ensuite vous pourriez attaquer la politique ! Pour l’instant, pas de diplômes, pas de crédibilité - la chute sera rude !
 
— Après l’Italie, c’est la France qui se couvre de ridicule. Sarkozy n’est qu’un vulgaire avocat "d’affaires" et un politicien profiteur digne des pays africains.
 
— Mon fils de 23 ans voudrait devenir PDG de la BNP il est tres bien il a fait 2 ans a Nanterre lui aussi et la banque il connait bien parce que moi son père j ai travaillé dans une banque ; alors mon fils est vraiment un expert en banque avec toutes les histoires de bureau que je lui ai raconté le soir je suis sur qu il pourrait etre un bon PDG tout de suite Sarko peut pas refuser !!
 
— Morceaux choisis de son discours du 17 decembre 2008 a Polytechnique :
"Comment peut-on parler de République quand la réussite scolaire et l’avenir professionnel dépendent non de l’intelligence, non du courage, non de l’ardeur au travail, non du mérite mais d’abord du milieu social d’où l’on vient, du quartier où l’on habite, du nom que l’on porte, de la couleur de sa peau ?"
"Le plus grand danger qui menace notre modèle républicain, c’est que la République devienne une idéologie désincarnée." 
"L’égalité des chances : c’est la priorité d’aujourd’hui.
C’est en rétablissant l’égalité des chances que la République fera circuler ses élites. "
"Nous avons besoin d’une France qui fasse sa place à chacun. Où la promotion sociale redevienne une promesse pour tous."
et de conclure : "Je m’impliquerai personnellement. J’y consacrerai toute mon énergie."
 
Le pire pour Sarkozy est que la droite la plus classique, le "coeur de métier" de la droite, est aussi la plus révulsée. A mon avis il en a pris pour 90 ans pendant lesquels son patronyme rimera avec "rigolo" et "menteur-démago". Après, vers 2100, çà se tassera peut-être, qui sait ? En attendant le tsunami politique est de première grandeur. Nicolas Sarkozy démission ! Avec toi la République, comme tu dis, devient une idéologie désincarnée ! Les népotes qui mentent comme des arracheurs de dents n’ont pas de place au sommet de l’Etat ! Dehors !
 
Post scriptum
Dernière dépêche du mégaphone médiatique (péché sur un forum) : Mitterrand est sauvé ! En effet, selon un autre sondage qui paraitra prochainement, 115 pour cent des français se prononcent contre la démission de F. Mitterrand. Toutefois, 103 pour cent souhaitent qu’il change de portefeuille et soit nommé ministre du tourisme ou ministre de la jeunesse. 
 
(1) Cochenille
Les cochenilles sont des insectes apodes (sans pattes) et sans antennes de couleur grisâtre, brune ou blanchâtre, recouverts d’une carapace.
Collées sur les feuillages ou sur les tiges, les cochenilles piquent les plantes, se nourrissent de leur sève et les épuisent. C’est à partir de leur déjection que se développe un champignon noir appelé fumagine. Les larves sont disséminées facilement d’un végétal à l’autre sous l’action du vent.
Confusions possibles. une observation à la loupe permet d’éviter les confusions.
 

Lire l'article complet, et les commentaires