Jean Sarkozy passe son partiel de Droit pénal

par actu
mercredi 3 février 2010

Le secret le mieux gardé de France (comme le titrait Rue 89) est enfin dévoilé. Jean Sarkozy est effectivement qu’en deuxième année de droit à Paris I. Acturevue a recueilli les Témoignages d’étudiants stupéfaits...

 Jean Sarkozy, pour ceux qui doutaient encore de son cursus étudiant véritable, a passé ce mardi 2 février un partiel de droit pénal, en seconde année de Droit.

En effet, les élèves du CAVEJ, Centre Audiovisuel d’Etudes Juridiques, rattaché à Paris 1 ont aperçu le tout nouveau père de famille et conseiller régional plancher pour une heure. « Je suis en deuxième année de droit, et au moins je ne l’ai pas triplé » clamait un étudiant devant l’université à la fin des partiels, avant qu’un autre ajoute : « C’est tout de même hallucinant qu’un élève triplant sa 2ème année de droit, puisse être conseiller à l’EPAD et élu d’un conseil régional ».

La polémique sur le népotisme présidentiel et notamment sur l’accession de son fils à des organes en principe réservés à des gens expérimentés, ne faiblit pas.

Cette brève, sans intérêt évident, souligne l’absurdité de la présence de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD et tout du moins à son conseil.

Les quelques élèves de droit interrogés l’ont bien compris :« Moi, même si on me paie cher pour faire ce qu’il fait je refuserais. Je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille de faire croire à des citoyens que j’ai les compétences pour gérer le premier quartier d’affaires des Hauts-de-Seine ou une des plus riches régions de France, alors que je découvre à peine le droit des affaires ».

Ces propos disent tout et d’ailleurs beaucoup plus que les mille et une excuses de tout le gouvernement à ce sujet.

Acturevue espère tout de même que le petit Sarkozy excellera dans ses différentes matières puisqu’il lui reste d’ici à samedi : finance publique, droit des obligations et droit Administratif.

D.Perrotin

Plus d’articles sur http://www.acturevue.com


Lire l'article complet, et les commentaires