Jésus est-il le frère d’Apollon ?

par P.-A. Teslier
jeudi 6 avril 2023

Apollon est connu dans le monde entier – bien que son historicité n’ait jamais été prouvée -, car la mythologie gréco-romaine est enseignée partout sur la planète grâce aux nombreux chefs-d’œuvre que cette croyance nous a laissés.

L’histoire de Jésus, dont l’historicité n’a, elle non plus, jamais été prouvée, est beaucoup moins connue. La "mythologie" chrétienne n’est pas encore entrée dans les livres d’histoire. Il y a d’ailleurs peu de chance qu’elle y entre un jour, car nous sommes entrés dans l’informationnel à la vitesse de la lumière, et tout le monde, pour autant qu’il ait une petite curiosité intellectuelle, peut vérifier aujourd’hui les dires des prêcheurs chrétiens.

Apollon a pour père, à l’époque gréco-romaine, dieu. Dieu alors nommé Zeus !

Jésus a aussi pour père, à notre époque, dieu. Dieu nommé : dieu le père !

Pour l’instant, si dieu est dieu, alors Apollon a bien comme frère Jésus.

Mais, ont-ils la même mère ? Si oui, ils sont de vrais frères. Si leur mère n’est pas la même, ils restent quand même frères, mais seulement des demi-frères !

Qui est leur mère ?

La mère d’Apollon se nomme : Latone. Elle est aussi la mère de la sœur d’Apollon, la belle Artémis.

La mère de Jésus se nomme : Marie. Une vierge mise enceinte par l’opération d’un dénommé Saint-Esprit.

Leur mère étant différente : Apollon n’est donc que le demi-frère de Jésus.

Cela étant, Apollon est né quelques siècles avant Jésus. Il est donc son aîné, de quelques 5 ou 600 ans !

Un tel écart d’âge est possible, car souvenons-nous que dans la "mythologie" chrétienne et biblique, Mathusalem a vécu presque 9 siècles et 69 années.

Tout ceci est, comme nous le rappelait Albert Einstein, en 1953 : « des histoires enfantines, quelque peu primitives ».

Je rappeler aussi, s’il le fallait encore, pour les personnes en recherche de divinités, que tous les pharaons de l’ancienne Égypte étaient fils du dieu suprême : Rê. Le Soleil, finalement la seule chose créatrice de tout ce qui existe sur notre terre. N’est-ce pas lui, le véritable Dieu ? Les peuples anciens ne s’y étaient pas trompés, et beaucoup fêtaient le dieu Soleil (Sol Invictus) chaque 25 décembre. Comme encore aujourd'hui en Occident !

Comme on le voit, Jésus n’a donc pas uniquement Apollon comme frère, mais aussi tous les pharaons et rois d'Égypte.

Socrate, Aristote, Platon, Archimède, Thalès, Pythagore, et consorts, ont tous été serinés par la propagande des croyants en Apollon et à son père le grand dieu Zeus.

Les temps ont passé, et d’autres propagandistes géniaux et maléfiques ont vu le jour… en Occident, au Moyen-Orient comme en Asie. Leur idée est toujours la même : l’asservissement des faibles d’esprit (temporaires ou définitifs) et la rentrée d’argent.

Nous ne l’oublions jamais, qu’aucune église de par le monde n’est pauvre.

 

Crédit photo :https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=apollon


Lire l'article complet, et les commentaires