Journée de l’armée : Des milliards d’euros et des fillettes violées en Centrafrique ? !

par CHALOT
vendredi 1er mai 2015

« Le chef de l’Etat a conforté le budget 2015 de la défense et décidé une rallonge de 3,8 milliards jusqu’à la fin de la loi de programmation militaire en 2019. L’armée a obtenu de sauver 18.500 postes sur les 25.800 restant à supprimer. »…..

« Au total, ce sont 6 milliards d’euros de crédits supplémentaires que le chef de l’Etat a décidé d’allouer à la grande muette et, ce, malgré les impératifs de réduction des déficits publics. »
 

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/02138502215-le-budget-de-la-defense-sanctuarise-en-2015-1115445.php

Le président « VA T’EN GUERRE » est sur plusieurs fronts, pour défendre les intérêts impérialistes et pour s’en prendre aux peuples et non pour défendre la liberté comme il l’affirme.

C’est l’austérité pour les travailleurs et leurs familles, c’est la baisse drastique des dotations globales de fonctionnement pour les collectivités territoriales et ce sont les cadeaux aux patrons avec l’allègement des cotisations sociales patronales…..

Les patrons sont bien servis, l’armée aussi.

Aujourd’hui on a eu droit aux louanges et aux cris de satisfaction car de nouvelles commandes de rivages sont arrivées dans l’escarcelle de Dassault.

Ah l’emploi, l’emploi ! A quel prix ?

Le risque de développement de conflits et le choix de pays de se doter d’avions de combat français,

Seraient-ils des sources de satisfaction pour beaucoup d’observateurs, y compris de la part de salariés qui ont été interviewés à la radio ? !

Quelle belle journée que ce 30 avril 2015 pour tous les amis de l’armée….

Ah s’il n’y avait pas eu cette révélation sur les viols de mineures perpétrés par des militaires français en Afrique, tout aurait été rose pour les militaristes !?

Je suis en colère contre la politique de ce gouvernement, contre les cocoricos à propos des ventes d’armes et aussi contre cette hiérarchie militaire qui reste la grande muette en ne communiquant pas sur les actes criminels commis par des soldats sur des enfants !

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires