Juste un inventaire
par alinea
lundi 8 juin 2020
Avertissement : derrière ce court article, vous aurez des heures de lecture et de réflexions, sans compter les partages. Ce qui est dit dans ce lien n’est pas des informations de dernière bourre mais qui datent au mieux d’il y a un mois ; on pourra trouver à redire ou corriger les chiffres, mais je n’envoie pas ce message-là ; j’envoie le message d’une lucidité précoce tenue dans l’ombre par une folie de type délirant. C’est un petit apport dans notre recul, et notre réflexion sur notre époque.
Certains d’entre nous sont déjà arrivés au bout de l’histoire tandis que les politiques, les lois, les répressions sont encore en cours.
Il y a un mois, j’ai reçu ça :
Les faits sur le Coronavirus – Swiss Policy Research
Ce qui prouve au passage que la communication entre scientifiques et/ou médecins n’est pas au top puisque Raoult vient de nous annoncer le fruit de leurs trouvailles : l’immunité acquise avant l’épidémie. Je vous conseille la lecture de ce très long lien, je ne voudrais pas affirmer qu’on y trouve tout, mais c’est une bonne base.
En revanche, en Méditerranée, on trouve de tout, en ce moment beaucoup, beaucoup de masques et autre flacons de gel… je ne sais pas, peut-être le confinement n’a-t-il pas été assez long pour une prise de conscience ?
Les gens auront-ils peur jusqu’à ce qu’on leur dise de ne plus avoir peur ? Et à compter les masques dans les voitures, dans les rues, peut-on compter les pleutres par lesquels nous arrivera la dictature ?
Des « conversations » avec John Ioannidis de l’université de Stanford. Professeur de médecine, professeur d’épidémiologie (…) ont été censurées sur facebook.
.. . si vous suivez les liens de covidinfos.net donné dans mon premier lien… vous saurez tout. Un tout qui résumera tout ce que vous avez lu, ce qui mettra en colère ceux qui se sont faits prendre par le délire, s’ils sont assez fermés, mais qui éclaircira le tableau pour tous les autres.
À part ça, je suppose que vous savez la bonne nouvelle : 20 000 tonnes de fuel se sont échappés dans l’Arctique russe !! Impossible de boucher les trous de la fuite.
Vladimir Poutine déclare l'état d'urgence : 20 000 tonnes de diesel déversées dans la nature
On va arrêter ? Parce que, là, vous avez déjà quelques heures de lecture et de réflexions… juste un dernier mot :
Dans l’eau claire de l’océan, à trois ou quatre miles de Socoa ( en face de Saint-Jean-de-Luz) on a vu des cachalots… du jamais vu depuis le début de notre époque de progrès :
En Méditerranée on a des masques en tissus issus de pétrole qui mettront quatre cents ans à périr, au Pays Basque, on a des cachalots… nous vivons dans un monde merveilleux.
On peut choisir la société dans laquelle on vit.
La nôtre — et la preuve est faite par cet épisode qu'elle appuyait toute sa légitimité sur la science, relayée par les médias, unie dans une langue commune, autant de gages de solidité pourvue par la technologie- s’est avérée être aussi avancée que ce que l’on sait des périodes antiques ou médiévales où la croyance régnait en maître, ou l’ignorance rendait inepte ou violent, où une rumeur pouvait rendre assassin, où l’irrationnel, l’obscurantisme, la connerie, n’avaient pas été remplacés par les Lumières, la raison et l’intelligence distribuée sans compter par l’enseignement pour tous..
Cela fait longtemps que je le crie, l’écris : notre intelligence en toc ferait bien de s’occuper à ses réconciliations avec notre animalité. Ou notre inconscient comme le dit Jung. En tous cas, c’est l’intuition qui a sauvé du délire bon nombre de citoyens.
Trêve de philosophie dominicale, mais aussi trêve d’erreurs d’évaluation.
Notons que le panurgisme tant moqué par les êtres supérieurs, est une réaction animale, naturelle, et vitale...sauf si l’on s’est dotés de mauvais dominants, usurpateurs, ineptes et incompétents parce qu'alors on les suivra dans l'abîme. Notons que nous ne sommes pas tous sortis du troupeau, mais que nous pourrions tous choisir mieux nos guides et protecteurs. Ce discours animalier, je l’assume pleinement et vous enjoins d’y réfléchir !