Justice ? Dans un autre monde peut-être...

par le moine du côté obscur
samedi 14 mai 2016

L’espoir fait vivre dit-on, après tout… Je conçois que des personnes dont la vie ressemble à de la merde aient envie de croire en « un monde meilleur » ! Mais peut-il exister un monde « meilleur » dans cet endroit curieux où nous vivons ? Cet endroit obscur où ne règne que la loi du plus fort ? Le jour où des criminels de masse comme Bush et autres croupiront en prison, l’espoir renaîtra chez moi en attendant…

J’avoue que je suis tombé de haut quand j’ai vu la profondeur de certains mensonges des élites politico-merdiatiques d’innombrables pays. Un monde donc de mensonges où les vérités arrivent souvent trop tard et ne servent pas à faire tomber certains puissants. C’est en pensant à cela entre autres que j’ai écrit un texte sur « l’inutile vérité » (1). De toute façon l’histoire est écrite par les plus forts et les vainqueurs donc pour la vérité on repassera. Et quand vous voulez gratter parce qu’il y a des choses qui vous chiffonnent, les forts qui n’ont pas intérêt à ce que les faibles voient clair (un classique) s’abattent sur vous avec une violence incroyable. Quand ces mêmes forts peuvent défendre avec zèle un pédophile (Polanski pour ne pas le nommer) parce qu’il fait partie du « club ». Dans un tel « monde », pas de justice à chercher ! Une seule chose à faire c’est de devenir « forts » ! Plus facile à dire qu’à faire, cela semble évident ! Il faut faire partie du « club » même si cela ne vous garantie pas « l’immunité » car la « roue tourne » et les règlements de compte sont fréquents. Mais pour moi ce monde est un monde de mort et donc un monde mort ! D’un tel monde il n’y a rien de bon à attendre !

J’ai vu des pays sombrer dans le chaos les uns après les autres ! Pendant ce temps je vois des Bush, des Mc Cain, des BHL, des Obama, des Madeleine Albright, des Hilary Clinton (probable future président US pour notre malheur !) se pavaner sans être inquiétés ! Alors je me demande dans quel monde mon âme a atterri ! Un monde d’horreurs et de terreur. Et ces « forts » non contents de nous plonger dans un monde de cauchemar osent venir parler de « paix », de « liberté » et de « justice » ! De leur « point de vue » sans doute ! Je ne sais même pas ce que je peux dire à des mômes qui ont déjà compris qu’il ne sert à rien d’être bon ou gentil dans un tel monde ! Oui des gamins me disent qu’il faut s’imposer par tous les moyens possibles, l’essentiel étant d’être assez rusés pour ne pas « chuter » ! Que puis-je dire à ces gamins ? De faire le « bien », d’être « honorables » dans un monde qui ne l’est point ? Mais ces gamins ont compris très vite ce qu’il m’a fallu du temps à accepter. Comment leur dire que des gens comme moi cherchant à aider leur prochain et recherchant le bien commun sont des « modèles à suivre » ? Ils ont vu que c’est par toute forme de violences que l’on s’impose et que l’on est respecté… Partant de là, ils connaissent le chemin du « succès » !

Pour beaucoup de mômes que je vois, « bosser dur » c’est pour les « faibles » et les « esclaves » ! Ils pensent que ceux qui « bossent dur » et sont « honnêtes », n’ont « rien compris ». Et je vois des mômes faire « n’importe quoi ». Dans mon pays on a par exemple le phénomène inquiétant des microbes (2) du nom de ces jeunes délinquants drogués et violents qui vous agressent à tout moment dans les rues. Et que fait la police ? Elle dit qu’elle n’a pas d’armes et ne peut rien faire… De toute façon je pense que les « hommes de bien » ont failli depuis longtemps et qu’à présent ne règne que le mal. Le « côté obscur » a démontré qu’il était le plus fort et exerce un attrait quasi-irrésistible sur les plus jeunes. Et les exemples pour justifier leur choix sont légion. Ne soyons pas surpris que dans un tel monde des jeunes soient séduits par les dégénérés de Daesh ! Tous ces gens ont été à la bonne école des Bush, Powell et autres criminels qui ont démontré que le crime et la violence « paient ». Si certains disent que le 20ème siècle était le siècle du diable, le 21ème est bien parti pour l’être aussi. Mensonges, coups fourrés, pourriture, immoralité, injustice et j’en passe, ont de beaux jours devant eux. Et les rares gens de bien qu’il y a ça et là souhaitent sans doute être dans un « autre monde », un monde peut-être imaginaire mais c’est connu l’espoir fait vivre ou survivre…

  1. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-inutile-verite-180329
  2. http://geopolis.francetvinfo.fr/cote-divoire-le-gang-des-microbes-suscite-colere-et-hantise-a-abidjan-78569

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires