Justice et Politique

par Phil Antrope
vendredi 22 avril 2016

La France, pays de liberté, d’égalité et de fraternité dans lequel il est possible de tout faire sans risquer d’être pénalisé. Enfin, pas vraiment. L’accession à certains postes de la fonction publique ne peut se faire qu’avec un casier judiciaire vierge, tout comme pour la plupart des métiers dans le privé.

Que les postes à haute responsabilité soient réservés aux gens “biens” est normal me direz-vous. Oui, sauf lorsqu’il s’agit de diriger le pays : dans ce cas là les démêlés avec la justice semblent-être un pré-requis. Diffamation ? Voyons une liste non-exhaustive mais plutôt représentative, tout parti confondu :

 

 

La liste pourrait être allongée encore et encore mais ça deviendrait vite ennuyeux (si le sujet vous passionne, il existe de nombreuses sources permettant d’en apprendre davantage). On constate qu’il ne s’agit pas d’excès de vitesse ou de conduite sans permis, non, mais bien d’abus des biens du peuple quand ce n’est pas un abus du peuple lui-même.

C’est amusant de voir tout ces gens qui sont des personnalités politiques ayant servie en premier lieu leur propre personne alors que leur rôle dans la société est théoriquement de penser avant tout aux autres, pour rendre le quotidien du peuple plus aisé / heureux.

Combien de temps allons-nous rester passifs devant cette oligarchie d’escrocs ? Combien de fois allons-nous voter pour ceux qui détruisent notre pays, notre culture, qui abusent de nos biens, qui se croient en tout point supérieurs au peuple électeur et qui se sentent intouchables ? Combien de millions d’euros allons-nous leurs donner en plus pour leur permettre de magouiller encore et encore ?

La dernière question qui se pose est de savoir si nous, français, voulons vraiment être dirigés par ce genre de personne...
 

Humainement vôtre,

Phil Antrope

 

P.S : Je vous conseilles par ailleurs cet article intéressant sur des personnalités politiques moins en vue mais tout aussi coupables : http://www.slate.fr/france/84937/justice-reelection-politiques-municipales

 

Sources :

http://www.20minutes.fr/politique/386660-20100223-politiques-affaire-a-justice

http://www.metronews.fr/info/harlem-desir-segolene-royal-christiane-taubira-ces-ministres-de-manuel-valls-condamnes-par-la-justice/mndi !UluetTdMyWnqM/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

http://www.lepoint.fr/politique/ces-hommes-politiques-condamnes-puis-reelus-14-05-2013-1666255_20.php

http://www.20minutes.fr/diaporama/611


Lire l'article complet, et les commentaires