L’Amérique sous domination bancaire...

par Lorelei
mercredi 8 juin 2011

Thomas Jefferson : « Je considère que les institutions bancaires sont plus dangereuses qu’une armée. Si jamais le peuple américain autorise les banques privés à contrôler leur masse monétaire, les banques et les corporations qui se développeront autour d’elles vont dépouiller les gens de leurs biens jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront sans domicile sur le continent que leurs Pères avaient conquis » 

Nous entendons parler de la dette des Etats-Unis, et d'un possible seisme economique sciemment et consciemment mis en place par les banksters dont le but est de niveller par le bas et controller les peuples.
 
 
L'histoire de la monnaie américaine :
 
"En 1791, le Président Georges Washington autorisera la création d’une banque privé dénommée Banque des Etats-Unis et lui donnera pendant 20 ans le privilège la monnaie-dette de l’Etat".
 
Le 4ème président, James Madison cherchera à mettre fin après vingt ans à ce privilège mais échouera. Il écrira : « l’histoire révèle que les banquiers utilisent toutes les formes d’abus, d’intrigues, de supercheries et tous les moyens violents possibles afin de maintenir leur contrôle sur les gouvernements par le contrôle de l’émission de la monnaie » 
 
Avant l’indépendance des usa en 1776, les banquiers de Londres font voter une loi interdisant aux treize colonies d’Amérique de créer une monnaie locale, le Colonial Script, bien sûr sous la pression de la Banque d'Angleterre.
 
Dans les années 1750, les colonies ont été très prospère. Il n'y a pas d'impôt sur ​​le revenu, pas de chômage, et des prix stables.Lorsqu'on leur a demandé d'expliquer cette prospérité aux leaders de retour dans la mère patrie.
 
Benjamin Franklin a répondu  : "C'est simple. Dans les colonies, nous émettions notre propre argent. Il est appelé Colonial Script. Nous emettons la monnaie en proportion adéquate selon les demandes du commerce et de l'industrie faciltant ansi le passage des produits fabriqués vers les consommateurs. De cette façon, créer nous-mêmes notre propre papier-monnaie, nous permet de contrôler notre propre pouvoir d'achat, et nous n'avons aucun intérêt à payer à personne"
 
Peu apres, l'interdiction d'émettre sa propre monnaie -Benjamin Franklin - constate : « En un an, les conditions de vie se sont totalement inversées, l'ère de la prospérité a pris fin, et une dépression s'installe, à tel point que les rues des colonies étaient remplies de chômeurs ».
 
La FED, une institution privée :

La réserve fédéral américaine, a été crée en 1913, même date au passage où l’on instaura l’impôt sur le revenu, et elle fait de l’argent à partir de rien depuis 1971 car le dollar n’est plus adossé à l’or.
 
La banque centrale est appelé ed " T il Fed " ou "Federal Reserve", un nom intentionnellement trompeur fait pour donner confiance à la population, une banque qui a vendu des actions à des investisseurs privés, dont les noms n'ont jamais été divulguées.
 
Après la signature de l'acte en1913, le Président Wilson dira : "Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit.Notre système de crédit est concentré dans les mains de sociétés privées. La croissance de la nation, donc, et toutes nos activités sont entre les mains de quelques hommes.Nous sommes devenus l'une des nations, de ses gouvernements, des plus entièrement contrôlés et dominés, nous ne sommes plus un gouvernement, conduit par des convictions, répondant au vote majoritaire, mais un gouvernement par soumis à l'opinion et la contrainte de petits groupes d'hommes dominants". 
 
La réserve fédérale américaine n’est pas sous le contrôle du peuple américain mais elle est la propriété de banques et ne paie pas d'mpôt sur ses gains. La réserve fédérale prête au gouvernement contre rémunération, et vos impôts comme en Europe servent à payer des taux d’intérêt exorbitants, la dette, cette arme sert à affamer les peuples et à mettre les états sous coupe.
 
Pourtant en 1787, dans la constitution Américaine, les pères fondateurs inscrivirent dans l’Art 1, section 8§5, "c’est au Congrès qu’appartiendra le droit de frapper l’argent et d’en régler la valeur"
 
La dernière fois où l’Amérique fût libre :

Abraham Lincoln reviendra à l’art.1 de la Constitution par le vote du Legal Tender Act et créera le dollar « Green Back », le président avait percé le jeu des Rothschild et refusa, en 1862 et 1863, de leur payer les intérêts qui s'élevaient à des sommes colossales. Il chargea, peu après, le Congrès de faire imprimer les dollars "Green Back" pour payer les troupes de l'Union. Bien entendu, cela ne s'accordait pas au plan des Rothschild.
 
Après la mort de Lincoln tragique de ce dernier comme celle de Kennedy qui ont le verra voulait remettre dans les mains des américains la fabrication de la monnaie, les dollars "Green Back" furent à nouveau retirés de la circulation et rachetés à un prix ridiculement bas par les banquiers centraux Morgan, Belmont et Rothschild.

Otto Von Bismark, Chancelier de Prusse, suite à l’assassinat de Lincoln : « Je crains que les banquiers étrangers ne dominent entièrement l’abondante richesse de l’Amérique […]ils n’hésiteront pas à précipiter les Etats chrétiens dans les guerres et le chaos, afin de devenir les héritiers de la terre entière » 
 
John Fitzgerald Kennedy, derriere chance :

Le 4 Juin 1963, il signe l’Executive Order #11110 qui reprend l’art1 de la Constitution et se passe des services de la FED (nouveau nom de l’établissement en 1913 qui chapeaute la douzaine de banques privées) Gagée sur les réserves d’or et d’argent du Trésor, il fit imprimer 4,3 milliards de billets de 1,2,5,10,20 et 100 dollars. 
 
Le 26 novembre 1963, après l’assassinat de Kennedy, Lyndon B Johnson, nouveau président, suspend immédiatement l’ordre exécutif # 11110 et les billets de 2 et 5 dollars immédiatement retirés de la circulation.
 
Dette abyssale :

La dette américaine est de 1000 milliards de dollars en 1971 à plus de 50000 milliards de dollars, et les profits de la FED sont faramineux.
 
Depuis le 15 septembre dernier, la banque Lehman Brothers a lancé un cycle de cracks boursiers d'ampleur planétaire qui a duré jusqu'à la mi-octobre, la dette américaine atteint en 2008, 10566 milliards de dollars, un montant colossal, jamais atteint dans le monde. 
 
L’Europe, est aussi un continent sous coupe :

Le Fmi et ses autres institutions comme la BCE qui au lieu de prêter directement aux Etats membres de la Zone euro, prête à un taux de 1% aux banques privées qui ensuite prêtent cet argent aux Etats en difficulté à un taux doublé ou triplé ne se sont ni plus ni moins l’expression d’un désir extrême d’avoir deux castes une minorité de riche de gens immensément riches, incommensurablement riche et de l’autre des pauvres, des serfs et cet envie s’exprime dans le domaine du management, de l’éducation, de l’agriculture, de la santé et bien entendu de l’économie, c’est une de ses armes ultimes pour engendrer un sentiment de No Hope et No Futur.
 
Au final, les banques ont un control sur la vie des gens de milliards via un système économique dont on pourrait se débarrasser en une minute, il suffirait de créer sa propre monnaie et d’en régler sa valeur.
 
 
 
Source pour ecrire cet article

http://www.deviseoccitan.org/references.html
 

Lire l'article complet, et les commentaires