L’appāt
par Libertad14
vendredi 10 novembre 2017
Ça continue, pendant qu’ils attaquent le faible niveau de vie des plus défavorisés, les gens du gouvernement font des largesses au patronat.
Certes il y a grand de nettoyage à faire parmi les hauts fonctionnaires, les politiques élus au service de l’état. Que ce soit en matière de revenu, d’avantages sociaux, de privilèges de toutes sortes.
Mais il ne faudrait pas oublier ces spéculateurs financiers, ces voyous qui préfèrent placer leurs profits dans des paradis fiscaux, ces malhonnêtes qui s’exilent avec leurs capitaux pour échapper au fisc et investir à l’étranger en contribuant à appauvrir le prix de la main d’œuvre tant au niveau européen qu’international.
Afin de faire illusion, le gouvernement Macron fait grand bruit sur des réformettes populistes pour mieux dissimuler les cadeaux faits aux grosses fortunes.
Ces manœuvres ne sont qu’un appât et ne nous pourront pas faire oublier l’augmentation de la CSG pour les retraités, la réduction des APL , la réforme du code du travail, qui donne les pleins pouvoir aux patrons dans leurs entreprises tant en pratique de salaires, d’effectifs et garantie de l’emploi. De même que la suppression de l’ISF restera un immense cadeau fait aux représentants du Capital. Ce gouvernement « patroncratique » veut que notre pays redevienne attractif pour les riches qui ont déserté notre pays. La seule condition qui puisse les faire revenir c’est l’enrichissement. Ces gens n’ont pas de sentiments, pas de patrie, en matière d’humanisme ils ne connaissent que la loi du profit, ils ne réinvestiront dans notre pays qu’avec la garantie de pouvoir réaliser de bonnes affaires juteuses. Ces gens sont la réplique de ces monarchistes qui avaient fui avec leurs capitaux après la première révolution de 1789.
Croire qu’avec le retour de ces exilés volontaires, l’économie du pays ira mieux, c’est croire aux chimères. Si ces rats qui ont quitté le navire à un moment donné reviennent aujourd’hui c’est parce qu’ils on senti l’odeur du profit tels des charognards sur la dépouille France.
Ces grosses fortunes investissent dans l’outil de travail que s’ils ont la garantie d’un rapport spéculatif boursier et peu leur importe les mauvaises conditions de travail, la pauvreté de la classe ouvrière ou la misère du peuple. L’important c’est rentabiliser leurs investissements pour acheter des œuvres d’art, des iles paradisiaques, peu importe si pour se faire cela se réalise sur le dos des travailleurs ou sur le dos des contribuables par le biais de l’exploitation de la main d’œuvre et du pillage des fonds publics.
Notre pays s’affaibli, l’égalité est un leurre les écarts existants entre un Smic et une paye de P.D.G. ne font que s’accroitre, la liberté est devenue une affaire de moyens, la fraternité c’est « je ferme mon entreprise et investis à l’étranger ».
Macron et son équipe utilisent l’illusion populiste, font croire à de grandes réformes, quand il s’agit de cadeaux aux plus fortunés. Ils se servent de certaines inégalités pour mieux favoriser les grandes fortunes.
Ce ne sont pas ces magouilleurs de fric qui font la grandeur d’un pays, mais c’est le peuple dans sa capacité de décision, dans sa volonté de partage, dans sa conviction à la solidarité. Ne nous laissons pas tondre ni abuser, refusons le pillage de notre économie. Mobilisons-nous contre cette tyrannie bourgeoise, contre ce système capitaliste.
09/11/2017