L’arche de Noé des réchauffistes
par gruni
lundi 30 novembre 2015
Pour commencer et une fois n’est pas coutume, une citation biblique pas très éloignée de la pensée dominante réchauffiste.
« Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes. Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes. »
À cette époque, pour punir les hommes de leur méchanceté, Dieu inventa le déluge. Aujourd’hui, pour punir les hommes de vouloir se réchauffer en hiver et s’éclairer à la nuit tombée. Les chefs d’Etats de la planète ont imaginé un grand bâteau baptisé COP 21. Le gigantesque arche de Noé du 21ème siècle !
Mais aussi une galère pour les parisiens qui devront se passer pendant quelques jours de leurs sacrées autos. Pourront-ils au moins se consoler en respirant un air sain sans particules fines. Et puis vous avez ces millions ou milliards de candides que nous sommes tous plus ou moins.
Parmi eux vous trouverez le candide prêt à ingurgiter n’importe quoi, même du poulet aux hormones pour survivre. Après des années d’intoxication, il ne doute plus que l’homme producteur de gaz à effet de serre soit responsable du dérèglement climatique. À ses côtés, vous remarquerez la présence d’un drôle d’individu qui ose douter. C’est notre candide climatosceptique de service. Un homme simple et tranquille, sans connaissances scientifiques particulières, qui s’inquiète pour son avenir, celui de ses enfants, des terriens, mais aussi pour la liberté de s’exprimer. Surtout depuis qu’il sait que Corrine Lepage souhaite la création d’un registre des climato-crédules. Ne disait-elle pas sur France inter…
« Moi, je suis un grand défenseur de la liberté d’expression. Dès lors, s’il y a des gens qui ont envie d’être climatosceptiques, c’est leur affaire. Je pense quand même qu’à un moment donné du temps, il va falloir tenir un registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique, pour que, dans quelques années, ils portent la responsabilité au moins morale de ce qu’ils auront fait. »
Mais ce n’est pas tout, car il existe aussi un candide désorienté qui lui ne sait plus qui croire, tellement le pauvre hère a déjà été manipulé dans le passé. Les élites mondiaux de la COP 21 auront beau lui dire que 99% des scientifiques sont du même avis, et que les écologistes encore plus réchauffistes que les responsables politiques, ont des preuves que le comportement insouciant des hommes participe à la montée de la fièvre planétaire. Rien n’y fait, même pas les 1500 pages des 3 rapports du GIEC qu’il n’a pas lu, comme presque tout le monde d’ailleurs. Dans quel monde vivons-nous, un monde où il ne serait permis que d’écouter et obéir à une pensée unique. Qui peut prétendre détenir la vérité absolue, les Hulot ou ce professeur Mabuse qui n’abuse peut-être pas lorsqu’il prétend…
« Les gouvernements occidentaux sont hypocrites ; eux qui se sont enrichis avec les combustibles fossiles, disent maintenant aux pays africains : vous n’avez pas le droit de construire des barrages, ni des centrales à charbon, contentez-vous de ces renouvelables hors de prix. Les pays africains ne les écouteront pas ».
Pour plagier Alain Finkielkraut, où se trouve la seule exactitude. Ne serait-elle pas dans l’ambitieux projet de la préservation de la santé publique, donc dans la lutte contre toute les pollutions. Sans pour autant subir la dictature des khmers verts. De toute façon, quel que soit le résultat de la COP 21, les uns diront qu’ils ont sauvé la planètes, et les autres que c’était une mascarade. Dans tous les cas, candide restera plongé dans ses incertitudes.
Pour l’anecdote et comme par hasard, la météo vient d’annoncer que les trois mois d’hiver seraient très doux.