L’armée israélienne fête les 25 ans de Friends pour redorer son image… et se fait humilier sur Twitter

par Le Cri des Peuples
jeudi 26 septembre 2019

Source : Russia Today, 23 septembre 2019

Traduction : lecridespeuples.fr

L’armée israélienne a tweeté une vidéo recréant la séquence-titre de la série Friends à l’occasion du 25e anniversaire de ce sitcom. À en juger par les réactions sur les réseaux sociaux, même les sympathisants de l’armée israélienne ont pensé que c’était de très mauvais goût.

La vidéo, publiée sur le compte officiel en anglais de l’armée israélienne, montre un groupe de jeunes soldats devant une fontaine portant le titre « IDFriends » (IDF = Forces de « défense » israéliennes).

« Nos soldats ne pouvaient pas penser à un meilleur moyen de célébrer # Friends25 que de fêter cet anniversaire… entre amis », lit-on dans le tweet.

F•R•I•E•N•D•S



Our soldiers couldn’t think of a better way to celebrate #Friends25 than celebrating...with friends 💙 pic.twitter.com/kYsTjAoAAH

— Israel Defense Forces (@IDF) 22 septembre 2019

Quiconque exploite ce compte Twitter a sûrement échoué dans l’art de l’ « Unagi », car le post a principalement suscité des réactions hostiles, dont beaucoup ont été inspirées par le sitcom.

« J’adore l’épisode où Chandler envoie du phosphore blanc sur un hôpital », a répondu un utilisateur. « Celui où Joey snipe un enfant », a tweeté un autre.

Celui où Phoebe tue une écolière à un checkpoint.

Celui où Joey tire une roquette sur la tête d’en enfant arabe.

Celui où Rachel bombarde des enfants qui jouaient au football sur une plage.

Celui où Monica rase un village au bulldozer.

Celui où Ross largue du phosphore blanc sur une aire de jeux.

« Celui où Monica rase une maison au bulldozer » et « Celui où Ross est filmé en train de tirer sur un médecin et d’éclater de rire » étaient d’autres suggestions.

Même les utilisateurs qui soutiennent apparemment l’armée israélienne ont déclaré que c’était « insipide » et que l’armée ne devrait pas faire ce genre de choses.

Jusqu’à présent, il est difficile de prévoir si l’armée israélienne répondra à ces tweets ou s’ils les considèreront simplement comme un « point-meuh » (l’opinion d’une vache, expression de Joey pour désigner quelque chose qui n’a aucune importance).

[Note du traducteur : Au-delà de sa popularité, Israël a probablement saisi cette occasion car plusieurs acteurs, personnages et réalisateurs de la série sont Juifs].

Soutenez ce travail censuré en permanence en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.


Lire l'article complet, et les commentaires