L’Égochisme

par Prometheus
samedi 27 avril 2013

L'Égochisme, néologisme dérivé d'égoïsme et de gauchisme. Mot renvoyant à une attitude ou au caractère d'une personne ou d'un groupe de personnes faisant appel à des valeurs dites de gauche pour défendre leur mode de vie mais sans pour autant le remettre en question ou être capable de faire des sacrifices. Ainsi l'Égochiste est cet individu qui se croit habiter par des idées de gauche. Il a l'habitude de commencer ses phrases en citant Jaurès, Blum, Marx pour les finir par "Rolalala y en a marre !"

Moi qui pensais que mes petits gauchistes seraient enfin heureux d'avoir un président de gauche. Imaginez-vous dix-sept ans qu'ils n'avaient pas vu ça. Sincèrement je pensais qu'on allait enfin vivre dans un paradis socialiste avec des kolkhoz, des plans quinquennaux, des patrons pendus, que Mélenchon allait devenir Premier ministre, que Florange ne fermerait jamais, que Peugeot allait produire des 4L à l'infini.

Qu'est-ce que je suis déçu !

Les lampadaires sont sinistrement vides sans leurs patrons pendus. Les 4L se transforment en voitures électriques. Et à part Depardieu personne n'a eu le courage de franchir le rideau de fer. C'est décevant comme l'aurait dit Jaurès : "J'ai bien peur que l'étape transitoire entre le capitalisme et le communisme ne reste l'alcoolisme." Mais moi je dis Rolalala y en a marre !

Non je blague ! En fait je suis assez content de notre Président. Je trouve qu'il a le courage de s'attaquer à des questions sensibles. Je le trouve même assez couillu pour s'attaquer à plusieurs réformes auxquelles personne avant lui n'avait osé s'attaquer. Avec ses 26% de popularité, très certainement une claque électorale dans les 4 ans qui viennent, je trouve qu'il a un certain courage et dévotion à la tâche qu'on lui a confiée. Sans compter que ses réformes renvoient à des résultats sur le long terme. Je n'avais encore jamais vu ça. Très honnêtement !

Par contre ça semble pas plaire à mes petits gauchistes. Je me demande bien pourquoi ?

Lénine disait que le gauchisme c'était cette maladie de l'esprit qui radicalisait certains groupes communistes pour les couper de la masse. Il a même écrit un livre : "la maladie infantile du communisme : le gauchisme". Personnellement je dirai que le gauchisme continue à marquer une rupture, une rupture nette avec la réalité. Nos gauchistes sont dans un déni total de réalité, dans une critique permanente, et dans une pensée binaire. Soit c'est bien, soit c'est mal. Et a fortiori la télévision leur dit que ça va mal donc ça va plutôt très très mal. Les pleureuses de gauche on devrait les appeler.

Et cette obsession qu'ils ont de l'état, ça en devient exaspérant ! Peugeot ferme, on nationalise ! Florange ferme, on nationalise ! Imaginez-vous qu'on applique cette solution aux PME qui ferment chaque année. Chez Dédé ferme, on nationalisme ! Mon épicier arabe ferme, on nationalise ! Mon fils de douze ans a arrêté de couper la pelouse des voisins, on le nationalise !

Bon je suis un peu taquin je dois avouer que secrètement j'aimerais moi aussi voir toutes les banques d'Europe nationaliser. Enfin elles le sont déjà dans les faits vu les milliards injectés. Mais il y a une différence entre souhaiter une réforme bancaire cohérente et jeter de l'argent par la fenêtre pour sauver des emplois qui sont naturellement détruits par le marché.

Imaginez-vous si on conservait tous les emplois depuis que le monde est monde : les tailleurs de silex, les constructeurs de pyramide, les chevaliers, les troubadours. Ca en ferait des animations au Puy du Fou remarque. Bien que maintenant que j'y pense le plus vieux métier du monde existe toujours. Seraient-ce des bolchéviques déguisés ? Hum...

Ce qui est dangereux aujourd'hui c'est de constater la pensée bloquante de nos gauchistes qui paralyse toute action de n'importe quel gouvernement de droite ou de gauche, qui baîllone l'opinion. La censure de nos miliciens de la pensée sur ce site en est un exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû republier un article en attendant que la milice gauchiste d'agoravox soit endormie. Et avec les 35 heures je peux vous dire qu'ils ont beaucoup de temps libre pour modérer les articles !

Ah mes petits gauchos, il faudrait vous calmer vous savez. notre Président est en train de créer ce qu'on appelle une sociale démocratie. Vous savez ce mélange entre compétitivité, croissance, et protection sociale. Vous devriez ranger les banderoles et faire un peu plus confiance à la personne pour qui vous avez voté.

Ou sinon j'appelle Lénine parce que vous êtes devenu fous !


Lire l'article complet, et les commentaires