L’Esclavage des blancs en Amérique et en Afrique

par Lorelei
lundi 27 juin 2011

Professeur d'histoire sociale italienne à l'université d'État de l'Ohio, Robert C. Davis dans un ouvrage remarquable, fruit de dix ans de travail, une étude sur l'esclavagisme des blancs dont le très célèbre Cervantès racontant les atrocités commises comme les fausses exécutions, et autres tortures que l'on peut écouter sur cette vidéo.

 
L'historien américain Robert C. Davis restitue les conditions de vie de captifs, d'esclaves blancs en Afrique.

Dans cette vidéo c'est un constat : le capitalisme s'en fiche de votre couleur de peau...les marchands de chairs humaines ont toujours le même credo, l'argent, et peu importe si cela est sur le dos d'un blanc, d'un indien, d'un noir...d'ailleurs pour eux, tous ce qui peut rapporter de l'argent est valable, que cela par la marchandisation de votre corps via la prostitution, la drogue où autres formes d'esclavagismes.

En anglais mais le propos confirme une déportation vers les colonies.

 
Ainsi un grand nombre de blancs furent déportés vers l'Amérique du nord comme esclave mot qui tire son étymologie du latin médiéval sclavus signifiant « slave » au VIIe et prenant le sens d'« esclave » au Xe siècle.

Comme nous le voyons il y a une véritable méconnaissance historique sur ce qu'a été l'esclavagisme des blancs en Europe et en Amérique du nord mais cet omerta concernent toute autant voir plus l'histoire de l'esclavagisme des blancs en terre d'Afrique, ce sujet est complètement sous l'influence de lobbys confisquant et occultant l'histoire ainsi que les différents esclavagismes qui furent au final toutes abominables.
 
Mais ce que j'ai trouvé fort intriguant c'est de voir que les premiers esclaves d'Amérique du Nord, des Antilles ou d'Australie, dits "indentured", furent des Blancs d'Europe et que cette habitude perdura jusqu'au 19eme siècle, mais quand on regarde de plus près l'histoire de la période industrielle est aussi une longue complainte de souffrance d'une classe ouvrière à peine mieux traitée qu'un esclave par un pouvoir capitaliste qui n'a pas changé d'un iota au cours des siècles et on y trouve un écho partout dans le monde à notre époque...
 

 
source pour écrire l'article
 
 
 

Lire l'article complet, et les commentaires