L’étrange « hélicoptère » crashé pendant l’opération « Geronimo » (« Kill Ben Laden »)

par Olivier Rimmel
jeudi 5 mai 2011

Alors que tous les journalistes de la terre entière relaient la version officielle sur la mort de Ben Laden, comme ils le font avec la version officielle du 11 Septembre, personne ne s'intéresse à ce qui passe comme l'anecdote de l'opération : l'un des hélicoptères d'assaut se serait crashé dans le jardin de la villa de Ben Laden.

 

Des photos en haute définition ont été "vendues" à Reuters par des pakistanais témoins sur place, l'agence les a diffusé au grand public.

Des spécialistes en matériels militaires et des observateurs indépendants s'interrogent sur la nature de l'appareil non identifié, bien que ressemblant à un hélicoptère.

En effet, il apparaît que les "gros morceaux" de ce qui reste de l'appareil, notamment la queue de l'appareil, ne semblent appartenir à aucun hélicoptère connu à ce jour.

De toute évidence, la technologie utilisée par ce qui semble être le rotor arrière ne correspond à rien de ce qui existe sur les appareils même les plus modernes, que ce soit aux USA ou ailleurs.

Mieux encore, aucun rivet n'est apparent, tout est lisse, les matériaux utilisés n'ont pas les caractéristiques des métaux constituant de tels appareils volants, mais font penser aux technologies "stealph" (appareil furtif, le rendant indétectable).

Pourtant, le dernier programme d'hélicoptère furtif aux USA (le RAH-66 "Comanche") a été abandonné en... 2004 et de toute manière, la partie arrière ne ressemblait absolument pas à ce qui a été vu au Pakistan chez Ben Laden.

Du coup, les experts s'interrogent, c'est évident qu'un appareil militaire non identifié a été utilisé pour l'opération clandestine au Pakistan. Le matériel a été partiellement détruit par les militaires avant leur départ, assez maladroitement pour laisser sur place de gros débris (derrière le fameux mur de "4 mètres" qui encerclait la villa).

De quoi s'agissait-il, et quelles technologies étaient mises en œuvre ?

On sait que les USA développent des équipements militaires au travers de programmes secrets, ont-il mis au point un gros "hélicoptère" éligible au "transport de troupes" totalement furtif leur permettant d'opérer des actions clandestines de nuit partout sur la planète ?

Si c'est le cas, c'est une énorme affaire, car le pays qui dispose de moyens furtifs pour projeter hommes et équipements sur le terrain des adversaires, de faire ses petites affaires et de revenir à la base ni vu ni connu, c'est quand même l'avantage ultime et incontestablement rêvé de toute armée qui se respecte.


Lire l'article complet, et les commentaires