« L’Europe hop ! hop ! » du cabri Sarkozy

par Taverne
mercredi 14 décembre 2011

Accord de Bruxelles : « Banco !" a dit Sarkozy. « Je passerai du blanco », dit Hollande. « Accord bancal », dit Marielle de Sarnez pour qui "c'est une erreur de s'éloigner des institutions communautaires, de la démocratie et du contrôle démocratique de nos institutions". "L’Europe hop ! hop ! » du cabri Sarkozy se jette aux pieds des financiers sans même obtenir de la gratitude de leur part. Bien au contraire, ils exigent plus, toujours plus.

« L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, c’est n’importe quoi : on a plein de sous mais on va demander aux Chinois. Lesquels refusent. Pas fous. Et nous on ne rit pas, même pas jaune.

« L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, c’est les bienfaits de la collaboration franco-allemande. Nous, on aurait préféré l’amitié franco-allemande comme c’était avant. Il n’y a pas si longtemps. Avant Sarko. Quand la France savait se faire entendre et défendait ses positions mais aussi l’intérêt de l’Europe dans son ensemble.

« L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, ce n’est pas de la germanophobie. Car l’homme se range toujours du côté du plus fort. Mais c’est l’anglophobie (il croise Cameron et l’ignore), de l’italophobie (ricanement en coin avec Merkel à propos de Berlusconi en fin de règne), moqueries à l’égard des pays en difficultés : Grèce, Portugal, Espagne. « L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, c’est de l’europhobie !

There is no alternative, disent les anglo-saxons : « TINA ! » « EGKA ! », crient les Boches Allemands (Es gibt keine Alternative). Enfin, Nicolas Sarkozy : « CTPC » ! (« casse-toi pauv’ con !« ).

« Alerte ! « A » met les bouts », chantent en chœur les agences de notation. Sarko-Merkel répond par des promesses de sanctions impitoyables. « Deux flics ami-ami ».

Le sondage qui tombe à pic : « les Français font de moins en moins confiance à l’Europe pour gérer la crise » (Le Monde). D'où il ressort que l'euroscepticisme n'aime pas le cabri qui nous gouverne et ne se réduit plus aux camps des extrêmistes irresponsables (FN, Front de gauche). Il gagne toute la population...


Lire l'article complet, et les commentaires