L’islamisme c’est bien
par Jules Seyes
lundi 12 avril 2021
Oui, oui je sais vous ne vous retrouverez pas. Ne vous en faîtes pas je vais scientifiquement vous expliquer à quel point l’islam est une religion d’avenir (Prenez réellement de temps de me lire)
Henri Guillemin expliquait qu’avec le Concordat napoléon avait en termes de sécurisation du pouvoir réussit une remarquable manœuvre. La contrepartie fut que l’église paya cette compromission au prix fort.
Au XIXème siècle différente tentatives furent faites pour enrayer la perte d’influence de la religion et utiliser cette influence pour faire tenir les masses tranquilles. On se souviens avec émotion de la Loi Falloux, des exemptions pour les religieux que combattit le général Boulanger avec le fameux : « Les curés sacs au dos ».
Marx le théorisa en : « La religion c’est l’opium du peuple. »
Toutefois force est de constater que le peuple prend de moins en moins l’opium catholique.
Et c’est bien dommage car la religion catholique avec son clergé hiérarchisé est le meilleur produit en termes de contrôle social : Vous achetez le pape et les cardinaux et vous laissez des miettes aux évêques et la mécanique fonctionne sans accros.
Mais bon le dogme catholique a perdu de son lustre et rien ne montre qu’il puisse récupérer son influence. C’est donc un produit en fin de vie qui sera difficile à revitaliser.
Il faut donc un produit de remplacement auprès du Lumpenproletariat car la situation financière et économique actuelle pose un problème en termes de contrôle social. On ne peut pas tous les jours balancer un LBD dans l’œil du gilet jaune.
Alors on a essayé le Bouddhisme et les religions indiennes, mais il s’agit d’une histoire d’individualistes et de connaissance individuelle du dogme. Pas excellent.
Le culte de la personnalité ? Le stalinisme en a montré les limites et le macronisme malgré ses tentatives peine à prendre dans l’opinion. (Je ne saisis pas pourquoi…)
Alors il reste un produit : L’Islam : Religion de dogme contrôlé par des conseils d’oulémas… Cette religion offre de potentiels développements intéressants. L’Iran nous montre que le contrôle islamique peut-être solide malgré des difficultés économiques permanentes.
En plus on peut importer directement les croyants qui se chargerons eux même d’évangéliser ou de casser le pauvre.
Vous voyez l’islam est donc une religion d’avenir à moins que vous ne pensiez que nos dirigeants vont cesser de gouverner pour la fortune contre le travail. Car aux final comme pour toutes les billevesées dont les médias nous abreuvent l’enjeu est de détruire la résistance des peuples en les chargeant de toutes sortes de hontes, culpabilités, difficultés quotidiennes pour que les gens ne se consacrent pas à la politique.