L’OTAN propose de céder le Donbass et la Crimée à la Russie
par chapoutier
vendredi 18 août 2023
L'OTAN propose de céder le Donbass et la Crimée à la Russie.
Le mardi 15 août, Stian Jenssen, le chef du cabinet du secrétaire de l’OTAN a déclaré : « je pense qu’une solution pourrait consister à ce que l’Ukraine cède des territoires et obtienne en échange l’adhésion à l’OTAN ». Il a tenu à préciser qu’il ne faisait qu’émettre une idée et que c’est à l’Ukraine de décider quand et à quelle condition elle souhaite négocier.
L'OTAN a bien sûr fait marche arrière dès que l’entourage de Zelenski a fait savoir avec colère que cela était hors de question. Stian Jenssen a précisé que sa : « déclaration à ce sujet s’inscrivait dans le cadre d’une discussion plus large sur les scénarios possible en Ukraine ».
Personne ne peut croire que le chef du cabinet du secrétaire de l’OTAN a agi de son propre chef, d'ailleurs il précise lui-même que sa déclaration « s’inscrivait dans le cadre d’une discussion plus large sur les scénarios possible en Ukraine ». Il faut donc comprendre que des négociations sont en cours entre les principales capitales de l'OTAN pour mettre fin par la négociation à « l'opération spéciale russe » avant que le naufrage de l'OTAN ne soit total.
Que cet obscur chef de cabinet s'autorise à penser et à proposer que l'Ukraine devrait céder la Crimée et le Donbass est le signe que la panique gagne Washington. L'occupant de ce genre de poste ne s'autorise jamais à penser et encore moins à voix haute, donc il a rempli la mission qui lui a été confiée depuis le plus haut sommet de la Maison-Blanche soit Biden lui-même.
J'ai essayé de faire part aux lecteurs, à travers plusieurs papiers successifs, du fait que la Russie gagnait cette « guerre » existentielle pour l'OTAN et que Washington en tant que chef de l'OTAN a déjà perdu la face aux yeux des nations qui ne sont pas alignées derrière les USA. Cette nouvelle péripétie démontre que les USA cherchent une solution pour sauver ce qui peut l’être encore, quitte à jeter aux loups le pauvre Stian Jenssen.
Dans deux ou trois jours, tout le monde aura oublié que l'OTAN à proposé que l'Ukraine cède le Donbass et la Crimée, pourtant ce petit épisode qui sera oublié de l'histoire confirme que l'OTAN n'est pas en mesure de battre la Russie mais également que les USA n'ont toujours pas compris les objectifs des russes.