L’Union fait la force !!
par Libertad14
jeudi 17 décembre 2015
La mode en ces jours mémoriaux amène le peuple à plébisciter la « politique bisounours »
L’union pour sauver la République voudrait que droite et gauche fusionnent, que riches et pauvres aillent main dans la main bref enfin mettre en place une union sacrée où les inégalités, les injustices disparaitraient d’un coup de baguette magique. Un système où s’assiéraient à la même table pour réveillonner les milliardaires et les Sans ressources. Les sans logis et les châtelains.
Dans cette confusion des genres, seul le rêve a sa place, car en réalité les nantis ne partageront jamais leurs richesses avec les pauvres. Bien au contraire l’enjeu c’est de faire croire que la pauvreté est nécessaire pour sauver la logique du capitalisme.
La seule réalité dans cette société c’est l’exploitation des plus démunis au profit des nantis
Les hommes politiques majoritaires ne sont que des outils au service d’un système et soutiennent par ce fait le diktat du Capital. Nous avons connu la droite avec ses scandales financiers, avec ses orientations tout patrons, une gauche réformiste avec sa trahison, ses promesses non tenues et ses magouilles politiques pour rester au pouvoir. En réalité « Les républicains » et « les socialistes réformistes » tentent une union contre nature pour continuer à favoriser le grand patronat leur accordant des cadeaux somptueux.
C’est pour sauver l’emploi disent-ils !
Mais au bout du compte nos taxes, nos impôts financent le patronat qui ainsi dilapide les fonds de l’état sans que le nombre de chômeurs diminue, sans pour autant que le sort des travailleurs s’améliore.
Nous vivons dans un pays où la misère s’étend, où les libertés ressemblent plus à un catalogue d’interdits
Après la psychose des attentats nous avons vu les politiciens du Capital tenter de récupérer le mouvement populaire à des fins électorales. Aujourd’hui ils en appellent à l’Union Sacrée contre soi-disant le terrorisme ; tout cela n’est que foutaises, leur but étant d’essayer de bloquer les prétentions du FN en vue des présidentielles de 2017.
Leurs pratiques n’a d’autre but que de tromper le peuple. Derrière ces politiciens sarkozistes, hollandistes, lepénistes, ce sont les banques et les entreprises multinationales qui tirent les ficelles. Ils espèrent obtenir un consensus des électeurs qui leur accordera un blanc seing pour continuer à dépouiller le pays.
Croire que les intérêts de ces nababs du Capital sont comparables à ceux qui n’ont pas de travail, à ceux qui rament pour finir les fins de mois ne serait, dans l’imaginaire, que pure spéculation.
La République est en danger mais ce n’est pas en faisant confiance aux hommes du Capital que nous la sauverons. Oui, le peuple doit s’unir pour faire de notre pays une République sociale, de partage et d’égalité. Créer une union sacrée pour qu’enfin chacun puisse manger à sa faim, se loger, se soigner, se vêtir et s’offrir tout ce que le progrès invente ou crée sur le marché. Les possibilités existent, c’est seulement un choix de société.