La bataille politicarde s’amplifie

par Libertad14
lundi 21 novembre 2016

La course à l’élection Présidentielle s’accentue. On ne compte plus le nombre de candidats postulants. Entre les anciens qui trainent des gamelles, des nouveaux qui se sentent investis d’ont ne sait quelles ambitions, la bataille fait rage. A droite « les républicains » s’invectivent tout en étant d’accord sur le fond.

 A L’extrême droite Marine Le Pen « le FN » bien que sélectionnant au compte gouttes ses parutions aux interviews, convaincue qu’elle gagnera les élections, essaye de maintenir une unité dans son parti.

Le parti socialiste « PS » embrouillé dans ses manœuvres politiques entre les différentes tendances de ce parti, s’interroge sur quel sera le meilleur candidat dans leurs rangs pour limiter la casse aux élections présidentielles et aux législatives.

Il y a maintenant le phénomène Macron ?? Cet adepte du libéralisme converti, pur fruit du Capital, tout droit sorti des banques Rothschild, à qui l’on doit le travail du dimanche et conseiller privilégié de Hollande.

Il se présente comme étant ni de droite ni de gauche !! Evidemment il est le candidat du Capital. Qui va financer sa campagne ?? Pas les adhérents à son parti, puisque l’adhésion est gratuite.

Au travers de ces pérégrinations politicardes le système capitalisme qui a fait son temps cherche des solutions pour garder la maitrise du pouvoir. Il est évident que le mécontentement du peuple leur fait peur.

Ce mécontentement à plusieurs reprises c’est manifesté : le taux d’abstentionnistes très élevé qui avoisine 50%, les rassemblements comme « nuit debout », la fréquentation des réseaux sociaux, les luttes dans les entreprises pour sauvegarder ce qui reste de leurs emplois, les grandes manifestations nationales contre la loi travail, autant d’indicateurs qui montrent que le peuple en a assez des mensonges, en a assez d’une presse qui distille un poison permanent pour jeter le flou dans la tête des lecteurs ou téléspectateurs.

Face à cette situation le Capital et tous les politiciens de cette sociale démocratie recherchent qui pourrait incarner l’homme providentiel qui rassemblerait tous les électeurs !! Le but : barrer la route à une idéologie nouvelle qui mettrait fin à leurs privilèges.

Toutes les forces qui constituent notre électorat doivent se mobiliser et faire blocage contre tous ces candidats qui se réclament de droite ou qui soutiennent le capitalisme. Pour que cela change, il faut faire entendre la voix du peuple par ses représentants qui place l’intérêt des hommes, des femmes, des retraités et des jeunes avant les profits et privilèges de cette classe bourgeoise. Par ce moyen nous ferons reculer les prétentions du grand patronat, des banques et entreprises multinationales, nous inverserons le rapport de force pour préparer un avenir humanitaire et social.


Lire l'article complet, et les commentaires