La chanson de l’électeur cocu

par Taverne
samedi 6 octobre 2012

"Je suis un président normal et vous, vous serez le pigeon normal, les gros pigeons ne voulant pas se laisser plumer. " Vous les ouvriers qui avez voté pour l'Extrême-droite, fini les heures supp, la prime d'intéressement, vous paierez plus d'impôt. Et vous les retraités qui votiez Sarkozy, j'vous mets la CSG, juste pour commencer. Pour vous les profeseurs, mes frères et mes soeurs, je crée 5000 postes. Et pour ce qui est du reste, j'enterre mes promesses comme une lettre à la poste.

Allez Georges, prends ta guitare et chante-nous "Quand j'pense au plan Hollande" !

Une manie de vieux garçon
Après la bravitude
Je vante la normalitude
Aux accents de cette chanson.

Refrain :

Quand j'pense au plan Hollande,
Je bande, je bande.
Pour l'traité Merkozy,
Je bande aussi.
Et pour la Règle d'or,
Mon dieu je bande encore.
Je suis un socialiste comme l'on n'en fait plus.
Je suis un électeur ingénu et cocu.

J'entonne aussi la ritournelle
D'une antienne virile
Sur les riches qui méritent
Ma haine sempiternelle.



au Refrain

Qu'une fois dite la messe,
Le président Normal
Enterre les promesses
Je n'y vois aucun mal.

au Refrain

Que passe à la postérité
Cette chanson dès demain,
J'applaudis des deux mains
Le plan d'austérité.

Refrain

Quand j'pense au plan Hollande,
Je bande, je bande.
Pour l'traité Merkozy,
Je bande aussi.
Et pour la Règle d'or,
Mon dieu je bande encore.
Je suis un socialiste comme l'on n'en fait plus.
Je suis un électeur ingénu et cocu.

On a vu cet été plein de ministres socialistes aux universités d’été du Medef. Ils ont été très sensibles aux roucoulades de madame Parisot. Il ne faut donc pas être surpris du rétropédalage du capitaine de pédalo dont l'âme sensible s'emeut des récriminations des pigeons.

Quant à l’a-Ayrault-page des nombreux ministres, qui ne servent à rien mais qui nous coûtent cher, bien malin celui-là qui nous dira combien partagent une même idée. Pourquoi tant de ministres qui, de toute façon, ne peuvent rien faire puisqu'ils sont doublement contraints par l’austérité et par l’Europe ? Mais pour satisfaire tous les copains, voyons. Chacun son strapontin, chacun son portefeuille, ses nombreux conseillers, ses chauffeurs, secrétaires, ses frais de déplacement, de bouche et d'agrément.

Et tous ces députés qui ne rendent aucun compte de l'argent qu'ils dépensent. Puisque l'on vous répète que c'est la tradition républicaine !

La démocratie est suspendue jusqu’à nouvel ordre : on désigne nous-même le chef de parti, pas de référendum et on enterre définitivement le projet de VIème république. L'autre jour interrogé, Montebourg répondit "c'est quoi ça ?" Lequel ministre préfère de loin faire diversion en tirant à boulets rouges sur les jaunes Coréens pour masquer son impuissance. Comme Sarkozy, il cherche des boucs émissaires.

Ah ! On réduit très fortement les cotisations sociales patronales mais pas de cadeau pour les petits travailleurs qui font des heures supplémentaires qui, non seulement verront leur salaire baisser, mais paieront des impôts en conséquence dès 2013 et se verront aussi ponctionner sur leur prime d’intéressement. Suivront les augmentations de CSG, de RDS et autres taxes (déjà la bière...) dont le total équivaudra au moins à la TVA sociale de Sarkozy. Bref, vous avez élu Hollande pour appliquer le programme de Sarkozy.

Le coût du séjour du président Normal et de ses 60 accompagnateurs à New York fut de 450 000 euros par jour. Pourquoi tant de monde ? Pourquoi multiplier des sommets et des rencontres où rien ne se décide ? Je vous comprends mais consirérez toutefois que je réduis - enfin un petit peu, dans les seules prévisions - mes frais de carrosse et de banquets. Si je réduis ainsi très symboliquement mes dépenses énormes, c'est pour donner le signal que pour vous il est temps de serrer la ceinture.

Le gel du prix de l'essence, mais vous rêvez ou quoi ? Eh, vosu n'avez pas vu comme on a refusé la forte augmentation que voulait GDF ? On vous la fera passer par un système obscur de bonus-malus. Un principe verteux ainsi légitimera la hausse de vos factures et contre la vertu, la décence commande de ne pas protester.

Les niches fiscales ? On supprimera les "mauvaises niches", c'est-à-dire celles qui sont de droite. Tines ! Je supprime la niche Copé ! On maintient les niches pour nos nos riches à nous (oui, puisque vous avez viré le président des riches pour mettre à la place le président des autres riches). Ainsi nos amis pourront-ils continuer d'investir dans les Dom Tom et fassent fructifier leurs gains. Ils nous le rendront bien...Pour les niches de l'limmobilier, la niche Scellier - de droite - est supprimée. Nous la remplacerons par la niche fiscale Duflot. Normal, "le changement, c'est maintenant". Mais ce n’est plus pareil puisque c’est une niche socialiste. Vous avez donc la caution morale en prime.

Cela change tous les jours et vous avez du mal à suivre ? Si cela vous console, nous ne savons pas nous-mêmes où nous allons. Le gouvernement marche à la totale improvisation. Voici qu’il vient de changer d’avis. Demain où il en changera de nouveau...

Mais une seule chose est sûre : avec les socialistes, on n'est jamais surpris. Le pigeon normal, à savoir le contribuable moyen, sera toujours plumé. "Bravitude" et puis "normalitude". Pour nous, cela devient de la lassitude. Pour nous, dans la réalité, loin des châteaux dorés, il y a la merditude...

Alors, mes amis socialistes, reprenez la chanson...

Quand j'pense au plan Hollande,
Je bande, je bande.
Pour l'traité Merkozy,
Je bande aussi.
Et pour la Règle d'or,
Mon dieu je bande encore.
Je suis un socialiste comme l'on n'en fait plus.
Je suis un électeur ingénu et cocu.


Lire l'article complet, et les commentaires