La connerie humaine, une plaie !

par le moine du côté obscur
mardi 26 août 2014

On avait Al Quaïda, maintenant on a l’EI. Deux noms, un même type de méchants, des dangereux islamistes prêts à semer désolation et mort en occident (sauf que pour le moment ils sont plus occupés à trucider de l’arabo-musulmans que l’occidental). Créer des épouvantails est un art dans lequel excellent les dirigeants occidentaux, étasuniens (comme toujours) en tête. Donc nous avons un nouveau monstre apparemment plus consistant qui pourrait justifier une guerre. Après des mois de diabolisation de Poutine et du gouvernement russe, va-t-on maintenant passer ou plutôt revenir aux arabo-musulmans ? Une « valeur sûre » de la propagande de guerre !

Un seul terme me vient en tête : « ordo ab chao ». Planifier le chaos et espérer en tirer quelque avantage quitte après appliquer une opération « table-rase ». Après tout si la situation est assez chaotique certains supplieront qu’on les sauve à tout prix quitte à accepter l’inacceptable. On a déjà vu ce qui s’est passé après les attentats du 11 septembre. Il ne manquerait plus qu’un évènement au retentissement médiatique suffisamment fort survienne pour que certains plongent à nouveau. Pourquoi ne pas sacrifier une star mondialement connue ou faire exploser un stade lors d’une cérémonie télévisée ou pire encore. Dans les esprits tortueux de nos élites, les idées morbides doivent se bousculer. Si les humains après les innombrables mensonges de leurs élites sont prêts encore une fois à se faire avoir, ils n’auront que ce qu’ils méritent. Renoncer à sa liberté pour plus de sécurité voilà ce qu’en pensait un ancien président étasunien : "Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre.". Mais les gens sont prêts à fuir leurs responsabilités et à laisser d’autres décider à leur place ce qui est bon pour eux. Je ne dis pas qu’il ne doit pas exister de leader, mais les leaders non naturels entraînent des catastrophes. Je ne crois pas aux élections présidentielles qui sont pour moi de grossières manipulations et une façon habile de déresponsabiliser les gens. Mais on a vu comment Bush a été « élu » (on devrait dire plutôt imposer car même entre élites on se fait des sales coups comme dans la maffia) en 2000. C’était du genre, « je gagne en trichant et ça n’a aucune conséquence ». Une quenelle d’une puissance inégalée à la population étasunienne qui n’en avait pas mesuré les conséquences. Un homme élu dans le mensonge (et deux niveaux de mensonges) ne pouvait que régner par le mensonge (telle une poupée russe de mensonges) ! Et le peuple qui a accepté ce mensonge ne pouvait qu’en subir les conséquences. Attentat odieux, guerre odieuse basée sur un prétexte fallacieux ! Conséquences des dizaines de milliers de vies d’étasuniens détruites à court, moyen et long termes sans oublier une constitution piétinée dans tous les sens. Et ça continuera encore et encore. Et si un tel pouvoir mensonger a pu s’installer c’est que tout le système est gangrené par l’infamie !

Certains viennent nous dire ici que si le gouvernement étasunien avait planifié les attentats du 11 septembre les gens auraient su. Sans blague ? Collin Powell n’a-t-il pas présenté une fiole de « pisse » à l’ONU, cette mise en scène grotesque n’a-t-elle provoqué une guerre chaotique ? Qui a empêché cela ? Et l’un des résultats (quoiqu’il faille évidemment se méfier de telles affirmations faciles) serait l’émergence de l’Emirat Islamique dans ce pays dévasté et démocratisé de force par les USA. Un point d’attraction pour tous les islamistes en herbe (dit-on), autant d’écervelés dont beaucoup viennent, comme c’est curieux, d’occident. Mon esprit tortueux (à force d’étudier ces démons) à quelques théories horrifiques sur l’émergence de cet état islamique applaudit en Syrie et condamné quand il s’est un peu trop approché des zones kurdes. Sans doute une coïncidence… Mais d’où sort cet émirat islamique brusquement assez puissant pour s’emparer de villes entières en Irak et en Syrie. En Syrie récemment il se serait emparé d’un aéroport militaire celui de Al Tabkah dans la province de Raqqah en l’attaquant d’après ce que je sais avec près de 14.000 hommes ! La ville de Raqqah pour rappel est contrôlée par ces islamistes du vendredi depuis plusieurs mois voire plus. Donc cet émirat islamique a une puissance de feu certaine et on peut donc légitimement se poser des questions sur sa montée en puissance rapide. Certains disent que derrière ce genre de groupes islamistes se trouveraient la main du Qatar, de l’Arabie Saoudite et de la Turquie. Autant de pays dans les bonnes grâces de l’OTAN. Comprenne qui voudra. Mais les cons ça ose tout sauf se poser les questions. Ils sont donc en attente de l’explication farfelue que leur donneront des médias aux ordres et avec des acteurs plus connus sous le nom de politiciens avec le plus atroce d’entre eux Obama. Certains me rétorqueront que les médias non occidentaux sont aussi propagandistes que les autres. Mais mes pauvres amis, je ne fais confiance à personne, j’aime juste la diversité des opinions. Et certains médias se sont montrés plus fiables que d’autres. Mais je ne me fais aucune illusion car chacun défend ses intérêts, sauf les cons. Je n’ai pas besoin de maître à penser, j’ai mon cerveau pour ça. J’essaie juste de comprendre ce qui se passe et pourquoi le monde s’enfonce dans un chaos effrayant.

Pour en revenir à l’Etat Islamique il fallait donc une mise en scène soigneuse avec le meurtre d’un occidental pour que les occidentaux se sentent bien concernés par la menace. On verra sans doute des vidéos de ces barbus en train de menacer l’occident. Et sans doute aussi après un attentat terroriste revendiqué par ces islamistes du vendredi. Tout ça pue l’arnaque. On dépense une énergie étonnante à nous démontrer la dangerosité de ce groupe comme on a dépensé de l’énergie effarante à démontrer que Bashar Al Assad trucidait son peuple. Comme on dépense une énergie démente à démontrer que Poutine est un odieux dictateur. Toujours cet affligeant spectacle. Mais on ne se pose pas les bonnes questions à savoir : pourquoi et comment ? Comment l’Emirat Islamique est devenu cette menace planétaire ! N’est-ce pas juste un paravent pour masquer des actions de groupes de mercenaires pilotés par des services secrets puissants, bien encadrés et guidés ? Mais il est clair que l’obstination des dirigeants occidentaux à pointer ce groupe n’est aucunement anodin et cache de sales choses. Car il faut se méfier des élites occidentales quand elles ont des intentions belliqueuses peu importe les belles intentions qu’elles mettent en avant. D’abord elles choquent comme avec les attentats du 11 septembre, ou les enfants gazés en Syrie ou encore ce journaliste égorgé par des barbus. Ensuite elles parlent d’intervenir à tout prix. Comme souvent d’ailleurs dans des zones riches en gaz, en pétrole voire les deux ou plus encore. Maintenant s’il y a encore des cons pour croire à leurs manipulations, ça les regarde. S’il y a encore des idiots utiles pour croire que ces semeurs de chaos peuvent apporter du mieux dans certains pays quand dans leurs propres pays ils détruisent l’économie et augmentent la pauvreté et l’insécurité, que puis-je dire ? Le monde est à l’image de notre fond intérieur ! Entre des idiots utiles et des démons il ne peut y avoir qu’un monde désolé ! Les démons et les idiots utiles sont des cons et des imbéciles. Les imbéciles sont impossibles à raisonner ! Or malheureusement le monde est rempli d’idiots, de cons et d’imbéciles. Mais il reste encore des gens de bien et on ne peut qu’espérer que ces gens de bien auront l’inspiration et la force de lutter pour que quelques saines valeurs soient défendues et mises en avant. Qu’ils pourront toucher la raison au travers des montagnes de mensonges pour agiter l’émotionnel en chacun de nous. Oui l’espoir doit faire vivre car peu importe ce que l’on croit il y a des raisons de se battre ici bas et comme a dit un personnage de fiction : « il y a du bon en ce monde ».


Lire l'article complet, et les commentaires