La dernière provocation de Charlie Hebdo contre les musulmans

par Allain Jules
mercredi 19 septembre 2012

Liberté d’expression mon œil !

Rebelote. Charlie Hebdo entre avec fracas dans le débat sur l’Islam et la sortie pétaradante de L'Innocence des musulmans, le fil anti-islam. Besoin d’argent ? Sans doute. Alors, il faut entrer dans la danse avec provocation. Une honte ! Nous sommes tous Charlie Hebdo diront les spécialistes pervers. On sait très bien que Charlie Hebdo ne vend plus rien et veut profiter des événements actuels pour remplir ses caisses en caricaturant une nouvelle fois le prophète Mahomet. Voici la UNE du journal qui sort ce matin dans les kiosques.

Il y aura des gens hypocrites qui verront dans ce nouvel acte abscons, l'incarnation même d'une de nos valeurs imprescriptibles... quand ça nous arrange, la liberté d'expression. La défendre dans ces conditions c'est faire preuve d'un aveuglement à l'insu de son plein gré. Or, si la provocation était un art, ça se saurait. Si croquer le prophète Mahomet est un exploit, ça se saurait aussi. Mais, où Charlie Hebdo pêche honteusement et outrageusement, c'est le calendrier. C'est gros comme un camion...rouge.

A la chercheuse de gloire, de l’argent et du sang ? Est-ce l'ultime syncrétisme d'un canard en mal de sensation et qui a les poches vides puisque plus personne vraiment n'achète ? Liberté j'écris ton nom. Liberté d'expression mon œil...Tout ceci s'est transformé en liberté d'insulter...Hélas. Avec une mauvaise foi abyssale, des voix s'élèveront pour défendre la liberté... d'insulter. Elles diront en cœur que les thuriféraires de l'Islam ou de son prophète confondent tout...

Avec la morgue habituelle, il sera dit orbi et urbi, ici et là, que la liberté de la presse est incessible. Que le démocratie surpasse tout, oubliant volontairement que Charlie Hebdo a fait de son fond de commerce, la critique violente de l'Islam, de l'Islam, encore de l'Islam, et toujours de l'Islam. A la fin, ça devient suspect mais, pire, c'est le calendrier avec les heurts qui s'accélère, suite à la sortie du navet l'innocence des musulmans.

Mais, il faut dire à ces flagorneurs de Mahomet, que, ici chez nous, la liberté d expression et la liberté de la presse ne sont pas une provocation mais l'expression même de nos valeurs. Fichtre. Qui peut croire à une légende pareille avec la dernière tentation du Christ, que dis-je, la dernière tentation islamophobe de Charlie Hebdo dont le croqueur du jour, surfe sur le morbide et le mortifère pour essayer de vendre son papier à choux.

Mais, c'est en entendant les explications abracadabrantesques de Charb, le directeur de publication de la revue à RTL, qu'on tombe des nues avec la fuite en avant et le manque criard d'indication quant au calendrier savamment orchestré.

Petit tracks-back :

« Si on commence à se poser la question de savoir si on a le droit de dessiner ou pas Mahomet, si c’est dangereux ou pas de le faire, la question d’après va être, est-ce qu’on peut représenter des musulmans dans le journal ? » 
« Est-ce qu’on peut représenter des êtres humains dans le journal ?” ».
« À la fin on ne représentera plus rien, et la poignée d’extrémistes qui s’agitent dans le monde et en France aura gagné. »

C'est simplement honteux ! 

Allain Jules 


Lire l'article complet, et les commentaires