La fin des « Bimbos » à la télé ?

par gruni
lundi 21 juillet 2014

Bon, maintenant que vous avez maté attentivement la photo jointe à l'article, passons aux choses sérieuses. C'est à dire aux stéréotypes féminins imposés par télévision au cerveau disponible du téléspectateur. Car dans la logique d'un projet de loi sur l'égalité réelle entre les genres qui imposerait 40% de femmes dans la direction des grandes entreprises, Sylvie Pierre-Brossolette du CSA a été chargée de tenter la mission quasi impossible, car aucune sanction n'est prévue, de modifier la vision caricaturale des acteurs de l'audiovisuel sur les femmes. Principales cibles de la rédactrice en chef du "Point", les séries télévisées, la télé-réalité et le divertissement.

Assisterons-nous un jour prochain à la promotion canapé inversée où au harcèlement sexuel de l'employé mâle pas sa cheffe d'entreprise. D'accord, ça existe déjà, mais passons rapidement sur les détails qui pourraient s'avérer scabreux pour aller à l'essentiel.

Car nous assistons en ce moment au nom de la sacro-sainte égalité, à la mise en place par nos chers députés de quotas dans les entreprises. Et imposer 40% de femmes d'abord dans les grandes sociétés ne sera probablement qu'une étape vers la parité absolue. Mais que font donc les machos et pourquoi tant de soumission !

En fait, la capacité des femmes dans l'exercice des responsabilités de haut niveau est au moins identique à celle des hommes. D'ailleurs beaucoup d'entre elles étaient contre l'utilisation de la méthode des quotas pour percer le plafond de verre. Car une femme qui possède du caractère et du talent est parfaitement capable d'arriver au sommet seule. Les exemples sont nombreux et imposer ces Dames serait pour elles un cadeau empoisonné. Seule la compétence doit-être prise en considération.

Mais revenons sur nos "Bimbos", le sur étant vous l'aurez deviné au sens figuré. Au fait c'est quoi une "Bimbo" et comment se distingue-t-elle des autres femmes. Et bien ce n'est rien d'autre qu'une poupée "Barbie" améliorée qui parle pour dire le plus souvent des idioties. En fait si elle est très jolie et toujours très sexy, elle joue souvent un rôle attribué par la direction de l'émission car cette fille n'est pas forcément toujours complètement stupide. Cependant quelquefois elle l'est réellement. Mais elle a pour la production de nombreux atouts, la belle fait vendre et la publicité est servie généreusement tout au long de la soirée. Tout y passe, lingerie, vêtements, produits de beauté, ect... Et pendant que Monsieur se rince l'oeil, sa femme se moque de la créature superficielle mais achète quand même la séduction en crème ou le soutien-gorge réhausseur pour elle ou ses ados. Vous avez sans aucun doute remarqué les jeunes "Bimbos" qui déambulent dans les rues de votre ville.

Ne faut-il pas maintenant mettre définitivement fin à une idée reçue qui laisserait entendre que les hommes politiques, aidés par la complicité active des médias, tenteraient d'abrutir le bon peuple scotché devant son écran de fumée télé. Certes le niveau des journaux télévisés laisse à désirer, mais personne n'est obligé de suivre un programme débile et sans juger les choix des uns ou des autres, car dans la vie on a aussi le droit de se distraire comme on l'entend, aujourd'hui nous avons de multiples possibilités pour nous instruire, nous cultiver ou nous informer. A chacun de prendre ses responsabilités.


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