La France, un pays extrémiste ?

par Dorzan
samedi 17 mars 2012

Cherchez l’erreur !!! Londres veut réduire l'imposition sur les hauts revenus, qui est actuellement de 50%, pour le ramener à 40 %.  Chez nous, c’est tout le contraire, le candidat Hollande veut simplement limiter les prélèvements à 85 %. Cherchez l’erreur !!!

Les anglais seraient-ils plus stupides que les français ? En matière d’économie et de finances, sûrement pas ! Pour le reste je vous laisse seuls juges.

La Manche et les quelques kilomètres qui nous séparent, seraient-ils responsables de cet écart d’appréciation ? Non, je ne crois pas que l’eau de mer et les quelques kilomètres de tunnel sous la Manche y soient pour quelque chose. Par contre les anglais ont bien comprit qu’ils ont tout à gagner de cette démagogie franco-française ambiante. Ils doivent bien rigoler, nos amis anglais. Après nous avoir humiliés en rugby, ils se frottent les mains. Eux, ils vont les accueillir nos hauts revenus et même leur donner la nationalité anglaise s’il le faut.

Chez nous, c’est haro sur les hauts revenus, et en plus on va traquer les exilés fiscaux français partout en Europe et dans le Monde (candidats Sarkozy, Hollande, Mélenchon et cie…) La dernière du candidat Hollande : limiter à 85 % les prélèvements sur les hauts revenus, c’est juste démentiel. Tous ceux cités sont prêts à mettre en place des brigades de fins limiers chargés de traquer les hauts revenus français dans le Monde.

C’est une première, le Monde entier nous regarde, sans vraiment comprendre. Les français ont inventés un ordre nouveau, ou comment devenir tous pauvres. C’est ça l’égalité, on ne peut pas tous devenir riches, alors on égalise par le bas. Ils ne peuvent que réussir. Encore que....Ils bien sont capable d'échouer.

L’image que donne la France au travers de ces candidats démagogues, est désastreuse. Cela veut juste dire : attention si vous avez de bonnes capacités, si vous êtes un champion dans votre catégorie, restez chez vous, vous n’êtes absolument pas les bienvenus. Par contre si vous avez des « sous » pas de problème, on les prend, mais vous n’êtes pas certain de les revoir.

Nos politiques seraient-ils tombés sur la tête ? J’ai l’impression de naviguer dans l’irréel, dans une dimension ou la démagogie de certains de nos dirigeants politiques et non des moindres, atteint chaque jour de nouveaux sommets.

Je voudrais que l’on m’explique une chose simple : comment créer des emplois en France si l’état pille systématiquement les français et résidants étrangers en France qui ont de hauts revenus et qui par là même, ont les moyens d’investir dans notre pays.

Mais pourquoi deux poids, deux mesures ?

Il ne se passe pas une journée sans que des étrangers investissent en France. L’une des dernières opérations très médiatisées, la prise de participation des qataris dans le capital de LVMH. Je n’ai rien contre, les chinois, les américains, les anglais et bien d’autres y sont déjà, avec les qataris ça équilibre.

Pour quelles raisons les investissements en France seraient-ils réservés aux seuls étrangers ? Pourquoi avantager les capitaux étrangers en pillant systématiquement les hauts revenus français ? On est juste en train de vendre la France par petit morceau, juste pour récupérer quelques voix. 

La France, un pays extrémiste ? Et bien oui. On poursuit nos hauts revenus comme s’il s’agissait de grands criminels, comme si avoir de très bons revenus en France était immoral. Comme si réussir en France était un crime d’état. Comme si les hauts revenus étaient responsables de la pauvreté en France.

Dans certains pays on poursuit les intellectuels, ceux qui n’ont pas la bonne religion, ceux qui n’a n’ont pas la bonne couleur de peau, ceux qui ne pensent pas ce qu’il faudrait penser, ceux qui n’ont pas la bonne sexualité, ceux qui sont pauvres, ceux qui… En France on poursuit les hauts revenus. Leur crime : trop bien réussir et gagner trop. Oui, la France est un pays extrémiste, un pays ou les hauts revenus sont montrés comme l’ennemi du peuple.

C’est facile pour ceux qui ont en charge les intérêts du pays de masquer leur incapacité en montrant du doigt des boucs émissaires. Si ça ne va pas, c’est de leur faute, il faut tout leur prendre (ou les renvoyer chez eux) après ça ira mieux. Non et non, après ça n’ira pas mieux, alors on montrera du doigt un autre coupable.

Mais n’y aurait-il pas aussi un peu de jalousie ? Pas un peu Dorzan, beaucoup de jalousie. Un français qui gagne bien sa vie, ça agace les autres français, ça les irritent. Si mon voisin gagne plus que moi, c’est qu’il doit y avoir anguille sous roche, c’est pas normal. Il n’a pas l’air plus « fin » que moi, alors pourquoi gagne t-il beaucoup plus ? Pourquoi change-il de « bagnole » tous les ans ? Pourquoi va-t-il si souvent dans de grands restos ? Pourquoi a-t-il une maison plus grande et plus belle que la mienne ? Pourquoi sa… et pourquoi…

Pourquoi la France s’appauvrie t’elle ?

La France s’appauvrie, parce que la France n’a plus d’idée. Parce que la France manque cruellement d’imagination. Parce que la France n’entreprend plus. Parce que la France bouffe son héritage. Parce que la France a remplacé les mots imagination et entreprendre, par le mot impôt. Parce que la France défavorise la petite et moyenne entreprise.


Lire l'article complet, et les commentaires