La Gauche est morte sur la route de Kandahar

par Didier 67
mercredi 24 mars 2010

Si vous cherchez sur Internet un moyen citoyen de contribuer à mettre un terme à la guerre d’Afghanistan, un truc, une pétition, une manifestation prévue à Paris, Lyon ou Cintegabelle, vous n’en trouverez pas.
Je n’arrive pas à comprendre cela.

Avez-vous le sentiment de vivre dans un pays en guerre ?

Non, bien sûr. La propagande est très efficace et seul un effort intellectuel ramène à nos consciences que plusieurs milliers de soldats français participent à la guerre d’Afghanistan.

Si nous étions en guerre, ne devrions-nous pas le ressentir constamment, guetter à chaque flash-info les nouvelles de l’évolution du conflit ?

Mais si nous sommes en guerre, comment encore attacher de l’importance aux résultats du Racing Club de Strasbourg ou aux ventes de voitures neuves ? Ne devrions-nous pas consacrer toutes nos forces à mettre fin à la guerre pour revenir enfin à une vie normale ?

Demandez aux enfants. Ils vous diront que la guerre, c’est mal. Donc, nous devrions y mettre fin. Tout du moins ceux d’entre nous qui ont gardé une âme d’enfant et qui ont désormais un pouvoir d’adulte. Le pouvoir d’adulte, quand on croit -à tort- ne pas pouvoir faire autre chose, c’est descendre dans la rue voir s’il n’y en aurait pas d’autres qui pensent pareil. C’est un vrai pouvoir et c’est magnifique parce que nous l’avons tous, les intellectuels, les cons, les drogués, les femmes, les pauvres, les professionnels, les aisés, les zazous, etc....

Bien sûr, parmi les intellectuels, les cons et les drogués, beaucoup conviendront que certes la guerre c’est mal, mais ils continueront en disant que dans ce cas précis, c’est un mal nécessaire parce qu’il faut par dessus tout (rayez les mentions inutiles) :

attraper Oussama Ben Laden qui se cache dans une grotte

sécuriser les approvisionnements en pétrole

sécuriser les approvisionnements en opium

permettre aux laboratoires pharmaceutiques de tester un nouveau vaccin (http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2009/polio_afghanistan_20091215/fr/index.html)

utiliser les nouvelles armes disponibles (http://www.alterinfo.net/Afghanistan-l-Armee-anglaise-deploie-une-nouvelle-arme-basee-sur-une-technologie-de-tuerie-de-masse_a10789.htm)

organiser des élections.

Si vous partagez une de ces opinions, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous n’irez pas au paradis (ou alors, il vous faudra faire un sacré putain de retour dans vos derniers instants).

Inutile que vous sachiez que je vote Modem et que la citation de François Bayrou qui suit est pour moi une source d’affliction : "Il s’agit d’une opération internationale, conduite dans sa deuxième partie par l’OTAN, après approbation de l’ONU, conforme au droit international, qui s’attaque de fait à deux grands fléaux : le fanatisme terroriste et violent, et le trafic de drogue. Si le front mis en place cédait, en effet, cela serait dramatique pour toute une partie du monde et l’écho, n’en doutons pas, en serait ressenti jusqu’à chez nous."

Ce que vraiment je n’arrive pas à comprendre, et là j’ai vraiment besoin de ton aide cher lecteur, c’est pourquoi la Gauche n’agit pas. Bien sûr, les déclarations de Martine Aubry ne sont pas à son déshonneur, mais ce sont des paroles. Surtout, c’est l’inaction assourdissante du Nouveau Parti Anticapitaliste, du Front de Gauche, de Lutte Ouvrière, des alter-mondialistes et de la LCR pour ne citer que les plus connus qui m’inquiète. Comment est-ce possible ? N’y a-t-il plus de pacifistes dans ces organisations ?

Quand on est un leader de gauche, ce n’est pas seulement faire preuve d’un manque d’humanité que de se foutre de ce qui se passe en Afghanistan, c’est aussi faire preuve d’absence de sens politique. Comment ne pas se rendre compte qu’il y a là un levier politique formidable ? Comment les leaders de gauche peuvent-ils ne pas avoir honte de ne pas proposer aux amoureux de la vie de tous bords de se compter tous les mois, quelques instants, dans la rue ? Il suffirait de si peu pour mettre fin à cette guerre sale et accessoirement en profiter pour devenir calife à la place du calife. Quelques salariés, en CDD, y suffiraient (d’ailleurs, bien que très occupé, j’étudierai avec bienveillance toute proposition).

Honte à toi, la Gauche ! Tu n’as plus d’âme, tu es morte.

Je me sens seul.

Comme plusieurs millions d’autres.


Lire l'article complet, et les commentaires