La GPA, une atteinte à la dignité humaine

par Dorzan
mardi 19 février 2013

GPA = gestation pour autrui. Je ferais juste remarquer que le mot « gestation » est utilisé pour les animaux. Pour les humains ont utilise le terme « grossesse ». Peut-être que les grosses têtes qui ont pensé ce sigle souhaitaient simplement signifier que parmi les êtres vivants, seuls les animaux pouvaient se vendre. Il y a quelques siècles, tous fiers d’eux les humains inventaient l’esclavage. À l’époque ce système horrible permettait de palier à la rareté de la main d’œuvre. Il permettait en outre d’obtenir des produits à un prix raisonnable. Une véritable révolution. Aujourd’hui on invente la GPA pour permettre à des couples de « posséder » des enfants. Le procédé est tout aussi ignoble.

Derrière ces trois lettres GPA se cache les prémices de la déshumanisation de l’humanité. Il y a quelques jours le Grand Journal de Canal nous présentait un couple (actualité oblige) qui avait eu recours à la GPA pour obtenir (acheter) des enfants auxquels, d’après eux ils avaient droit. Non pas un, mais deux. Sont-ils jumeaux, puisque ayant poussés et étant nés d’un même ventre, j’oserais même dire de la même matrice, à quelques minutes d’intervalle ? Pas si sûr, dans la mesure où la semence provenait des deux hommes. Ils pavoisaient en répétant qu’ils avaient chacun le leur. Mais peut-être parlaient-ils de leur portable !

Parler du droit d’avoir un enfant est une absurdité, une aberration. Avoir un enfant c’est juste une possibilité offerte par la nature, parfois avec un petit coup de pouce de la science. L’adoption est là pour palier aux problèmes de procréation.

Durant leur prestation l’un des deux hommes à donné une fourchette sur le coût de la transaction : entre 50 000 et 100 000 Euros. Attention c’est presque du sur mesure made in USA. Il y a quelques semaines, toujours aux infos, un autre couple n’ayant pas les moyens de se servir aux USA, s’étaient rabattus sur l’Inde. En somme, si vous avez les moyens, les States vous offre des très bonnes opportunités, les « ventres » sont sélectionnés avec le plus grand soin : grandes blondes, petits, moyens ou gros seins. Cerveaux atrophiés, mais cambrure et gambettes exceptionnelles. Par contre si vous êtes un peu fauché, vaut mieux se rabattre sur un pays ou la main d’œuvre est moins chère. J’ai l’impression d’écrire un article sur le commerce de brouettes ou des réfrigérateurs. 

Je suis peut-être un peu sensible, mais j’ai failli changer de chaine, tant la nausée était proche. 

À gauche pour ce qui est de la GPA et à quelques exceptions près, c’est le silence quasi parfait. Je citerai monsieur Delanoë et le mouvement « Ni pute ni Salope » qui se sont indignés avec véhémence. 

Madame Najat Vallaud-Belkacem semblait pour la GPA en 2010

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Edito/Quand-Najat-Vallaud-Belkacem-defendait-la-GPA-gestation-pour-autrui.

Cette dame à pourtant l’ambition de débarrasser la France de la prostitution. Vendre son ventre, mais pas son corps. Assez difficile à défendre.

À plusieurs reprises je me suis amusé d’articles dans lesquels les féministes fustigeaient des annonceurs qui utilisaient le corps de la femme comme un objet, juste pour vendre. Les Femen toujours prêtes à pourchasser les cathos jusque dans les cathédrales, n’en disent pas un mot. Peut-être défendent-elles un nouveau créneau pour les femmes ? Un créneau qu’elles sont certaines de conserver à leur seul profit. Je vois mal les hommes se mettre en lutte pour la parité sur ce marché. Une véritable injustice. Faut que le gouvernement intervienne d’urgence.

La GPA est bien sûr interdite en France (pour le moment), mais certains malins ou inconscients (hétéro, gay ou lesbienne) mettent les autorités françaises devant le fait accompli. Le ou les enfants arrivent en France sans aucune nationalité, une procédure est ensuite engagée devant les tribunaux. La fameuse circulaire de madame Taubira, ministre de la justice. 

Ne nous y trompons pas, la GPA qui pousse les « pauvres femmes » les faibles de la cervelle à vendre leur ventre, est une nouvelle forme d’esclavage. Comment une femme peut-elle être amenée à vendre un enfant qui a poussé dans son ventre ? Par désespoir, pour l’argent, ou parce qu’elle s’est fait manipuler. 

Comment ces enfants réagiront-ils lorsqu’ils apprendront que leur mère les a vendus, pour acheter, une voiture, ou pour se payer un voyage ? Comment cette femme, si elle a d’autres enfants, pourra-t-elle se justifier auprès des frères et des sœurs de celui ou de celle qui a été vendu ? 

Il y a de part le monde des centaines de milliers d’enfants, abandonnés ou orphelins, qui méritent la chaleur d’un foyer, qu’il soit hétéro, gay ou lesbien. Mais pas la GPA. Qu’on le sache, la GPA est un crime contre l’humanité. Une atteinte éhontée à la dignité humaine. Ceux qui ont recours à cette méthode commettent un crime contre l’humanité.

J’espère juste que les habitants de notre beau pays se réveilleront. Mais j’ai quand même des doutes, l’argent justifie tout, il pourrit tout. 


Lire l'article complet, et les commentaires