La grande Couillonnade !!
par Libertad14
samedi 21 février 2015
De toute évidence, le capital est très fort !
A force de présenter Marine Le Pen et Sarkozy comme les personnalités les plus aimées des Français, il va de soi que ça finit par convaincre. C’est comme une chanson qui passe et repasse sur les ondes tellement rabâchée qu’elle finit par devenir un tube.
Conformément à l’habitude, ce lavage de cerveau aboutit à faire des électeurs désabusés, contribue à faire des Français râleurs qui en fin de compte subissent sans rien oser pour s’en sortir.
Trop difficile de réfléchir, pas habitués, puis la politique trop compliquée. Alors ils laissent les profiteurs avancer leurs pions, décider à leur place. C’est ainsi que continue l’exploitation morale et physique du peuple.
Au service du Capital, la grande presse manipule les consciences, non seulement en les manipulant, les abusant, mais aussi en faisant croire en la fatalité du système
Devant :
-l’écroulement de notre industrie avec son cortège d’entreprises qui ferment
-Un chômage qui s’accroit de jour en jour
-Des retraités qui perdent leur pouvoir d’achat
-Des jeunes sans ressources exposés à la délinquance
-Des gens malades qui ne se soignent plus.
-La montée d’un racisme que ce soit contre la couleur, les idées, ou la croyance. Bref l’intolérance fait place à la brutalité la démocratie fait place à l’arbitraire.
Etc.
Voilà la triste réalité en France.
Comme par hasard, toutes ces catégories de victimes sont divisées et n’arrivent pas à s’unir pour organiser de grandes manifestations afin de lutter contre cette insécurité, contre ces inégalités, contre cette misère.
Pourtant elles se rassemblent quand on assassine des journalistes caricaturistes ou d’autres victimes innocentes. A croire que seule la lutte contre les exploiteurs ne les intéresse pas ? Il est vrai que là en ce domaine la grande presse est peu bavarde, et n’encourage pas à la lutte contre ce système politico-patronal.
La France pays des libertés, pays qui se soulève quand il est menacé, accepte sans broncher la dictature d’un système inféodé aux grandes fortunes, aux banques et aux multinationales.
Pour s’en sortir, il faut arrêter de croire ce que dit la télé, se laisser abuser par des journaux locaux qui appartiennent à de grands groupes financiers. Il faut rencontrer des gens qui pensent différemment, il faut regarder et comprendre les autres qui comme nous souffrent, dire ça suffit aux mensonges, dire non au bourrage de crâne, cesser d’être le « couillon » de service et s’unir contre cette politique de droite et socialo-réformiste qui sont responsables de cette insécurité, de cette inégalité et de cette adversité.
20/02/2015