La liberté (sélective) d’expression !

par le moine du côté obscur
vendredi 9 janvier 2015

Ça y est, il faut une tragédie pour que certains viennent nous bassiner avec ce concept hypocrite ! Personnellement je suis pour la liberté totale d’expression ! Parce que je pense que chacun doit dire ce qu’il a en tête et en assumer les conséquences bonnes ou désagréables. Et si dit-on le peuple n’est pas assez mâture pour encaisser toute vérité c’est qu’il n’est pas assez mâture pour une démocratie et pour choisir des dirigeants dignes de ce nom. Car en vérité il faudrait être cohérent. Mais en vérité nous savons à moins d’être né de la dernière pluie que la liberté d’expression est une vaste farce, un refuge pour toute la pourriture et l'hypocrisie de la classe politico-médiatique dominante ! 

Si liberté d’expression il y avait, Faurisson, Reynouard, Dieudonné, Soral et tant d’autres seraient invités dans les médias pour que leurs contradicteurs débattent avec eux. Ceci aurait été une preuve de respect pour l’intelligence de la population. On débat avec des personnes dont on ne partage pas les idées car c’est là l’intérêt de la chose. Liberté d’expression équivaut à pas de sujet tabou, les idées devant être combattues par des idées ! Mais ici on balance une vérité à laquelle tout le monde doit adhérer, comment doit on appeler cela ? Mais c’est bien cela qui est pratiqué dans les sociétés dites « libres ». Certains comme Kassovitz, Cotillard et Bigard pour ne parler d’eux l’ont appris à leurs dépens. Et je suis intrigué de savoir comment ceux qui vont poser des questions pertinentes seront traitées par la classe politico-médiatique française elle déjà allergique à toute version alternative de la version officielle des attentats du 11 septembre (un « évènement qui n’a pas eu lieu en France) ! Alors j’imagine à quel point elle sera encore plus allergique à toute contestation de la doxa officielle des « attentats du 7 janvier » ! Des affirmations souvent gratuites et pas de « mal pensants » pour venir les contester. Sûrement pas un Vernochet pour venir donner son avis somme toute raisonnable (https://www.youtube.com/watch?v=Rlf8KHhJDxw#t=380). Et si un Dieudonné pourtant farouche défenseur de la liberté d’expression dit qu’il compatit à la souffrance des familles des victimes, certains n’y verront que provocation odieuse et politicienne. Oui vous êtes en France, pays parait-il de la fraternité, de la liberté et de l’égalité (entre maçons bien sûr) !

Ah la liberté d’expression, concept charmant (sur le papier ou dans les bouches) s’il en est mais ô combien hypocrite et utile pour la classe politico-médiatique. Car en vérité c’est la classe des bobos qui se sent attaquée dans cette affaire. Celle qui pense que choquer, insulter avec une vulgarité dégoûtante c’est ça la liberté d’expression. Mais ne demander pas à cette classe de bobos d’aller débattre en apportant des arguments. Ils parlent de liberté mais sont plus dogmatiques que les intégristes religieux. Pour eux choquer, provoquer, insulter et avilir est un droit sacré et inaliénable. Oui je considère que Charlie Hebdo est un torchon ! Mais tout torchon qu’il est, il a le droit de paraître car il permet de voir comment pense cette classe qui dirige la France. Pour eux (les bobos dégénérés) rien de sacré et rien de choquant (enfin prétendent-ils) ! Et bien donc je suppose que pour eux la vie humaine n’est pas sacrée, eux dont certains des champions parlent d’apporter la démocratie à coups de bombes (et de dommages collatéraux) dans des contrées qui ignorent ce que c’est. Au nom de cette liberté d’expression, que va-t-on faire ? Une nouvelle guerre contre « les ténèbres » ? Mais de l’autre côté du monde certains pensent que les ténèbres ce sont ces bobos « sans morale ». Ils ont le droit de penser cela et de le dire car c’est cela la vraie liberté d’expression. Elle doit valoir surtout pour les propos que l’on dit choquants ! Autrement ce serait une dictature de la pensée unique. Une pensée unique qui souhaite de plus écraser toute pensée concurrente ! Donc ces gens réclament la liberté de n’exprimer que leurs pensées !

Au nom donc de la liberté certains ne se privent pas d’écraser la liberté de pensée et de parole. Il faut penser comme l’élite et ne surtout pas la contester au risque de devenir un ennemi d’état. Un nuisible qui devra être écrasé à tout prix. On en est là et ceux qui refusent de le voir en ont le droit mais ils en assumeront les conséquences. Honneur aux vrais adeptes de la liberté d’expression et honte aux autres ! Car pour moi le peuple doit être confronté à tous les avis et choisir en toute liberté celui qui lui sied. Je suis un « humaniste », peut-être même le dernier « humaniste »…. 


Lire l'article complet, et les commentaires