La Libye a-t-elle financé la campagne en 2007 de Nicolas Sarkozy ?

par Imhotep
jeudi 17 mars 2011

Juste une nouvelle mais d'importance sous condition que le fils du fou Libyen ne mente pas comme son opère et comme souvent par des révélations fracassantes qui n'en sont pas, en fin de compte. Il faut rappeler cependant que des proches de Nicolas Sarkozy, comme Guaino et surtout Takieddine le sulfureux intermédiaire récemment interpelé de retour de Libye avec 1,5 millions d'euros de liquide en poche à sa descente d'avion(Placé en garde à vue samedi à sa descente d'un avion privé, M. Takieddine, en possession d'1,5 million d'euros, a déclaré que l'entourage du leader libyen lui avait demandé de mettre en place une campagne de communication en faveur de ce dernier, avait-on indiqué lundi de sources judiciaires à l'AP.
Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert une enquête préliminaire pour "manquement à l'obligation déclarative" et "suspicion de blanchiment" avant de se dessaisir au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) du parquet de Paris
. (NouvelObs)), sont des habitués de la cour du guide. Ne parlons même pas du transparent Ollier, ni même de l'ami tunisien, Miled, hôte de la famille rapprochée et des investisseurs nonagénaires qui a pour partenaires des fonds souverains libyens.

Le fils, enfin un des fils du fou du désert qui va écraser à notre grande honte, les révoltés sous notre regard atermoyant et indécis, nous déclare que la Libye a financé la campagne de Nicolas Sarkozy. Bon il n'est pas le seul. Il y a le Premier Cercle aussi, les amis suisses et les autres américains, les uns avec Woerth et les autres avec le sieur Wildenstein dont on connaît les démêlés judiciaires récents, il y a aussi la famille Bettencourt avec une partie légale, mais amorale (micro-parti et en détournant la loi), une légale (financement direct du candidat) et peut-être une tout autant amorale qu'illégale via du liquide comme l'a affirmé la comptable.

On apprend donc par les journaux (ici Libération) ceci : Dans une interview diffusée sur Euronews mercredi, Saïf Al-Islam Kadhafi, un des fils du dirigeant libyen, a déclaré que le régime lybien avait financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. L'annonce fait suite au 10 mars dernier, où le régime lybien avait promis de révéler « un grave secret [qui entrainerait] la chute de Sarkozy » après que la France ait officiellement reconnu l'opposition libyenne.

« Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale, a déclaré Saïf Al-Islam Kadhafi. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu’il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement. »

Donc affaire à suivre de près.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
 N’oublions jamais :

Vignette


Lire l'article complet, et les commentaires