La peur de la vérité

par le moine du côté obscur
samedi 23 mai 2015

Les gens fuient la vérité comme la peste, car celle-ci met fin à un certain nombre de leurs rêves insensés et délirants. Cela semble être peine perdue d’essayer de leur faire comprendre que le paradis n’existe pas dans ce monde là. Il y en a encore à rêver au rêve étasunien alors que celui-ci est un cauchemar pour tant d’humains et même pour certains de masochistes qui en rêvent. Mais que l’on ne se méprenne aucunement je n’ai pas d’amour particulier pour les russes et les chinois non plus, qui n’en ont sans doute pas pour moi mais ainsi va le monde. Il est sale, pourri, dirigé par des menteurs, des escrocs et des meurtriers ! Ceci est une évidence sauf pour de grands enfants encore trop nombreux et qui croient en des lendemains qui chantent jusqu’à ce que la désillusion inévitable vienne briser les fantasmes de ces gros rêveurs ! 

Il semble qu’il faille raconter de beaux mensonges aux gens pour les rassurer, leur faire croire que leurs dirigeants veulent leur bien et se décarcassent pour assurer leur sécurité. Ainsi après le drame du 11 septembre 2001 on a vu les dirigeants étasuniens commencer à déblatérer les conneries habituelles sur la liberté. Oui que leur pays est magnifique, beau et patati et patata… Rempli d’obèses, de névrosés et de grands enfants oui. Mais essayons de rester sérieux même si c’est difficile face à tant de niaiserie… J’ai ainsi vu un étasunien après l’attaque du 11 septembre, demander pourquoi les gens les haïssaient alors qu’ils étaient des gens bons… Si je l’avais eu en face je lui aurais demandé de prendre des cours d’histoire et de lire sa bible, car beaucoup de bons hypocrites protestants anglo-saxons je suis sûr qu’il en a une. D’un il aurait compris ce que ses dirigeants font dans le monde en son nom et de deux il saurait que la bible dit que seul Dieu est bon… Mais il fallait que ce gros nounours (il ressemblait à ça), ce grand enfant se convainc qu’il n’avait rien à se reprocher et que les gens étaient bien étranges de haïr les gentils étasuniens comme lui. Avec ce genre de personnes j’ai du mal à savoir que penser. Dois-je les mépriser pour leur naïveté incroyable ou dois-je avoir pitié d’eux ? Je suis tenté par le mépris parce que je n’apprécie pas ces personnes naïves qui cautionnent et valident les actes odieux de leurs dirigeants sous prétexte que ceux-ci voudraient les protéger et que ces actes monstrueux contribueraient à leur sécurité. A son âge il ne sait pas qu’il ne faut se fier à personne et surtout pas à ces riches personnes enrichies on ne sait trop comment et qui en plus sont des politiciens ! Mais qu’il continue de rêver ce gros dadais et qu’il ne pleurniche pas quand il sera dans la merde jusqu’au cou ! Et j’en croise de ces personnes d’une naïveté nauséeuse et qui sont autant de chair à canon pour les élites trop heureuses d’avoir des gens aussi stupides à manipuler. Oui le monde est sale et pourri et cela les adultes le savent et essaient de gérer ce qui s’apparente à un cauchemar éveillé au quotidien.

Oui j’ai bien du mal avec les gens incapables d’accepter et d’affronter la réalité et je perçois ces gens comme des ennemis potentiels. Oui ces gens qui cautionnent des guerres comme l’abomination d’Iraq. Des gens qui croient encore aux mensonges comme ceux pour justifier la guerre de Libye. La formule est toujours la même et dramatiquement elle marche toujours. Et quand vous l’attaquer on vous traite de complotiste, de conspirationniste, de pro-russe ou de pro-chinois. Que les choses soient claires, je suis pro-moi-même et celui qui ne comprend pas ce que cela veut dire qu’il aille s’acheter un cerveau parce que c’est assez clair. Je n’idéalise aucun pays, aucun humain ou aucune organisation humaine. J’essaie de voir qui peut m’arranger sur quel sujet précis et voir comment contenir les effets négatifs d’une telle coopération. Il n’y a rien de beau ou de parfait à attendre d’une relation d’affaire. Les affaires sont les affaires et on évacue les bons sentiments et les fantasmes ! Mais évidemment quand on a vécu dans un cocon et un océan de mensonges c’est plutôt difficile à faire. D’un certain point de vue je les comprends, il est agréable de rêver ! Moi-même je rêve d’être superman et d’avoir ces pouvoirs fabuleux. Mais ces rêves s’arrêtent le matin quand mon réveil sonne ! De plus j’ai horreur que l’on me dise que je suis le beau, le plus intelligent et autres foutaises mielleuses parce que ce n’est pas la vérité. Non je ne suis qu’un con d’humain imparfait, bourré de défauts et qui a horreur des promesses insensées et autres conneries du genre. Je suis un homme qui a vu le mal très tôt et qui sait qu’il ne faut se fier à personne. Un homme qui a vu les menteurs, les escrocs et autres bandits de grand chemin à l’œuvre et qui sait que certains n’ont d’humain que l’apparence. Ni l’apparence, ni les belles paroles ne peuvent séduire l’esprit averti, seuls les actes concrets me disent qui sont ces personnes et de quoi elles sont capables. On recommanderait bien des œuvres comme « le parrain » ou même des œuvres comme celle de Machiavel « le prince », mais il s’avère que ça n’intéresse pas les gens ou du moins pas dans le sens de leur faire comprendre certaines choses. Puisque l’on est en l’an 2015 qu’ils regardent donc un peu « Game of thrones » qui a le mérite de montrer toute la saloperie de la politique. Mais il s’avère aussi que certains aiment les salauds et aimeraient leur ressembler… Donc on a parfois l’impression que l’on tourne en rond.

On ne peut fuir éternellement la vérité car elle vous poursuivra même si vous vous cachez dans l’endroit le plus isolé. La vérité est plutôt évidente même si elle a de nombreuses nuances. Les humains sont des démons potentiels à de rares exceptions près. Oui on dira que j’exagère mais il n’y a qu’à regarder l’état du monde et la capacité de certains à retourner leur veste pour comprendre cela. Malheureusement on ne peut faire confiance à personne et il faut constamment rester sur le qui-vive. Si vous ne vous imposez pas par la force eh bien quelqu'un vous réduira en esclavage et tel un parasite se "nourrira" de vous. Après certains espèrent que l’humanité peut s’améliorer, pourquoi pas ? Il y a bien des personnes qui gagnent au loto. Moi j’ai vu trop de gens se complaire dans le mal pour espérer qu’il y a assez de gens bons pour inverser les choses. Je n’ai plus d’espoir de ce genre à vrai dire ! Je ne pense qu’à survivre et encore je perçois parfois la mort comme une délivrance. M’enfin à chacun sa vision du monde et à chacun ses choix…

Le moine des ténèbres 


Lire l'article complet, et les commentaires