La réduction du nombre de fonctionnaires
par JacquesLaMauragne
mercredi 5 janvier 2011
Je viens d’entendre sur France Inter un haut fonctionnaire pontifier une fois de plus sur la nécessité de réduire le nombre des Fonctionnaires.
On pourrait peut-être commencer par supprimer le poste de ce Monsieur François-Daniel MIGEON, qui n’est rien moins que (retenez votre souffle) Directeur GENERAL(! !!) de la Modernisation de l’Etat.. Ouf.
Qui dit Directeur Général dit aussi Adjoint au Directeur Général, Sous-Directeur et ainsi de suite…Effectivement ça fait du monde….en trop !!!!
Surtout lorsque ce Monsieur Migeon nous assène l’argument massue :
“La réduction actuelle des fonctionnaires va nous ramener au nombre de fonctionnaires de 1990. Que je sache, la France n’était pas sous-administrée en 1990″ (pour faire mieux encore, répétez deux fois “que je sache” !!!!).
Outre qu’il y avait bien des dysfonctionnements dans les services publics en 1990, ce Haut Général Directeur oublie (en fait, fait mine d’oublier) les données ci-dessous :
En 1990 la population française était de 56 millions 634 000 habitants.
En 2010 la population française est de 62 millions 793 342 habitants.
Juste une petite paille……
C’est comme ça que les trains n’arrivent plus à l’heure, exemple ce conducteur de train qui n’était pas là à l’heure (parce qu’il était en train de conduire un autre train… !!!) Il a fallu faire venir un autre conducteur en… taxi !
C’est comme ça que le courrier est rarement livré à J+1 en Province, surtout pour le courrier de Province à Province.
C’est comme ça qu’à la rentrée scolaire prochaine, on va avoir 48 000 élèves en plus mais 2 à 3000 profs en moins…
C’est comme ça que les malfrats s’en donnent à coeur joie, y compris en pleine rue et en plein jour, puisqu’il y a environ 2000 flics de moins par an….
Etc, Etc…
Si c’est cela que ce Monsieur Migeon appelle la modernisation ….alors JE M’INDIGNE devant tant de bêtise, comme dirait quelqu’un de cent fois plus estimable que cet Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussés, c’est-à-dire ancien Polytechnicien (je croyais qu’à cette grande école, on apprenait à compter…. ???? On dirait bien que non !).