La résistible ascension des AFC à l’UNAF Premier échec en Seine et Marne

par Féraud
samedi 20 juin 2015

Les AFC qui manifesté contre le mariage pour tous, même après le vote de la loi sont encore plus à droite que l'ex UMP aujourd'hui "les républicains" 

Les AFC (Associations familiales catholiques) qui constituent le mouvement familial le plus réactionnaire qui soit ont décidé de contrôler l’UNAF.

Laurent Clévenot secrétaire général de l’UNAF est candidat au poste de président de la puissante UNAF.

C’est le CA national du 26 juin qui procèdera au votre du nouveau numéro 1 de l’UNAF en remplacement de François Fondard, démissionnaire après dix ans de mandat.

Les AFC qui détiennent déjà tous les postes clés : le secrétariat général, la présidence de la délégation UNAF à la CAF et de nombreux postes de présidents de l’UDAF veulent plus, toujours plus pour préparer le retour possible de la droite en 2017.

Laurent Clévenot qui multiplie les courriers de présentation de sa candidature a décidé de se porter déjà candidat au CA de l’UDAF de Seine et Marne.

Mal lui en a pris.

Alors qu’il lui fallait un peu plus de 7000 voix pour être élu il a obtenu moins de 4000 voix….

Lui se trouve balayé, non élu comme administrateur dans son propre département.

C’est une claque sévére…..un secrétaire général de l’UNAF qui paradait France entière prend une claque monumentale sur ses propres terres !

Il est affaibli. La caporalisation de l’UNAF et la langue de bois décidément ne rapportent rien.

C’est une victoire pour les militants et militantes familiaux qui veulent que l’UNAF devienne une association de masse ouverte et pluraliste.

C’est une victoire pour tous ceux qui pensent qu’il existe une priorité : c’est l’indépendance de l’UNAF vis-à-vis du pouvoir quel qui soit.

Le secrétaire général de l’UNAF saura-t-il comprendre le message de la base ? pas sûr et s’il était autiste ?

Jean Féraud


Lire l'article complet, et les commentaires