La ruse

par Libertad14
vendredi 5 décembre 2014

Quel scoop, la lune de miel entre le gouvernement et le patronat prend l’eau !!

 Selon l’OBS il y aurait quelques prises d’armes entre Valls, Morin contre Gattaz président du MEDEF. Quoi de plus naturel : d’un coté des politiciens réformistes qui pensent pouvoir obtenir du patronat des arrangements en échange de cadeaux somptueux (40 milliards d’Euros) et de l’autre coté des patrons vampires qui n’ont d’autres désirs que de sucer l’économie du pays et d’exploiter plus encore les travailleurs.

 Gouvernement et patronat se rejettent chacun la responsabilité de l’échec du pacte responsabilité.

 Dans cette mascarade de dupes une chose parait évidente : 1) Le gouvernement socialo réformiste a sous estimé le rôle du MEDEF et là c’est une erreur politique.

  2) Le Patronat (MEDEF) a pris les hésitations du gouvernement pour de la faiblesse politique et a tenté d’en tirer un maximum de profits.

 Le MEDEF est une force politique et se comporte en tant que telle. Aujourd’hui , il revendique l’abandon de la France de son adhésion à l’OIT(Organisation Internationale du Travail) pour redonner aux patrons le droit de décider seuls qui doit être licencié, qui doit travailler et dans quelles conditions. Ce même MEDEF estime que 40 milliards € du pacte de responsabilité ce n’est pas suffisant comme cadeau et demande en plus l’abandon de l’impôt sur la fortune. Il brandit les suppressions d’emplois en prenant pour otages des milliers de travailleurs, encourage les délocalisations dans des pays où les travailleurs s’apparentent plus à des esclaves qu’à des salariés.

 Détenant la plus grande partie de la presse écrite et télévisée, le patronat oriente et musèle la pensée du peuple tentant de s’en faire un allié ; ainsi « il penserait pour nous, agirait pour nous et nous devrions faire ce qu’il dit ». Cela dure depuis la nuit des temps et on peut en mesurer les effets : augmentation de la pauvreté, liquidation de nos industries.

 Les gouvernements de droite sont acquis à la cause du capital , Sarkozy en a fait la démonstration. Les tergiversations du gouvernement socialo réformiste de Hollande a contribué à empirer la chose. L’exécutif à la possibilité de voter des lois qui feraient respecter l’intérêt du peuple qui travaille, mais au lieu de cela ce gouvernement a préféré protéger les intérêts du capital.

 Ne nous y trompons pas cette rupture soudaine entre gouvernement et MEDEF est une fausse colère visant à préparer les prochaines élections. L’important c’est être présent au second tour des prochaines échéances électorales.

 Selon Gattaz il se ferait fort de créer un millions d’emplois !! Alors c’est bien la preuve que le patronat freine des deux pieds en matière d’emplois (information parue dans article de l’AFP du 03/12/2014). Qu’attend le gouvernement pour légiférer et contraindre ces patrons à protéger l’emploi.


Lire l'article complet, et les commentaires