La Russie n’acceptera rien de moins que la capitulation sans conditions des forces de l’occident

par chapoutier
samedi 19 août 2023

Les États-Unis tentent de sauver la face et de préserver leurs positions ébranlées par la débâcle de l'offensive ukrainienne commencée ce 4 juin à grand renfort de déclarations anticipées vantant la victoire écrasante des forces otaniennes sur la Russie.

Les déclarations de victoires ont laissé la place à un constat alarmant que les forces de l'OTAN combattant la Russie en Ukraine ne peuvent pas gagner cette guerre après avoir poussé l'Ukraine dans le dos contre la Russie depuis 2014.

« il est presque certain que l'Ukraine ne gagnera jamais sa liberté sur le champ de bataille. Pour préserver le territoire qu'elle détient actuellement et pour empêcher la perte de terres, Kiev doit accéder à la dure réalité selon laquelle la plus prudente est de chercher à geler le conflit et à entamer des négociations pour mettre fin à la guerre  »

 

C'est pourquoi l'OTAN a tenté de faire accepter à Zelinsky la perte de la Crimée et du Donbass en échange de son entrée dans l'OTAN, dans l'espoir insensé que la Russie serait assez désespérée ou assez affaiblie pour accepter un tel deal.

 

Évidemment les z'experts de LCI totalement concentrés dans leurs rôles de caniches dévoués aux intérêts étasuniens n'ont pas encore compris que les USA s’apprêtent à lâcher leur « allié » Zelensky qui s'est avéré incapable de réaliser la tâche d'affaiblir la Russie malgré le sacrifice de dizaines de milliers d'ukrainiens sur le champ de bataille : « La sécurité nationale et la prospérité économique américaine doivent être au cœur de toute politique mise en œuvre par Washington. Les États-Unis ont versé plus de 100 milliards de dollars et envoyé des milliers de véhicules blindés, des millions d'obus et de roquettes, et un soutien important en matière de renseignement pendant près d'un an et demi. Il est maintenant nécessaire de reconnaître que ce niveau remarquable d’investissement n’a pas produit de retour sur investissement, pas plus qu’il n’a inversé l’invasion de la Russie ».

 

 

Après avoir exigé le sacrifice de dizaines de milliers d'ukrainiens en pure perte au point que les hommes valides sont devenus une denrée rare, les « alliés » américains font mine hypocritement de s'inquiéter des souffrances infligées inutilement aux habitants de l'Ukraine : « Cela n'aiderait ni l'Ukraine ni les États-Unis à doubler et à investir 100 milliards de dollars supplémentaires et d'innombrables armes. Elle ne ferait que prolonger la guerre, accroître les souffrances du peuple ukrainien et maintenir en vie la possibilité d'une escalade. Il est temps plutôt de travailler avec Kiev et nos alliés de l'OTAN pour commencer le travail désagréable mais nécessaire de chercher un règlement diplomatique, mettant fin à la guerre aux meilleures conditions qui peuvent être trouvées pour l'Ukraine ».

 

Les USA, seuls maîtres de l'OTAN, voudraient donc trouver un règlement diplomatique avec la Russie ! Comme il semble loin le temps où Biden et ses pompom girls proclamaient à la face du monde leur engagement total jusqu'à la défaite militaire de la Russie.

 

Après l'euphorie vient la migraine et les agences de renseignements américaines ne cessent d'alerter que l'offensive ukrainienne échouera alors l’« offensive de printemps » de l’Ukraine devait être un tournant décisif dans cette guerre.

Il est devenu clair, cependant, que cette offensive n'a produit rien d'autre qu'une débâcle sanglante. Malgré la mort de dizaines de milliers de soldats ukrainiens, l'armée ukrainienne n'a pas réussi à percer, même la première ligne défensive établie par l'armée russe et la presse américaine à troquer ses accents victorieux pour adopter celui du défaitisme.

 

Hier, vendredi 18 août , le Washington Post a publié un article indiquant que les services de renseignements américains ont conclu que l'offensive ne parviendra pas à ses principaux objectifs de conduire vers la mer d'Azov afin de couper le « pont terrestre » de la péninsule de Crimée.

« La communauté du renseignement américain estime que la contre-offensive de l’Ukraine n’atteindra pas la ville clé du sud-est de Melitopol », a rapporté le Post, ce qui signifie que « Kyiv n’atteindra pas son objectif principal de couper le pont terrestre russe vers la Crimée dans la poussée de cette année ». ils feront mieux l'année prochaine ?

 

Le Post a rapporté que : « Les simulations de guerres conjointes menées par les militaires américains, britanniques et ukrainiens anticipaient de telles pertes, mais envisageaient d’accepter les pertes comme le coût à payer pour traverser la principale ligne défensive de la Russie, ont déclaré les responsables américains et occidentaux »

 

Il s'agit là d'un aveu extraordinaire. Washington a planifié une opération offensive qui a forcé l'armée ukrainienne à se lancer dans une charge suicidaire contre des lignes de front bien défendues.

 

Les États-Unis ont fait massacrer des dizaines de milliers de soldats ukrainiens avec la complicité zélée de Zelinsky en pure perte, et, confrontés à la débâcle des troupes de l'OTAN, demandent à l'Ukraine d'envisager la perte de la Crimée et du Donbass comme un moindre mal afin d'entamer des négociations avec la Russie.

 

Les Américains s'imaginent-ils que la Russie va accepter de se faire encore une fois berner par l'Occident qui a menti et triché au sujet des accords de Minsk. S'imaginent-ils que les russes vont encore permettre aux occidentaux de gagner du temps pour se renforcer jusqu'à la prochaine tentative d'abattre la Russie ?

 

Visiblement les « têtes pensantes » de Washington n'ont toujours pas compris que les Russes ont déclenché leur « opération spéciale » pour contrer l'avancée de l'OTAN. La Russie n'acceptera rien de moins que la capitulation sans conditions de la part des forces occidentales.

 


Lire l'article complet, et les commentaires