La Russophobie américaine : une idée qui dure depuis 1917

par Dan
samedi 1er août 2015

"Demandez le programme !"

Nos amis américains en remettent une couche sur des sanctions contre la Russie.
Avec l'oncle Sam, "les sanctions" à travers le monde c'est de la haute spécialité, c'est l'arme fatale.
 
Pensez donc au bas mot (et je fais le plus court possible) :
-Après 50 ans de blocus sur Cuba -privé de tout- 
-après 35 ans de blocus occidental sur l'Iran, 
-après la Corée du Nord mise au ban des nations, privée de commerce depuis 1950, 
-après l'Irak pendant 10 ans, 
-après le Venezuela qui avait osé nationalisé les puits de pétrole pour fournir de l'essence moins cher à son peuple,
-après donc la Russie plus d'un demi siècle (sauf la période de l'alcoolique Elsine qui a livré la Russie aux oligarques comme Fedoroswski, Sergeï Pougatchev et autres mafieux prédateurs de la "thérapie de choc", virés par Poutine afin de récupérer le pouvoir d'Etat et dé-privatiser les énergies fossiles par des nationalisations souveraines),
-depuis l'année 2014 l'entente illicite des américains avec les monarchies du golf persique pour faire chuter de 50% les cours mondiaux en dollar du pétrole ceci afin de nuire sévèrement à l'économie de la Russie qui est producteur, ceci en rétorsion à son insubordination sur la question ukrainienne, laquelle Russie n'approuve pas le coup d'Etat de Maïdan de Février 2014, 
- après le plan important de sanctions américaines commerciales et financières mises en place contre la dite attitude des Russes sur son soutien politique aux régions russophiles de l'est de l'Ukraine et l'indépendance proclamée de la Crimée issue d'un vote référendaire largement suivi par la population, laquelle ne veut pas dépendre non plus de Kiev ; ce dernier gouvernement étant jugé illégitime par les habitants de la Crimée, terre historique au demeurant de la Russie. 
 
Comme cela ne suffisait pas aux américains chers à BHL ils ont sérieusement "conseillé" à TOUS les membres de l'U.E de madame Merkel (union sacrée du "monde libre" sous jugulaire de l'OTAN) d'en faire autant contre qui vous devinez, toujours la Russie.
Ainsi les exportateurs européens se sont vus sanctionnés (eh oui) des habituels marchés vers la Russie, d'ou une détérioration accentuée de la balance des paiements...surtout pour la France, mal classée sur ce baromètre.
Quelques résultats sont connus du grand public : la vente de deux navires de guerre (la construction avait nécessité deux ans de travail) est reportée sine dié, c'est à dire aux calendes grecques. Mais, le pompon c'est que les Russes osent "répliquer" . Ah les mal appris !
 
Ainsi (ils doivent avoir un joueur d'échecs au gouvernement) ils n'exportent plus désormais, eux également, les biens nécessaires vers l'Europe (tiens donc..) pour se rebiffer et au passage on a compris que la crise agricole des producteurs français était largement consécutive des pertes de parts de marchés vers la Russie. 
Merci les américains, toujours les VIP de l'ordre mondial.
 
Au passage on apprend pour qui sait écouter que pour calmer les récentes manifestions agricoles le gouvernement va ouvrir les robinets du Trésor Public..ceci afin de "dédommager" les agriculteurs du manque à gagner à l'export. 
Ceci avec l'argent public des impôts cela va de soit. C'était déjà pas mal compliqué l'économie française, il faut qu'Obamania donne la feuille de route à Hollande. Non mais ! il ne manquerait plus qu'on la ramène. 
 
Au passage, on apprend encore que les Russes (décidément des sauvages !) vont demander et obtenir 1,5 milliards d'euros (oui milliards) pour rupture de contrat sur la non livraison des navires...
Qui va payer ces 1,5 milliards de pénalités ? 
Hé hé gagnez ! bonne réponse : le Trésor Public !
Lequel T.P. est plongé comme on le sait depuis des années sur le bon vouloir des marchés financiers et des intérêts fonctions des prêts au dettes souveraines ; sachant faut-il remuer le couteau dans la plaie que l'U.E. de Bruxelles empêche toute création monétaire par les pays de l'euro-zone et qu'il faut donc "payer cet argent" puisqu'il n'est plus créé et même depuis belle lurette par la Banque de France (1973 décision de Pompidou/Giscard et de la Banque Rodschild).
 
Alors, c'est pas bon les "sanctions américaines" ?  
Une petite psychanalyse pour l'Oncle Sam (c'est dans les moeurs) ne serait pas de trop pour faire tomber les phobies existentielles. Ce serait plus intelligent que leurs séries télé -du genre Homeland- qui colportent des mauvaises idées, "l'axe du bien contre l'axe du mal" concept religieux judéo-chrétien du premier Testament.
 
voir l'article si vous n'avez pas bien compris ou pour plus ample informé sur les représailles envers la Russie : http://fr.sputniknews.com/international/20150731/1017312596.html

Lire l'article complet, et les commentaires