La valse enivrante des sondages qui veulent faire l’élection
par moderatus
mercredi 9 février 2022
Comme il fallait s'y attendre le pouvoir aidé par la plupart des médias se lance dans une propagande médiatique proche du lavage de cerveau.
Un président qui fait campagne mais ne se déclare pas candidat, des ministres qui défilent à longueur de journée et de semaines afin de démontrer comment un bilan désastreux peut être converti en un résultat positif. Cerise sur le gâteau, des sondages qui s'évertuent à démontrer que le candidat qui sera au second tour sera celui que Macron avait initialement prévu, assuré qu'il est de le battre.
Des chaînes de désinformation commandent des sondages personnels journaliers qui sont à l'opposé des résultats livrés par d'autres instituts
Ce sondage régulier Cluster, en collaboration avec Marianne, comme tant d'autres sondages donne des résultats tellement éloignés de ceux de BFM et LCI qu'on doit s’interroger sur certaines pratiques.
Pourquoi cette distorsion ?
Grosses différences aussi de certaines chaînes dans la manière de recevoir les candidats, suivant leur positionnement politique et le danger qu'ils représentent pour le pouvoir.
Quand on se souvient des sondages de ces dernières années qui ont été la honte de certains instituts, peut-on parler d'erreur sondagière ou de volonté délibérée d'influencer les votes ?
Classement BFM récent
- Macron (25%)
-
Marine Le Pen (16,5%)
-
Valérie Pécresse (16%).
-
Éric Zemmour 12,5%
-
Jean-Luc Mélenchon (9,5%).
Classement LCI récent
- Emmanuel Macron, 25,5% (+0,5)
- Marine Le Pen, 18% (=)
- Valérie Pécresse, 15% (-0,5)
- Eric Zemmour, 13,5% (-0,5)
- Jean-Luc Mélenchon, 10% (=)
Un fait qui saute aux yeux, Marine Le Pen est pour l'instant choyée par ces chaînes et le pouvoir dans le souci évident de la propulser au second tour. Elle serait moins à droite que Zemmour, redevenue républicaine aux yeux des médias, admirable dans ses déceptions dues au départ de soutiens qui la désertent, presque la candidate idéale.
On prend les Français pour des couillons.
On sait bien que le but est de la propulser au deuxième tour, le rêve de Macron et ensuite le cordon sanitaire sera dressé par le pouvoir et ces mêmes médias.
En réalité, l'homme à abattre reste Zemmour. Son meeting à Lille a montré sa capacité à enflammer les foules, à ''allumer le feu'' comme chantait Johnny.
Tout est bon et sera employé pour le dénigrer et l'empêcher de s'exprimer. Les « démocrates » socialistes qui par la voix de la maire de Lille fomente des manifestations contre sa présence, voulant le faire tomber dans les ''aubryettes''
Cet OVNI qui a imposé les thèmes de la campagne au grand dam de Macron, qui pensait surfer sur le Covid et maintenant le Covid s'éloignant, de s'improviser en sauveur du monde, en évitant une guerre impossible en vérité, afin d'éviter de traiter les sujets régaliens sur lesquels il a été d'un inconsistance coupable.
Son bilan est catastrophique, et il en est conscient, et ceci dans tous les domaines, même ceux que ses troupes mettent en avant comme le traitement de la pandémie et du chômage, à l'instar des sujets régaliens, immigration sécurité, justice, il n'y a que des feux rouges, attention danger !
Alors sa seule chance est de faire en sorte de se confronter à la candidate pour lui la moins dangereuse, Marine Le Pen, car au second tour il pourra actionner comme cela se pratique depuis Mitterrand le cordon sanitaire.
Cible principale Zemmour. Si on on ne peut aller trop loin sur les sondages de premier tour sur les sondages de deuxième tour on s'en donne à cœur joie.
Zemmour à 15 points derrière Macron, rien que cela, ce qui est une absurdité totale. Au second tour Zemmour sera le plus compétitif, pour une raison simple.
Il aura les voix de son parti ''reconquête'' plus les voix d'une majorité d'électeurs de Marine le Pen, plus une partie importante des voix LR, les fidèles de Ciotti.
Ce qui est certain c'est que rien n'est joué, que les trois prétendants pour déboulonner Macron sont dans un mouchoir de poche, et que Macron vendra très cher sa réélection. Il faudra s'il veut avoir sa chance éloigner quelques uns de ses ministres dont les propos absurdes le desservent. Leur aveuglement et leur soumission totale vont faire perdre le peu de crédibilité qu'il essayera d'avoir sur le côté positif de son Bilan.
Gérald Darmanin ose tout !
"“pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président”
''Ben Voyons'' dirait Zemmour ;
Votons, selon nos convictions , mais votons pour éviter un vote par défaut qui serait mortifère pour le pays. On ne peut se défausser de nos responsabilités dans la situation actuelle. Le peuple détient l'arme décicive absolue, le bulletin de vote.
Vox populi vox Dei.
Nous sommes tous concernés par cette élection, car nous sommes à un tournant de notre histoire. Elle décidera de notre avenir et de celui de nos enfants. Votons selon nos convictions, mais votons.
Cette fois ci nous n'avons pas d'excuses pour aller à la pêche, on a le choix des personnes et des programmes, et une situation du pays qui ne supporterait pas l'abstention.
Nous avons un président sortant avec son bilan, divers droites qui s'affrontent, un PS à sauver du ridicule, un PC intéressant qui renaît de ses cendres et des verts de plus en plus radicaux.