Le BACCALAUREAT, une HONTE NATIONALE, à défaut d’un examen national !

par Allexandre
lundi 4 juillet 2016

Je sors des délibérations du baccalauréat. Il faut avoir mangé sans excès au petit déjeuner, sinon c'est le vomissement assuré.

Les années passées nous avions eu les consignes d'indulgence dans la notation. Puis les programmes et les sujets correspondant aux titres des chapitres. Il suffisait donc d'apprendre le cours par coeur et de le "dégueuler" pour réussir. Réflexion et esprit critique ne sont pas demandés aux bacheliers.

Ensuite, nous avons dû envoyer nos notes au rectorat à moitié correction, histoire de vérifier si les notes étaient en accord avec les attentes de l'Académie. Et plus de la moitié des profs se sont exécuté. Corporation de moutons de Panurge s'il en est.

Maintenant nous atteignons des sommets encore plus élevés. Les élèves sont repêchés à 20 points de leur obtention du bac ou de la mention supérieure. Et ce même si l'enseignant n'est pas présent.

Cela signifie que plus de 80% des élèves auront leur bac du premier coup. Quant à ceux qui passent l'oral de rattrapage, ils seront de moins en moins nombreux.

Conclusion : on arrive allègrement aux 95% de réussite au bac qui donneront 75% d'étudiants recalés et de futurs chômeurs.

Ce bidouillage machiavélique et démagogique est dans la lignée des politiques successives depuis 30 ans. Mme Valaud Belkacem, après avoir fait une campagne de diabolisation sur les complotistes pourrait aussi faire en sorte que nos bons élèves naïfs soient préparés aux bidouillages et aux mensonges liés à un examen de plus en plus pitoyable et honteux pour cette République si pleine de valeurs morales et exemplaires !!!


Lire l'article complet, et les commentaires