Le Bilderberg pour les nuls

par karderouge
jeudi 6 février 2014

Cet article s'adresse avant tout à la grande majorité des gens qui, souvent par manque de temps, par réflexe ou par paresse, accorde sa confiance aux médias traditionnels pour décrypter les rouages du pouvoir. Quant à la petite minorité déjà passée, comme moi, irréversiblement de l'autre coté du miroir, quelques éléments de ma copie pourront lui dévoiler des points qu'elle ignore peut-être.

Comme beaucoup j'ai découvert l'existence du club Bilderberg grâce à Internet. Cette organisation, inaugurée en 1954 par, entre autres, David Rockefeller, réunit une fois par an environ 130 personnalités du gratin financier, médiatique, politique, militaire et industriel occidental (Ce groupe est d’ailleurs l'instigateur, en 1973, de la Commission Trilatérale ; mais ça, c'est une autre histoire). La règle d'or de ce cercle quasiment non médiatisé est le silence assourdissant de ses membres, permanents ou invités, sur leurs échanges qui ont lieu à huis clos dans un hôtel cinq étoiles protégé par la police du pays hôte. Paradoxalement très peu de médias s'intéresse à cet évènement qui concentre pourtant une bonne partie des décideurs occidentaux. Pour vous convaincre de son existence je vous invite à consulter ces trois liens :
- Site officiel : http://www.bilderbergmeetings.org/index.php
- Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
- Article, publié en 2010, qui illustre assez bien le secret qui entoure ces rencontres au sommet : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20110613.OBS5072/la-discretion-du-groupe-de-bilderberg-fait-du-bruit.html

Voici la liste des invités français à la dernière sauterie qui s'est déroulée les 6 et 9 juin 2013 en Angleterre (source : site officiel) :
- François Fillon, politique (futur président de la république française ?).
- Christine Lagarde, directrice générale du FMI.
- Valérie Pécresse, secrétaire générale déléguée de l’UMP.
- Henri de Castries, PDG d'Axa Group.


- Jean-Dominique Senard, PDG de Michelin.
- Olivier de Bavinchove, Commandant d'Eurocorps.
- Nicolas Barré, Directeur de la rédaction des Echos.
- Nicolas Baverez, énarque entre autre éditorialiste pour l'hebdomadaire Le Point.
- Thierry de Montbrial, Président de l'Institut français des relations internationales.
- Paul Hermelin, PDG de Capgemini.

Vous vous demandez certainement pourquoi les médias traditionnels français, pour ne parler que d'eux, n'en parlent pratiquement pas ? Pour tenter d'entrevoir le début d'une réponse, Intéressons-nous à ceux qui les pilotent :
- Le Monde : Entre autres Matthieu Pigasse, directeur général délégué de Lazard, une banque d'affaires franco-américaine dont le siège social se trouve aux Bermudes.
- Le Nouvel Observateur : Claude Perdiel, industriel qui a forcé, il y a un an, Rue89 à se désinscrire du syndicat de la presse indépendante d'information en ligne.
- RTL, M6 : L'énorme et très influente Fondation Bertelsmann, avatar de l'entreprise du même nom qui collaborait avec l'Allemagne Nazie (http://www.liberation.fr/culture/2002/10/10/le-passe-nazi-de-bertelsmann-avere_418043).
- Libération : Édouard de Rothschild, homme d'affaires franco-israélien.
- Le Figaro : Serge Dassault, puissant industriel qu'on ne présente plus.
- Le point : François Pinault, homme d'affaire qu'on ne présente plus.
- Direct 8, Direct Star, Direct Sport : Vincent Bolloré, puissant industriel qu'on ne présente plus.
- TF1 : Martin Bouygues, homme d'affaire qu'on ne présente plus.
- Europe 1 : Arnaud Lagardère, homme d'affaire qu'on ne présente plus.
- France Télévision, Radio France et Consorts : Y a t'il encore quelqu'un d'assez naïf pour penser que ces corporations étatiques puissent être indépendantes du pouvoir en place ?
- Et cetera, Et cetera

Bref, on peut légitimement imaginer que ces médias, pour la grande majorité tout sauf philanthropiques, n'ont aucun intérêt à enquêter sur cette réunion qui sert probablement leurs intérêts. D'aucuns diraient que le club Bilderberg décide du sort des démocraties occidentales en manipulant l'opinion publique par l'intermédiaire des hommes et rares femmes politiques qu'il adouberait en coulisse. Je vous invite à continuer cette passionnante enquête sur Internet. Attention toutefois car le dépucelage que vous allez subir sera violent. Mais le plus dur sera sans doute la chute...

Sachez, pour finir, que Manuel Valls a participé au Bilderberg 2008. Voici une vidéo qui le montre sous un angle pour le moins intéressant lorsqu'il était interrogé sur le sujet par Rue89 :



Fermez vos yeux, petites brebis, vous irez droit au paradis.


Lire l'article complet, et les commentaires