Le Département de l’Eure refuse une aide aux Restos du coeur

par Arnaud Mouillard
dimanche 25 octobre 2015

Le département de l’Eure, géré par la droite et présidé par Sébastien Lecornu (LR), également pour le moment maire Vernon et ancien collaborateur de Bruno Le maire, depuis les élections départementales de mars 2015 a refusé une aide aux Restos du coeur.

Cette aide concerne l’acquisition d’un véhicule de transport, au titre d’un dispositif de financement dit « 276 » (contraction du numéro 27 de l’Eure et du 76 de la Seine Maritime), auquel participe également le Conseil régional de Haute Normandie et qui a été créé quand les trois exécutifs étaient dirigés par la gauche et que les nouvelles majorités départementales de droite dans l’Eure et en Seine-Maritime ont enterré.

Dans un communiqué Nicolas Mayer-Rossignol, Président PS de la Région Haute-Normandie rappelle qu’ « Alors que la campagne d’hiver est sur le point de démarrer, l’aide aux associations caritatives haut-normandes (…) est réellement importante pour répondre à l’urgence sociale. De nombreux Eurois, comme partout en France, sont fragilisés par la crise et comptent beaucoup sur la solidarité. Dans l’Eure, 8 800 personnes sont accueillies aux Restos du coeur, dans 20 centres (des Andelys à Vernon, en passant par Bernay, Gisors, Romillysur- Andelle, Conches-en-Ouche ou encore Verneuil-sur-Avre…). 565 bénévoles assurent la distribution d’environ 1 170 200 repas chaque année. » Ce dernier demande ainsi à Sébastien Lecornu de revenir sur la décision prise par le Département qu’il dirige.

Cette décision fragiliserait incontestablement les Restos du coeur et serait de faite défavorable à de très nombreux eurois.

Encore une fois, nous voyons la différence entre la Gauche et Droite, où la culture, la solidarité et l’action sociale sont mises à mal depuis le début de mandat par les nouvelles majorités de droite dans l'Eure et en Seine-Maritime.

Arnaud MOUILLARD - http://arnaudmouillard.fr

 


Lire l'article complet, et les commentaires