Le mirage du rêve et le cauchemar de la réalité

par le moine du côté obscur
mardi 10 février 2015

Ainsi certains avaient oublié ce que ça fait d'être confronté à des attaques d'une grande violence ! C'est pourtant ce que des millions de gens vivent dans le monde notamment en RDC, en Syrie (merci on sait qui), en Libye (idem), en Iraq (idem), au Nigeria (et maintenant dans les pays voisins), au Mexique et dans tant d'autres endroits que les lister serait fastidieux. Je ne parle pas des pays sous des embargos inhumains qui causent des dégâts à tout va. Alors pendant que les dirigeants occidentaux qui sont d'odieux, cyniques et sinistres monstres ont leur indignation sélective, dans le « tiers monde » on regarde d'un air intrigué les occidentaux crier à la vengeance et à la guerre mondiale pour une tragédie certes mais d'échelle réduite peu comparable avec ce que tant d'autres peuples vivent. C'est seulement que les français ont été rappelés dans la réalité d'un monde violent, sale et qui pue la mort et les abominations. Ce que tout citoyen du monde un tant soit peu sensé sait !

Oui c'est que malheureusement certains voulaient se masquer la réalité en planant notamment grâce aux merdias. Mais le drame avec la réalité c'est qu'elle se rappelle toujours à votre souvenir. Elle vous rappelle que vous êtes un mortel notamment en vous enlevant un proche. Moi qui ai perdu mon père et ma grand-mère à quelques mois d'intervalle je sais ce que c'est. Elle vous plonge dans la crise en vous rappelant que vos politiques sont de grosses crapules sans morale, hypocrites et d'un égoïsme qui feraient même passer un Damien Thorn (http://fr.wikipedia.org/wiki/Damien_Thorn) pour quelqu'un de « convenable ». Elle vous fait comprendre qu'il y a des monstres à visage humain parmi nous (http://www.tueursenserie.org/). Oui elle peut être odieuse la réalité et quand on l'oublie, on en arrive à être surpris par des drames comme celui qui a frappé la France. Mais une fois que l'on a accepté cela soit on veut rester hors du pays du bisounours soit au contraire on veut s'y enfoncer croyant naïvement que l'on est à l'abri. A vrai dire je ne m'intéresse pas aux personnes qui préfèrent rêver et refuser de voir le monde tel qu'il est ! D'un parce que je pense que c'est une perte de temps et de deux comme a dit un de mes profs « ne cherchez pas à raisonner avec un fou sinon il risque de devenir dangereux ». Je veux dire une personne qui refuse de voir ce qui est évident et qui refuse de se poser des questions, que voulez-vous en tirer ? Je sais que certains ont de la patience pour discuter avec ce genre de personnes et je leur souhaite bon courage. Je ne dis pas que je refuserai de discuter avec ce genre de personnes si cela se fait dans le respect ! Mais même quand je discute j'ai un franc parler qui choque certains et j'appelle souvent un chat, un chat ! Mais intéressons-nous à ceux qui n'ont pas peur de la laideur de la vérité !

Eh bien ils acceptent l'idée que ce monde ressemble par bien des aspects à un purgatoire et que le combat pour survivre est malheureusement quelque chose de quotidien. Il faut donc s'armer physiquement et mentalement à affronter ce monde hostile. Il faut par exemple cesser de croire que chaque humain pourrait vivre comme un Bill Gates par exemple. Il faut trouver un juste milieu et c'est ce à quoi je m’attelle actuellement. Je me dis que dans un monde où vous pouvez mourir à tout instant, où votre pays peut sombrer dans le chaos à tout instant à quoi bon s'attacher aux choses futiles ? Et donc je passe une bonne partie de mon temps à me renseigner sur comment fertiliser naturellement le sol, comment être indépendant et comment survivre. Certains disent que c'est inutile et stupide, sûrement ce que beaucoup d'humains ont du se dire jusqu'il y a peu dans des pays certes pas prospères mais pas livrés à des mains de fous (comme l'Ukraine) ! Après je ne dis pas que j'aimerais vivre dans un monde après une guerre nucléaire ou un monde ravagé par une météorite géante. Mais bon j'essaie de me préparer à un certain nombre de scénarios. Certains veulent qu'on leur donne une recette toute faite pour pouvoir survivre au cas où ! Mais quelle recette voulez-vous ? Vous pouvez déjà aller voir ce que dit Piero San Giorgio (http://piero.com/) si bien sûr vous ne considérez pas que c'est un gus qui s'enrichit sur la naïveté des gens ! Et alors ? Il aurait juste compris comment fonctionne le monde ! Vous pouvez aussi voir ce que les Bourguignon racontent (http://www.lams-21.com/artc/1/fr/) voir suivre une de leur formation. De toute façon, vous avez deux façons de penser ! Soit ce monde là va perdurer, soit il ne le fera pas ! Moi je ne donne de conseils à personne, vu que j'ai assez à faire à penser à moi-même ! Je n'ai pas dit non plus que je vais vivre en ermite quoique j'y pense de plus en plus tellement je vois que j'ai de moins en moins de points communs avec pas mal de personnes qui m’entourent. Mais cependant je sens quelques certitudes grandir en moi !

Je pense que bientôt chacun d'entre nous aura à choisir entre participer à des abominations et suivre sa conscience quitte à y laisser sa peau. Oui bientôt on nous demandera de piétiner ce en quoi nous croyons et certains le feront pour pensent-ils sauver leur « situation » dans la société ! Sauf qu'à chaque fois on leur en demandera un peu plus ! Ils y perdront leurs âmes ! Les exemples sont nombreux à chacun de les chercher ! Car certains monstres à l'apparence humaine n'hésiteront pas à essayer de vous entraîner dans leur inhumanité ! Et quand ils verront que vous refuser, ils vous percevront comme une menace à éradiquer. La guerre actuelle dans de nombreux pays est contre notre humanité pour moi c'est aussi évident que cela. C'est presque caricatural et j'en suis conscient, mais j'aime appeler un chat, un chat ! Et je crois aussi que le mal ne prospère que parce que les gens de bien le laisse faire. Et le mal n'est jamais aussi heureux que quand il transforme quelqu'un de bien en monstre !


Lire l'article complet, et les commentaires