Le Pape et l’enfant... La mauvaise blague de Plantu !

par gruni
mercredi 9 juillet 2014

Le dessin sorti de l'imagination fertile de Plantu représentant Benoit XVI sodomisant un enfant n'a pas vraiment été apprécié par tout le monde. En mars 2011 l'Agrif déposait plainte contre le caricaturiste qui se retrouvait mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour tenter de convaincre les juges de sa bonne foi et surtout que son intention n'était pas d'humilier les catholiques. Le délibéré sera rendu en septembre prochain.

Pour sa défense le célèbre dessinateur avait expliqué qu'il voulait dénoncer la "double souffrance" des enfants, victimes des ecclésiastiques pédophiles puis du silence de l'Église. Le Pape François avait d'ailleurs reconnu récemment "la terrible obscurité de l'Eglise", le silence coupable et l'incompréhensible complicité du clergé dans les affaires de pédophilie. Le Saint Père qui selon ses dires n'admettra plus la moindre dérive si des abus contre des mineurs devaient encore se produire.

Terminé l'éloignement dans la discrétion du prêtre fautif, tolérance zéro et expulsion des malades qui oseraient encore abuser des enfants. Ce pape qui n'est pas fait du même bois que son prédécesseur pourrait bien tenir sa parole. Sauf si !

Sauf si, ce Pape qui s'engage également contre la corruption avait comme le souriant Jean-Paul premier, un grave problème de santé. On le dit très fatigué par son travail acharné, il ne ménage pas sa peine pour remettre de l'ordre au Vatican, faire le ménage fatigue et un accident est si vite arrivé. Surtout que le nouveau chef de l'Église n'est pas vraiment aidé et n'a pas que des amis dans son entourage. Et puis les excommuniés de la mafia auraient des comptes à régler avec lui et ces gens ont des habitudes radicales pour solder leurs affaires. Réalités ou exagération des risques ?

Mais revenons à notre sujet pas franchement gai ainsi qu'à Plantu et son humour cru. L'auteur du dessin polémique "ignoble" était donc attaqué en justice par l'Agrif et peut-être faut-il présenter cette organisation. Selon l'encyclopédie Wikipédia, généralement bien informée, l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne, "serait située par certains proche de l'extrême droite" mais l'association en question refuse ce positionnement et se définie plutôt comme catholique traditionnel. Voila qui est dit, ensuite à chacun de se forger une opinion objective, une qualité rare. On notera simplement pour information que Wallerand de Saint-Just fut l'un des fondateurs du mouvement et son avocat à plusieurs occasions. L'Agrif s'était également fait remarquer pour ses tentatives visant à faire interdire la parution de livres ou la diffusion de films comme par exemple La Dernière Tentation du Christ.

Vous pourrez remarquer que dans ce genre d'histoire c'est toujours l'autre l'intolérant, mais en l'occurrence il se pourrait bien que Plantu soit un faux cul et son opposant aussi. Car comme si l'indique le site de l'Agrif, le caricaturiste aurait déclaré que ce croquis n'était qu'une "blague" et n'était pas destiné à la publication. Le mensonge est avéré, car le dessin sacrilège a bien été publié sur Le Monde magazine n°29. Maintenant l'avocat des pourfendeurs du racisme anti-blanc ne va-t-il pas trop loin lorsqu'il déclare "après cet acharnement, comment sont donc vus les curés dans la rue". Est-ce celui qui en parle qu'il faut blâmer ou celui qui sait et se tait

Certes les pédophiles ne se trouvent pas seulement au sein de la religion catholique, ils sévissent malheureusement partout et pas que dans les Églises. Et là encore le silence et la dissimulation ne sont pas des exclusivités des différentes religions. 

 


Lire l'article complet, et les commentaires