Le Pen prendra la place de Sarkozy au deuxième tour

par Soren
vendredi 13 avril 2007

Sarkozy sera le Balladur ou le Jospin de cette élection, pour la simple et bonne raison qu’il est plus détesté que Le Pen et qu’il est presque moins rassurant que lui. En plus, il traîne une image de traître et d’excité, ce qui n’est pas vraiment glamour...

Selon moi, les désespérés, les révoltés, les exclus du système, les retraités, les artisans, les commerçants voteront Lepen et non pas Sarkozy, et la classe moyenne, la petite bourgeoisie, les européens convaincus, une partie des fonctionnaires et des profs voteront pour Bayrou, l’électorat de Sarkozy en gros c’est les grands patrons, les professions libérales, les héritiers, les grands bourgeois et le vote sioniste ... à mon avis il sera quatrième et retrouvera rapidement son cabinet d’avocat.

1) Il y a quelques jours deux évènements se sont croisés qui sont loins d’être anodins :

Sarkozy devait se rendre à Lyon dans le quartier de la Croix Rousse pour visiter une chocolaterie ; au dernier moment il a dû y renoncer car plusieurs manifestants l’attendaient. Pendant ce temps-là Le Pen s’est rendu à Argenteuil pour défier Sarkozy (et ceci n’a déclenché aucune émeute ou manifestation). Résultat : Sarkozy ne peut absolument pas se rendre en banlieue car cela serait perçu comme une provocation et déclencherait une émeute, alors que Le Pen se promène en bas des tours sans aucun problème. Mais le pire c’est que Sarkozy est si détesté qu’il ne peut même plus se rendre dans certains quartiers peuplés de Français de souche issus de la classe moyenne (la Croix Rousse). Sarkozy a réussi l’exploit de dédiaboliser les idées du FN, du coup Le Pen passe pour un rebelle antisystème plutôt sympathique et lui se fait traiter de facho !

2) Sarkozy est considéré comme atlantiste et sioniste alors que Le Pen est dépeint comme un nationaliste antisioniste à tendance pro-arabe (en ce qui concerne la politique étrangère de la France bien entendu. Dans un pays qui se réfère toujours au gaullisme, qui est fier de sa relative indépendance face à l’hégémonisme US, Sarkozy ne fait pas le poids face à Lepen.

3) On peut comptabiliser un nombre non négligeable de nouveaux inscrits, or ces nouveaux électeurs sont issus principalement des banlieues. Ceux-ci ne voteront certainement pas Sarko, ils pourront éventuellement être tentés par le vote Bayrou (mais ce sera une minorité), certains influencés par le prosélytisme de Djamel Debbouze, Diam’s, Lilian Thuram ou encore Yannick Noah se laisseront séduire par Ségolène Royal mais ce ne sera pas la majorité car une partie de ces jeunes hommes ne se résoudront pas à voter pour une femme (en raison de leur éducation patriarcale et d’une certaine forme de machisme). Je pense que la plupart des jeunes de banlieues voteront Le Pen dans l’espoir de faire "pèter le système". Le Pen pourra aussi compter sur le vote des banlieusards plus âgés (quadras, quinquas et autres) car ceux-si sont les plus touchés par la crise économique : la plupart des résidents des banlieues sont des chômeurs, des RMistes, des ouvriers, ou des smicards.

4) Rien n’ a changé depuis 2002, la situation s’est même aggravée. Comment peut-on penser que les électeurs rentreront dans les rangs et voteront sagement pour Ségo ou Sarko comme le matraquent depuis des mois tous les médias ? Depuis 2002 nous avont eu droit à presque cinq ans de libéralisme pur et dur, politique appliquée par Raffarin et soutenue par le Medef : peut-on vraiment croire que les Français qui ont massivement rejeté ce gouvernement pourront donner leur suffrage à Sarkozy, qui a été ministre de ce gouvernement et qui est LE candidat du libéralisme à l’américaine. Depuis 2002 nous avons eu droit aux émeutes de banlieue, aux manifs anti-CPE, et au rejet massif de la Constitution européenne ; nous sommes dans un climat pré-insurrectionnel (cf. les évènement de la Gare du Nord) et les Français le prouveront à nouveau dans les urnes car c’est le seul moyen pour eux de se faire entendre (et pour cela le vote Le Pen est le seul vote antisystème) De plus, des quatre candidats qui ont les faveurs des sondages, Le Pen est le seul représentant du NON à la Constitution européenne, ce qui a valeur de symbole.

5) Lorsque l’on consulte les blogs de nombreux internautes, ceux-ci proclament leur détestation de Sarko et non celle de Le Pen, quand on lit les messages des internautes postés sur les sites du Monde, de Libé ou même du Point, qui expriment tous leur haine et leur peur de Sarko, on se dit que cet homme ne peut pas être élu.

6) Certaines personnes disent que la seule chance pour Sarkozy d’être élu, c’est de se retrouver au deuxième tour face à Le Pen. En fait ce n’est pas si évident, car les médias ne peuvent pas refaire le coup de 2002 et appeler tous les Français à se mobiliser pour "sauver la démocratie", ça ne marchera pas cette fois. Dans le cas d’un duel Sarko-Le Pen, une partie de l’électorat de Bayrou et du PS s’abstiendra ou votera blanc et les plus extrêmistes voteront Le Pen afin de "tout faire pèter" et d’appeler à la révolution (La LCR, LO, le PC, les Bovistes ..., bref ceux qui attendent le fameux "Grand soir" depuis à peu près 50 ans ...). Je suis sûre que la gauche (ou ce qu’il en reste) ne le sauvera pas. Sarko ne pourra compter que sur ses voix acquises au premier tour,ce qui sera un peut court je pense pour atteindre la "magistrature suprême".

7) De plus, Sarkozy n’a jamais été capable de gagner une élection (sauf les municipales à Neuilly) et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment eu du flair dans ses soutiens :

- en 1988 il soutient Chirac : échec
- en 1995 il soutient Balladur : échec
- en 1999 il conduit la liste RPR aux européennes (12 % plus mauvais score jamais réalisé par le RPR dans une élection, il est même devancé par la liste commune de Pasqua et De Villiers)
- échec de son référendum en Corse
- échec de l’UMP aux régionales en 2004
- échec du référendum sur la Constitution européenne en 2005.

8) De plus, l’attitude de Sarkozy ces derniers jours, traitant Royal d’hystérique, menaçant de "virer toute la direction de France 3 quand il sera élu" dixit lui-même (il a bien dit "quand" et non pas "si ", ce qui fait toute la différence), ses propos à la limite de l’eugénisme publiés dans "Philosophie Magazine", ses coups de menton incessants, son visage perclu de tics, la publication du livre d’Azouz Beggag où celui-ci révèle que Sarkozy "l’a menacé de lui casser la gueule", toute cette agitation n’est ni rassurante ni séduisante pour les derniers indécis qui feront définitivement pencher la balance ...

Selon moi Sarkozy n’a aucune chance d’être au second tour, à moins :

- qu’il ne redéclenche lui-même une deuxième intifada des banlieues en allant "courageusement" en Seine-St-Denis pour provoquer "la racaille" entouré de quatre escadrons de CRS (c’est comme cela que Sharon a procédé pour se faire élire à la Knesset, en allant se promener sur l’esplanade des mosquées, on connait la suite ...)
- qu’il ’y ait un attentat islamiste à Paris deux ou trois jours avant les élections (c’est ce quis’est passé à Madrid à trois jours des élections, mais cela n’a pas réussi à Aznar ...).

Donc je réitère mon hypothèse, selon toute vraissemblance, Sarkozy ne peut pas être présent au second tour, mais grâce à la collaboration des médias qui n’ont eu de cesse de populariser les idées du programme de Sarko (toutes empruntées au FN) et de jouer sur la peur des Français, Le Pen sera présent au second tour et fera son meilleur score, 20 % minimum ...


Lire l'article complet, et les commentaires