Le retour de Pomponette Laurent

par Ariane Walter
lundi 14 avril 2014

Oh ! La vilaine Pomponette ! Comme elle avait eu envie d'aller dormir sur le lit du voisin, le maire de Paris, et d'avoir un joli collier, bien plus beau que celui que pouvait lui offrir son maître, Mélenchon, certes bon boulanger mais pas très fortuné.
Alors Pomponette , malgré tous les avertissements des chats du voisinage, était allée se vautrer dans la soie avec d'autres minous dont le petit Ian Brother.

Mais voilà, patatras !
Retour à la réalité.
Pomponette et son Bro avaient fait un très mauvais pari quand ils avaient cru que s'allier avec les angoras du PS, eux qui étaient des chats de gouttiére, pourrait leur donner un certain brillant. Pomponette avait un peu batifolé avec les angoras mais c'étaient des chats de la haute, certes décadente, et ils n'avaient voulu de Pomponette que pour faire de la peine au boulanger et le rouler dans la farine !
Puis il y avait eu les élections, ( oui, il y en a aussi chez les chats) et là, l'alliance Pomponette-angora, s'était pris une telle dérouillée qu’ils n’avaient plus que quatre poils sur le dos !

Alors que faire ?


Les chats de gouttière pur jus qui avaient perdu leurs villes et se retrouvaient à la campagne à croquer du rutabagas, avaient fait savoir à Pomponette qu'elle était une gourgandine et qu'ils allaient la balancer du parti de la gouttière rouge si elle ne rattrapait pas le coup !

Alors, la Pomponette qui avait fait la fière avec sa nouvelle maîtresse espagnole, une fois les résultats des élections connus, la voilà obligée de faire son retour à la gouttière. Et au Mélenchon.
Lequel tout compte fait, complètement tourneboulé par les vilenies de sa mimine, finissait par rattraper le coup et obtenir qu'elle porte à nouveau les couleurs de sa boulangerie !
Evidemment , sur les photos, elle avait les moustaches de travers mais, comme le lui avait dit son copain , le fameux Chat-Saigne : « Si on ne se redonne pas un air un peu rouge avant le prochain congrès, on va se faire exfiltrer vers Bruxelles ! » (Sanction majeure pour qui commet une méga faute car la Pomponette , vis-à-vis de son parti, avait été aussi calamiteuse que Désir vis à vis du sien !)

Chat-Saigne, qui ne pouvait pas sniffer Mélenchon, avait quand même été obligé de faire voter tous les chats cocos contre les angoras. Et comme c'était au-dessus de ses forces de dire la même chose que son rival , il avait gémi , des arêtes en travers du gosier, " qu'ils n'étaient pas quand même de l'opposition de gauche !"
Mais le résultat était là ! Pomponette avait été obligée de céder à Mélenchon tout ce qu'il voulait et de lui offrir une nouvelle boulangerie pour les Européennes !!!!
Tout ça, pour ça !!
Et pire encore.

Car en fait le boulanger qui avait pleuré sang et eau quand sa Pomponette était allée sortir sa petite langue rose ailleurs, s'était trouvé un nouveau matou, tout jeune et tout fringant , alors que la Pomponette, à présent, traînait un peu son ventre dans la poussière, et ce matou s'appelait Olivier B, tout gentil, tout ronronnant et qui sautait sans cesse sur les genoux de Mélenchon et voulait vivre avec lui !

Et c’est Pomponette qui leur payait leur lune de miel !

Ahahahahahaha !
Voilà quelle était désormais la situation chez les chats de gouttière alliés au boulanger. Ils avaient voulu jouer les cougars et ils se retrouvaient à moitié édentés, obligés de revenir au bercail et de partager leur coussin avec un petit nouveau !!


Ah ! Pomponette ! Faut prendre des cours de politique ma poulette si tu ne veux pas finir à la SPA. (Société des Pomponettes avariées.)

Miaou !!


Lire l'article complet, et les commentaires