Les départementales
par Libertad14
mardi 31 mars 2015
Voilà c’est fait, ils n’ont plus qu’à déterminer quelles seront leurs fonctions et leurs champs d’actions !
Ce qu’il faut retenir :
* Les abstentionnistes, 50.02%. Autrement dit, les élus départementaux sont élus avec 45.82% des voix des inscrits !! Peut-on parler de majorité ??
Ni l’UMP avec Sarkozy, ni le PS avec Hollande, ni le FN avec Marine Le Pen n’ont su comment mobiliser l’électorat. Les abstentionnistes représentent à eux seuls la majorité du nombre des inscrits et ce sans que les professionnels de la politique en soient inquiétés
*La droite Sarkozienne revient en force ? Peut-on parler de succès quand cette dernière n’obtient que 28.15% des inscrits.
*Le FN qui se prétendait être le premier parti de France n’arrive qu’à la deuxième place. Avec 25.56% des voix des inscrits
*Le PS (gauche réformiste) subit un sérieux revers avec 21.99% des voix des inscrits.
Ce qui parait évident, c’est que ce qui passionne ces grands partis c’est le nombre de sièges obtenus et d’être le premier parti de France ??
Que 20 millions d’électeurs refusent leur politique et de ce fait refuse d’aller voter, ça ne leurs pose pas de question, ils s’en moquent, l’important pour eux c’est la répartition des sièges et la petite guéguerre qu’ils se font entre partis.
L’analyse de ces élections montre qu’il y a deux France celle qui conteste et s’adapte malgré tout s’accommodant de l’alternance entre les conservateurs(les droites) et les réformistes(le PS) et celle qui refuse la misère, le mensonge et la comédie que font ces politicards et refusent d’aller voter.
C’est le Capital qui est gagnant, que ce soit hollande, ou Sarkozy ils protègent et soutiennent la politique des multinationales, des banques européennes ou mondiales. Quant au FN, il est là pour jouer les troubles fête et de servir de plan Orsec en cas de sursaut progressiste.
Imaginons un moment qu’un parti émerge, un parti qui défendrait les intérêts de cette majorité que sont le abstentionnistes. Un parti qui défendrait la cause des sans travail, des petits revenus, qui mettrait fin à toutes ces inégalités, qui abolirait cette politique spectacle et carriériste.
Oui je sais je rêve peut-être ; mais de grâce laissez-moi encore ce droit !!
30/03/2015