Les Français (sondage) font plus confiance à Merkel qu’à Sarkozy pour éviter une nouvelle crise, un comble et une bonne nouvelle

par Imhotep
vendredi 12 août 2011

Comme quoi le tout communication et l'agitation qui brasse du vent ne payent pas toujours. Revenu en urgence de ses petits tours à bicyclette et de son Cap Nègre de villégiature pour redorer son blason, Sarkozy, n'annonçant aucune mesure, avait réussi à faire plonger la bourse de plus de 5 %. Du reste ce n'est pas moi qui le dit c'est le Figaro, c'est dire ! Dans un sondage les Français l'ont compris ainsi car ils préfèrent Merkel (un comble !), celle qui a été accusée par Sarkozy de tous les maux, à Sarkozy (donc une bonne nouvelle car cela prouve leur sagesse, non forcément la foi en Merkel mais la défiance en Sarkozy) pour nous éviter une nouvelle crise. 

Un sondage nous donne dans l'ordre ceux qui peuvent nous éviter une nouvelle crise : - nous-mêmes (que du bon sens), Merkel, le FMI, les entreprises, l'Europe (si décriée) et Sarkozy (le brasse-air) Le Monde :

Les Français sont inquiets des possibles répercussions de la situation financière actuelle, et pour la résoudre ils font davantage confiance à la chancelière allemande, Angela Merkel, qu'à leur propre président, Nicolas Sarkozy. C'est les deux conclusions d'un sondage Harris Interactive pour Le Parisien, publié jeudi 11 août.

Selon cette étude, 79 % des personnes interrogées se disent inquiètes pour la France et 67 % pour leur situation personnelle. Parmi les personnes ou responsables qui ont leur confiance pour éviter une nouvelle crise financière et économique, les sondés se désignent d'abord eux-même (48 %). Puis, c'est Mme Merkel et le gouvernement allemand (46 %), le FMI (41 %), les entreprises (39 %) et l'Europe (36 %).

M. Sarkozy et le gouvernement français n'obtiennent que le soutien de 33 % des sondés. A l'opposé, la défiance touche particulièrement les traders (6 %), les banques (17 %) et les agences de notation (17 %). Concernant les moyens dont dispose la France pour réduire ses déficits et sa dette, les personnes interrogées privilégient la réduction des dépenses (85 %) à l'augmentation des impôts (12 %).

Il est vrai que les Français ont de quoi s'inquiéter. Tout d'abord Sarkozy intervient au bout de dix jours pour la photo et pour faire plonger la bourse. Du reste les économistes l'ont dit : venir faire une réunion pour annoncer une autre réunion n'a eu pour effet qu'inquiéter les bourses sur les rumeurs de dégaradation de la note de la France. En plus tout le monde sait que Sarkozy a accéléré les effets de la crise par les lois Tepa et TVA à 5,5 % pour les restaurateurs, le chômage (défiscalisation des heures supplémentaires et statut d'auto-entrepreneur). Ils ne sont pas fous ces Français, ils savent maintenant qu'avec l'élection de Sarkozy c'est le ciel qui leur est tombé sur la tête. Ils savent que tout est com ou tout est échéco-sécuritaire, tout est brassage d'air avec Sarkozy. Et encore ils ne découvrent pas vraiment l'autre part très sombre de ce pouvoir avec l'ami Takieddine à qui la presse, les médias, refusent obstinément de s'intéresser.

Il faut dire aussi qu'outre la communication il est difficile de croire au pompier pyromane qui, comme l'a prouvé le rapport de la Cour des comptes, est responsable pour plus de 60 % de ce qui nous arrive, la crise n'en étant responsable que pour plus de 30 %. Il est vrai aussi que tout le monde se rend compte que Sarkozy est dans l'incantation à se courber devant le Veau d'or en répétant un mantra : la règle d'or, la règle d'or, la règle d'or et qu'il nous annonce à la fin d'une réunion qu'il y aura une autre réunion, et que les mesures prises ressembleront à éteindre un incendie de pinède avec une cuiller à absynthe en puisant l'eau dans un verre à dent.

Alors que Sarkozy nous a fait payer la campagne de Lagarde au FMI, l'inénarable cycliste, la béate de l'économie, celle pour qui tout allait bien et qui avait un périscope pour voir l'avenir, quelque peu déformant, car elle nous avait annoncé que la crise des subprime, par effet magique des vents du norrois, ne toucherait pas la côte atlantique de l'hexagone puis que cette crise ne serait pas économique et qu'enfin on en était sorti, cette superbe économiste poursuivie pour complicité de faux et de détournement de fonds publics (un must) on apprenait le jour de sa nomination que les indicateurs économiques, thermomètres de sa sapience en matière de gestion, étaient au rouge vif (chômage, déficit du commerce extérieur, déficit du budget, explosion de la dette) nous apprenons coup sur coup deux nouvelles mauvaises nouvelles :

La production industrielle de la France a reculé de 1,6% en juin après la nette progression enregistrée le mois précédent, montrent les statistiques publiées mercredi par l'Insee. Ce repli s'explique principalement par une baisse de 1,9% de la production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire. Vingt-et-un économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un repli de 0,6% de la production industrielle ; leurs estimations s'échelonnaient de -1,5% à +0,8%. La hausse de la production industrielle en mai, initialement chiffrée à 2,0%, a été révisée à 1,9% % et celle de la production manufacturière à 1,4% contre 1,5% annoncé le mois dernier. (Le Figaro)

- La croissance à zéro en France. L'activité économique n'a pas décollé au deuxième trimestre, restant à 0%, après un rebond de 0,9% sur les trois premiers mois de l'année, selon l'Insee. La consommation, moteur traditionnel de l'économie française, a même reculé de 0,7%, après +0,4% au premier trimestre. Un contrecoup de l'arrêt de la prime à la casse : les ventes automobiles ont reculé de 11,3% sur la période, plombant l'ensemble des dépenses en biens manufacturés. (Le Figaro)

Vous noterez que ce deuxième trimestre est entièrement sous la responsabilité du couple Lagarde / Sarkozy. Il est vrai qu'au troisième mois Lagarde s'occupait plus de sa campagne au FMI que de la France. Nous aurions été heureux qu'elle s'occupt de nous avec autant de soin qu'elle l'a fait de Tapie.

Dire que l'Elysée nous a vendu Lagarde et nous vend sans arrêt que le Président, qui se présidentialise - au bout de quatre ans il serait temps - a sauvé, l'euro, la France, la Grèce, le monde et la Galaxie ce qui convainc tant les marchés qu'ils plongent de plus de cinq pour cent à son apparition encore humide d'eau de mer et Patek Philippe au poignet.

Et pendant ce temps Sarkozy organise à Cap Nègre (son nid d'aigle) sa future campagne pour 2012 (le problème des Français il n'en a cure du moment qu'il peut faire du vélo, fumer des cigares, venir aussi souvent que possible à Cap Nègre, lire les « Roujon Macquart », regarder 200 films par an, lire une bibliothèque en une nuit, faire son jogging, recevoir à l'Elysée à nos frais jusqu'à plusieurs fois par semaine les caciques du pouvoir pour organiser les élections et donner ses directives à l'UMP, prendre le Falcon de la République pour un week end à New York ou le gros navion pour faire 300 km, diriger tout donc rien, astiquer les circonvolutions de l'un de ses six cerveaux, utiliser les contre espionnage pour ses histoires de corne-cul, rencontrer et honorer les dictateurs, participer aux ventes d'armes etc.). Il va recevoir Hortefeux et Copé, il ne manque plus que Guéant et Takieddine, le carré magique avec en son centre Sarkozy. IL Y A le festival in, et le festival off. Pendant que Nicolas Sarkozy affiche son retour à Paris pour gérer la crise, il prépare discrètement sa campagne présidentielle. L’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux et le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé doivent se rendre au Cap Nègre ces jours-ci pour organiser la rentrée et les élections de 2012. (Blog d'Arnaud Leparmentier)

On retrouve cette autre information qui prouve que tout n'est que discours et que le mélange des genres est l'âme damnée de ce pouvoir. Ainsi les Français payent les ministres pour qu'ils fassent campagne soit pour eux, soit pour Sarkozy, ou qu'ils travaillent pour l'UMP : La veille, le 3 septembre, le ministre de l’agriculture Bruno Le Maire doit présenter le projet de l’UMP, dont il a transmis un premier jet au président. Ainsi au lieu de s'occuper de l'agriculture (foin et algues vertes par exemple) Le Maire, l'ex villepiniste reconverti sarkozsyste grâce à un gros bonbon, au point d'être le rédacteur du projet de campagne, fait-il de la politique au profit du Président de la République. Et c'est nous qui le payons !

La conclusion de tout cela est que la politique du pouvoir est une catastrophe en entropie et que les Français ne sont pas dupes des agitations du pompier pyromane qui passe plus de temps en vacances ou à faire des coups politiques minables qu'à sortir la France du chaos où il l'a précipitée.

 

Il nous reste près de neuf mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 16é version du 3 août 2011) :
 N’oublions jamais :

 

Vignette


Lire l'article complet, et les commentaires